Aller au contenu

Changement pompe à essence => moteur qui pétarade à chaud


Recommended Posts

Chacun, fait ce qu"il veut, mais pour moi,  l'idée de monter un Filtre/régulateur KIng sur un moteur 100% origine pour compenser la faiblesse d'un kit de rénovation de pompe est inacceptable. La base d'un moteur VW d'origine , c'est d'être simple, robuste et fiable sans artifices superflus. Rappelons qu'il existe plusieurs référecnes de pompes à essence neuves fonctionnant parfaitement sans besoin d'adapter quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec kads, plus c'est simple et mieux c'est.

sinon tu peux remédier à un soucis de pression en rajoutant des joints entre la pompe et la bakélite ou en achetant une tige de pompe que tu réduis en longueur en la meulant.

et conserves la tige d'origine pour le jour où tu changes de pompe.

par contre ça nécessite de mesurer la pression d'essence avec un mano le temps de modifier la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de

il y a 36 minutes, fonfon a dit :

tout à fait d'accord avec kads, plus c'est simple et mieux c'est.

sinon tu peux remédier à un soucis de pression en rajoutant des joints entre la pompe et la bakélite ou en achetant une tige de pompe que tu réduis en longueur en la meulant.

et conserves la tige d'origine pour le jour où tu changes de pompe.

par contre ça nécessite de mesurer la pression d'essence avec un mano le temps de modifier la pression.

 

il y a une heure, kads a dit :

Chacun, fait ce qu"il veut, mais pour moi,  l'idée de monter un Filtre/régulateur KIng sur un moteur 100% origine pour compenser la faiblesse d'un kit de rénovation de pompe est inacceptable. La base d'un moteur VW d'origine , c'est d'être simple, robuste et fiable sans artifices superflus. Rappelons qu'il existe plusieurs référecnes de pompes à essence neuves fonctionnant parfaitement sans besoin d'adapter quoi que ce soit...

Bonsoir et merci de vos réactions, seulement ne trouvez vous pas un peu antinomique d'associer "moteur d'origine" et "pompe à essence neuve" ?

 cela dit effectivement l'idée d'intercaler des joints entre la bakélite et le corps de pompe me parait astucieuse (ou de réduire la tige de pompe pour le même effet)

Reste qu'il faut que je vérifie la pression d'essence ....comment faire simplement ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de contenter aficionados du moteur d'origine et mécanique adaptée aux contraintes et exigences du jour. Ne serait ce que par rapport au matériel dispose.

A toi de voir ce qu'il faut faire. Comme je l'ai écrit avant une pompe récente de qualité aurait ma préférence, mais simultanément le régulateur a un fonctionnement plus "doux" a bas et moyen régime. Le moteur VW est plein d'imperfection et ne serait ce que l'améliorer amëne systématiquement  15 a 20% de puissance supplementaire.  Garder la pompe VW et diminuer la longueur de tige fonctionne mais ce sera toujours moins bien qu'un régulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/12/2018 at 17:56, Loic a dit :

Il faut mesurer la pression, moteur tournant avec le mano entre pompe et carburateur.

J'ai déjà vu ces pompes d'origine avec kit réfection (ceux dans les boites cubiques noires) sortir près de 0.5 bar de pression après réfection... et à part monter un régulateur style filter king en aval de pompe le moteur devient alors inréglable.

Le flux de carburant est constant et la cuve de carburateur déborde, l'excès de carburant coule directement dans la pipe d'admission rendant le moteur trop riche.

 

 

Le 22/12/2018 at 20:06, Loic a dit :

La pression classique est de l'ordre de 0.3 bar mais je préfère même la descendre à 0.2/ 0.25 bar sur un vrai régulateur ce réglage basse pression ne diminue pas le débit.

Au delà de 0.35 bar le pointeau 150 d'origine Solex n'arrive plus à tenir la pression et a une fuite permanente même quand la cuve est arrivée à son niveau maxi

Avec cette basse pression le moteur est plus stable dans les bas régime, plus facile à régler, etc... c'est pourquoi je recommande 0.2-0.25 bar

 

Pour un moteur d'origine le filter king est très bien >> il est préférable de demander au vendeur de le régler avant expédition sauf si tu as un manomètre de réglage pour le faire.

 

 

 

Le 21/12/2018 at 20:34, fonfon a dit :

bonjour

non ce n'est pas grave mais ça peut venir de plusieurs choses.

l'allumage, condo ou écartement des rupteurs.

l'essence, pointeau bloqué ou pression d'essence trop élevée, possible de vérifier en faisant tourner le moteur quelques secondes puis démonter le couvercle de cuve.

le niveau d'essence ne doit pas être trop haut (cote mini entre plan de joint et niveau d'essence: 18 mm).

Bonsoir,

C'est fait j'ai mesurer la pression d'essence en sortie de pompe (voir photo ci dessous)

P1170950.JPG.aae1a80a9b1655bac9fa284ba05627b4.JPG

Il n'y avait PAS de régulateur dans le circuit

J'en déduis que la pression en sortie de pompe à essence est normale (ou que mon instrument de mesure est à l'ouest !)

Je vais quand même poser un régulateur à l'essai et voir si la tendance à pétarader persiste

à bientôt

a8a9acd6109f10a84a83604f16ce2d0c.jpg.6eebb25baaab4f9983ede0292f75c53d.jpg

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 at 18:34, Loic a dit :

0,25 bar c'est bien pour une pompe d'origine.

Bonjour,

ça y est, j'ai installé le régulateur de pression, j'ai réglé un petit peu plus proche de 0,20

Le moteur tourne bien, ne cale pas (plus ?) une fois les crans du starter passés.

J'ai même pu "régler" le ralenti aux environs de 850/900 tr. Reste à faire un essai sur route pour valider la chose

Voilà l'installation ci dessous

J'en ai profité pour remplacer mes durites essence tissés par des lisses qui me semblent de meilleur qualité et les collier de serrage à vis par des à clips

(.... je vais bien sur enlever l'appareillage de mesure de pression pour rouler ? )

P1170953.JPG.f20e5c53502c77081e45a2fc2bbf0bbe.JPG

je m'attendais a voir le bocal/filtre du régulateur rempli en permanence, mais en fait il reste +/- au niveau de la photo ci dessous lorsque le moteur tourne

P1170955.JPG.748d03e22b6c956c07d238f9483bf9c4.JPG

........ est-ce normal ?

Le moteur semble moins pétarader ✌️, mais avant d'aller plus loin ... je vais d’abord passer dessous pour vérifier le serrage des boulons qui me tomberons sous la main, ainsi que l'absence de trous dans le système d’échappement.

On progresse, on progresse.....

A bientôt

François

 

 

 

P1170954.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...