Aller au contenu

Filtre à air sur carburateur - utilité ? - Limite ?


Recommended Posts

Bonjour,

La question du jour : quelle est l'utilité de remplacer son filtre à air à bain d'huile par un filtre posé directement sur le carbu ?

en + : Je vois un gain de place et de tringlerie

en - la perte du mélange air chaud/air froid

efficacité ? - Faisabilité en mono carburation ?

1645442772_Screenshot_2018-12-20FilterLuftfilterSolex32PBIPBICPICBPBJ34PBIC34PICB-Porsche356uaeBay.png.02a34bdb0d888dceb1471b44637c4795.png

 

......... ne me rembarrez pas trop sèchement si j'ai dis une grosse co....ie

à bientôt

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Pour moi 

Les - comme toi la perte du rechauffage de l air 

Une moins bonne filtration de l air 

Et un manque d air lorsque le filtre s'encrasse  phénomène que l on as pas avec le fitre a bain d huile 

Les + sur un moteur stock j en voie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement certains trouve ça... beau !!

En pratique on cherche toujours les avantages mais nombreux sont ceux qui ont déjà été comblé d'ennuis

Pour rappel, sans le filtre d'origine le moteur est privé du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée soit par un contrepoids ou un système ressort + câble ou encore par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances sont moindres en simple carbu central.

Pour que ça fonctionne il faut  rallonger la distance entre filtre et entrée de carburateur sinon le mélange va s'appauvrir à haut régime , je passe les détails mais ce type de filtre est un cumul d'inconvénient. pas de réchauffage, filtration médiocre, performance moins bonne que d'origine si aucune adaptation faite, baisse rapide des performance par colmatage du filtre, reniflard peu efficace, etc...

 

A éviter même si l'on te donne 10€ avec ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des réponses qui ont le mérite de faire l'unanimité !!!!!

je garde donc mon filtre à air à bain d'huile !!

Merci à tous de vos avis éclairés

et bon Noël si je n'ai pas l'occasion de vous ré-embêter avec mes questions à 20 cts d'euros

s-l164400.thumb.jpg.4084b1e39be55f5f3aa3334a43b2baed.jpgFrançois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...