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SageKarmann

Filtre à air sur carburateur - utilité ? - Limite ?

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Bonjour,

La question du jour : quelle est l'utilité de remplacer son filtre à air à bain d'huile par un filtre posé directement sur le carbu ?

en + : Je vois un gain de place et de tringlerie

en - la perte du mélange air chaud/air froid

efficacité ? - Faisabilité en mono carburation ?

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......... ne me rembarrez pas trop sèchement si j'ai dis une grosse co....ie

à bientôt

François

 

 

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Bonsoir 

Pour moi 

Les - comme toi la perte du rechauffage de l air 

Une moins bonne filtration de l air 

Et un manque d air lorsque le filtre s'encrasse  phénomène que l on as pas avec le fitre a bain d huile 

Les + sur un moteur stock j en voie pas

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Esthétiquement certains trouve ça... beau !!

En pratique on cherche toujours les avantages mais nombreux sont ceux qui ont déjà été comblé d'ennuis

Pour rappel, sans le filtre d'origine le moteur est privé du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée soit par un contrepoids ou un système ressort + câble ou encore par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.

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L'intérêt est purement esthétique. L'utilisation ne doit poser pas trop de problèmes dans les pays chaud, mais pour les régions ou l'hiver existe, c'est une hérésie avec un montage simple carburateur...

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Les performances sont moindres en simple carbu central.

Pour que ça fonctionne il faut  rallonger la distance entre filtre et entrée de carburateur sinon le mélange va s'appauvrir à haut régime , je passe les détails mais ce type de filtre est un cumul d'inconvénient. pas de réchauffage, filtration médiocre, performance moins bonne que d'origine si aucune adaptation faite, baisse rapide des performance par colmatage du filtre, reniflard peu efficace, etc...

 

A éviter même si l'on te donne 10€ avec ....

 

 

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Voilà des réponses qui ont le mérite de faire l'unanimité !!!!!

je garde donc mon filtre à air à bain d'huile !!

Merci à tous de vos avis éclairés

et bon Noël si je n'ai pas l'occasion de vous ré-embêter avec mes questions à 20 cts d'euros

s-l164400.thumb.jpg.4084b1e39be55f5f3aa3334a43b2baed.jpgFrançois

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    • Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".
    • Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites.   une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises. Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps. Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite. https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137 A+
    • Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..
    • Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference?  😉
    • Bonjour, donc si j'ai bien compris c'est le fil rouge a branché ? Est les autres..... Je comprend pas. Désolé            Heuuuuuuuu En faite si je voulais branché la sonde sur un mano afr classique sans boîtier électronique.... Donc pas possible........ Du coup une sonde lambda classique donnerai les informations correct ? A tous les régimes ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement une large bande. Merci de tes renseignements, tu m'évite de faire des bêtises...
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