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VENTURY RING


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C'est le guide d'admission d'air que l'on trouve sur les carters de turbine récent.

C'est très efficace et augmente considérablement le débit d'air sur les culasses, MAIS le carter de turbine sur lequel il est monté limite a contrario la pression d'air vers le radaiteur d'huile donc l'idéal en montage "origine" est d'avoir un carter de turbine plus ancien avec un bon débit d'air vers le radiateur et lui monter le venturi ring d'un carter de turbine plus récent.

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Il y a 7 heures, Loic a dit :

C'est le guide d'admission d'air que l'on trouve sur les carters de turbine récent.

C'est très efficace et augmente considérablement le débit d'air sur les culasses, MAIS le carter de turbine sur lequel il est monté limite a contrario la pression d'air vers le radaiteur d'huile donc l'idéal en montage "origine" est d'avoir un carter de turbine plus ancien avec un bon débit d'air vers le radiateur et lui monter le venturi ring d'un carter de turbine plus récent.

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Bjr Loïc

J ai l intention de monter un ventury origine sur un carter de turbine origine . Tu indiques un reduction de la pression d air vers le radiateur..il y a t il un risque de perdre en efficacite sur la température d huile, ce qui serait contraire à mon objectif....

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la pression d'air ne diminue pas à cause du montage de ce guide d'admission, mais selon le type de carter de turbine monté.

En effet selon les modèles la prise d'air canalisant le flux vers le radiateur est totalement différent.

La pression d'air en amont du radiateur est l'indicateur essentiel de l'efficacité du refroidissement d'huile c'est pourquoi j'évoque ce sujet.

Dans tous les cas le guide d'admission augmente débit et pression d'air au dessus des culasses et ne fait pas diminuer l'efficacité vers le radiateur d'huile mais quitte à le monter sur un moteur non équipé d'un radiateur d'huile extérieur autant utiliser un carter de turbine privilégiant l'augmentation de pression en amont du radiateur d'origine (au détriment d'une légère baisse de pression au niveau du cylindre #1).

Pour l'huile monte la petite tôle" hoover bit" à la base du radiateur

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  • 5 mois plus tard ......
Le 21/12/2018 à 02:02, Loic a dit :

C'est le guide d'admission d'air que l'on trouve sur les carters de turbine récent.

C'est très efficace et augmente considérablement le débit d'air sur les culasses, MAIS le carter de turbine sur lequel il est monté limite a contrario la pression d'air vers le radaiteur d'huile donc l'idéal en montage "origine" est d'avoir un carter de turbine plus ancien avec un bon débit d'air vers le radiateur et lui monter le venturi ring d'un carter de turbine plus récent.

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Bonjour,

Pour ma part j'ai installé un radiateur extérieur et retiré celui d'origine en gardant mon carter mais sans la "dog house" (et en mettant une plaque pour fermer le passage d'air allant au radiateur d'origine). Est ce que ce système apporterait encore un plus en terme de refroidissement des culasses dans mon cas?   C'est pour mon combi westy 1600 de 75 (maintenant en 1776) sans ventury ring d'origine.

jc

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Bonjour,

Le débit d'air va augmenter mais ça ne parait pas utile ici, cela aurait pu être intéressant avec la conservation du radiateur d'huile d'origine .

Trop refroidir les culasses n'est pas non plus un objectif à rechercher et actuellement le débit d'air à augmenter d'environ 15% (supression de l'évacuation dog house) d'un part et il n'y a a plus la chaleur par radiation du radiateur d'autre part.

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