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Filtre à air sur carburateur - utilité ? - Limite ?


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Bonjour,

La question du jour : quelle est l'utilité de remplacer son filtre à air à bain d'huile par un filtre posé directement sur le carbu ?

en + : Je vois un gain de place et de tringlerie

en - la perte du mélange air chaud/air froid

efficacité ? - Faisabilité en mono carburation ?

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......... ne me rembarrez pas trop sèchement si j'ai dis une grosse co....ie

à bientôt

François

 

 

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Bonsoir 

Pour moi 

Les - comme toi la perte du rechauffage de l air 

Une moins bonne filtration de l air 

Et un manque d air lorsque le filtre s'encrasse  phénomène que l on as pas avec le fitre a bain d huile 

Les + sur un moteur stock j en voie pas

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Esthétiquement certains trouve ça... beau !!

En pratique on cherche toujours les avantages mais nombreux sont ceux qui ont déjà été comblé d'ennuis

Pour rappel, sans le filtre d'origine le moteur est privé du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée soit par un contrepoids ou un système ressort + câble ou encore par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.

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Les performances sont moindres en simple carbu central.

Pour que ça fonctionne il faut  rallonger la distance entre filtre et entrée de carburateur sinon le mélange va s'appauvrir à haut régime , je passe les détails mais ce type de filtre est un cumul d'inconvénient. pas de réchauffage, filtration médiocre, performance moins bonne que d'origine si aucune adaptation faite, baisse rapide des performance par colmatage du filtre, reniflard peu efficace, etc...

 

A éviter même si l'on te donne 10€ avec ....

 

 

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Voilà des réponses qui ont le mérite de faire l'unanimité !!!!!

je garde donc mon filtre à air à bain d'huile !!

Merci à tous de vos avis éclairés

et bon Noël si je n'ai pas l'occasion de vous ré-embêter avec mes questions à 20 cts d'euros

s-l164400.thumb.jpg.4084b1e39be55f5f3aa3334a43b2baed.jpgFrançois

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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