Aller au contenu

Cox 1303 1976 INJECTION


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente je m'appelle Hadrien et je viens d'acquérir une cox cabriolet de 1976 à injection type usa moteur 1584

J'ai cherché la rubrique pour me présenter mais je ne l'ai pas trouvé alors je me permets de le faire dans ce post.

J'aurai besoin de vos lumières n'étant pas un expert en mécanique et en cox !

j'ai voulu commencer la révision de cette petite beauté 

vidange moteur 20W50 2,5L

- boite de vitesse 80W90 API GL5, 

- bougies ngk br6hs (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il faut des résistives mais j'ai essayé de mettre des bh6hs et une odeur de chaud m'a vite fit remettre des br6hs ^^ si qqun peut m'éclairer sur les bougies résistives)

-  culbuteurs réglé à 0,15 adm et ech

- allumeur électrique donc pas de vis patinées

- je n'ai pas encore réglé l'avance de l'allumage

mais depuis que j'ai effectué cette petite maintenance elle cale au ralenti après 30 secondes et à l'accélération. Ca ne s'est pas produit d'un coup elle a commencé à caler une fois en roulant chez moi (depuis que je l'ai je n'ai pas fait 200m, c’était en montant en marche arrière sur des rampes), puis au ralenti mais après un bon moment et la depuis hier c'est peu après le démarrage.j'ai essayé de jouer sur la vis de mélange, dans un sens comme d'un autre ça l'a faisait repartir dans les tour à chaque quart de tour de pas de vis mais juste après perte de régime

Vu que c'est une injection j'ai du mal à trouver des infos même si je viens de commander le Official Service Manual Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970 through 1979

seul problème je suis plus bilingue français-chti que anglais-français ^^

Voili voilou j'ai besoin de vos lumières 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu.

je ne saurais t'aider n'y connaissant que dalle en injection, mais peut être que tu auras des réponses de personnes plus pointues sur le sujet.

as tu vérifié si la pompe à essence débite bien ?

sinon rien ne t'empêche de mettre des photos, bien au contraire.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, hadrien.catteau a dit :

Salut, 

Pour le filtre à essence je n'en ai pas trouvé .. 

Sais tu comment tester l'injecteur ? en plaçant un filtre a essence sur la ligne ? 

et comment mesurer la pression ? 

merci d'avance 

aucun filtre à essence? bizarre ça, je sais pas où il est censé se trouver sur une cox à injection, mais à priori entre le réservoir et la pompe tu en as forcément un.

pour tester l'ouverture de l'injecteur, tu peux lui mettre du 12v pour l'ouvrir et vider une seringue dedans pour contrôler que ça pisse bien de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as un piston percé aussi en suivant ton raisonnement.

mais sur un moteur plus conventionnel je me suis souvent dépanné en remplaçant un condo claqué ou en soufflant dans un gicleur.

là je dois avouer que diagnostiquer une panne doit être plus compliqué dans l'urgence.

ce n'est pas une critique, mais ce que j'aime sur les voitures anciennes c'est leur simplicité d'usage et d'entretien.?

je vais suivre ce post de prés afin d'en apprendre un peu sur ces fameux moteurs à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos infos !

je note avoir une lampe frontale et le numéro de l’assistance pas loin ! 

Demain normalement je reçois la bible du moteur à injection in english ! ça fait rêver hein ! 

je testerai les injecteurs ce weekend et je chercherai à nouveau le filtre bien que même du coté du reservoir je n'ai rien vu..

Et sinon bougies résistives ç parle à qqun ?

bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fonfon a dit :

quel merdier là dedans... 

Humm... ça fait un peu usine à gaz effectivement !

Héritage du marché ricain qui faisait de la (pseudo) écologie avant à l'heure ?

De ce que j'en sais, cette injection électronique est (relativement) sophistiquée sans apporter un agrément de conduite supplémentaire. Les pièces de rechanges sont difficilement trouvables.

Pas ou peu de revues technique en français traite de ces spécificités. Certains possesseurs de cabrio US n'ont d'ailleurs pas hésité à repasser au carburateur avec son allumeur classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du filtre ... Même si on a quasiment tous installé un second sur la ligne essence d’origine, que ce soit en sortie de réservoir ou de poutre, voir dans le compartiment moteur ... Mais je ne crois pas dire de bêtise en disant que d’origine ... il est dans le réservoir donc selon moi pas de raison que ce soit différent donc rien d’anormal de n’en pas en trouver sur celle ci ... ou alors je vais encore apprendre un truc aujourd’hui ?

Pour le reste de ton souci, je confirme que trifouiller dans le compartiment moteur d’une cox injection c’est coton. Un copain a une 1600i de 96 et accéder aux bougies c’est déjà du sport ?️♀️ . D’ailleurs sur son modèle, ce sont des poussoirs hydrauliques sur la sienne donc réglages culbuteurs à zéro ... On y perd rapidement des certitudes ... la sienne est tombé en rade la semaine dernière  et on cherche encore ... Comme la pompe à essence coûte par ex 229€ chez nos pros (73€ chez aliexp ? ), on préfèrerait être sur  que ce soit ça avant d’investir ...

Enfin bref, les moteurs injection post 92 made in Mexico sont différents ... D’ailleurs La pompe à essence pour ton modèle coûte 59€ ... déjà un avantage ?

Pour revenir à ton souci ... Tu marques toi même ne pas avoir reregler l’avance à l´allumage ... Pourquoi ne pas commencer par vérifier ce point là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur démarre bien, tourne un peu puis cale.

je vois deux raisons, une trop faible arrivée d'essence à cause d'un encrassement sur la ligne d'essence ou d'une mise à l'air libre bouchée (facile à vérifier en retirant le bouchon du réservoir).

ou bien le système d'injection qui fonctionne avec l'enrichissement à froid (starter) mais plus à chaud.

dans l'immédiat je ne vois pas de raison de toucher à l'avance pour créer un autre problème si notre ami est néophyte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifié la mise à l'air ras et j'ai trouvé la pompe à essence et le filtre sous le réservoir. 

Et surprise le filtre ne se remplit pas assez rapidement quand je la démarre du coup je vais regarder le réservoir de plus près.. 

Petite question ma pompe grésille des que je mets le contact est ce normal ? Elle débite bien il n'y a pas de problème mais bon .. je vais mettre une petite photo ?

Et y a t'il une autre conduit pour la vidange que celui qui mène au filtre ? Car en l'occurrence c'est bouché de ce côté là.. Et siphonner les 10 litres par le haut ..

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...