Aller au contenu

VENTURY RING


Recommended Posts

C'est le guide d'admission d'air que l'on trouve sur les carters de turbine récent.

C'est très efficace et augmente considérablement le débit d'air sur les culasses, MAIS le carter de turbine sur lequel il est monté limite a contrario la pression d'air vers le radaiteur d'huile donc l'idéal en montage "origine" est d'avoir un carter de turbine plus ancien avec un bon débit d'air vers le radiateur et lui monter le venturi ring d'un carter de turbine plus récent.

216344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loic a dit :

C'est le guide d'admission d'air que l'on trouve sur les carters de turbine récent.

C'est très efficace et augmente considérablement le débit d'air sur les culasses, MAIS le carter de turbine sur lequel il est monté limite a contrario la pression d'air vers le radaiteur d'huile donc l'idéal en montage "origine" est d'avoir un carter de turbine plus ancien avec un bon débit d'air vers le radiateur et lui monter le venturi ring d'un carter de turbine plus récent.

216344.jpg

Bjr Loïc

J ai l intention de monter un ventury origine sur un carter de turbine origine . Tu indiques un reduction de la pression d air vers le radiateur..il y a t il un risque de perdre en efficacite sur la température d huile, ce qui serait contraire à mon objectif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression d'air ne diminue pas à cause du montage de ce guide d'admission, mais selon le type de carter de turbine monté.

En effet selon les modèles la prise d'air canalisant le flux vers le radiateur est totalement différent.

La pression d'air en amont du radiateur est l'indicateur essentiel de l'efficacité du refroidissement d'huile c'est pourquoi j'évoque ce sujet.

Dans tous les cas le guide d'admission augmente débit et pression d'air au dessus des culasses et ne fait pas diminuer l'efficacité vers le radiateur d'huile mais quitte à le monter sur un moteur non équipé d'un radiateur d'huile extérieur autant utiliser un carter de turbine privilégiant l'augmentation de pression en amont du radiateur d'origine (au détriment d'une légère baisse de pression au niveau du cylindre #1).

Pour l'huile monte la petite tôle" hoover bit" à la base du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
Le 21/12/2018 à 02:02, Loic a dit :

C'est le guide d'admission d'air que l'on trouve sur les carters de turbine récent.

C'est très efficace et augmente considérablement le débit d'air sur les culasses, MAIS le carter de turbine sur lequel il est monté limite a contrario la pression d'air vers le radaiteur d'huile donc l'idéal en montage "origine" est d'avoir un carter de turbine plus ancien avec un bon débit d'air vers le radiateur et lui monter le venturi ring d'un carter de turbine plus récent.

216344.jpg

Bonjour,

Pour ma part j'ai installé un radiateur extérieur et retiré celui d'origine en gardant mon carter mais sans la "dog house" (et en mettant une plaque pour fermer le passage d'air allant au radiateur d'origine). Est ce que ce système apporterait encore un plus en terme de refroidissement des culasses dans mon cas?   C'est pour mon combi westy 1600 de 75 (maintenant en 1776) sans ventury ring d'origine.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le débit d'air va augmenter mais ça ne parait pas utile ici, cela aurait pu être intéressant avec la conservation du radiateur d'huile d'origine .

Trop refroidir les culasses n'est pas non plus un objectif à rechercher et actuellement le débit d'air à augmenter d'environ 15% (supression de l'évacuation dog house) d'un part et il n'y a a plus la chaleur par radiation du radiateur d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...