Thy Posté 20 décembre 2018 Partager Posté 20 décembre 2018 Bonjour, je lis sur le site de Feller service qu'il traite le moteur pour qu'il ait sa teinte d'origine. ..."Carter 36 hp refait complètement + son traitement chimique et la couleur d’origine."... J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la baie d'autre info à ce sujet. Il est fort possible que je m'y prenne mal dans ma recherche. Le châssis de la 60 va être d'ici peu terminé, je prépare déjà les autres étapes dont celle du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 20 décembre 2018 Partager Posté 20 décembre 2018 Suis loin d'être spécialiste en pied moulé.... Je doute cependant que le bloc soit peint, la teinte d'origine serait donc la teinte brut de fonderie ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thy Posté 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté 20 décembre 2018 La finition serait "bronze" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 20 décembre 2018 Partager Posté 20 décembre 2018 Jamais vu un bloc moteur couleur bronze.... toutes marques confondues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 20 décembre 2018 Partager Posté 20 décembre 2018 les pieds moulé on un traitement de surface qui donne couleur or/bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 décembre 2018 Partager Posté 20 décembre 2018 Il y a 1 heure, combimaison a dit : Jamais vu un bloc moteur couleur bronze.... toutes marques confondues... C'est très courant sur les voitures Anglaises jusqu'aux années 70 (Gold engine) , c'est l’indicatif des moteurs échange standard de qualité supérieure pour toutes les marques du groupe BMC (Austin, Morris, MG...)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thy Posté 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté 20 décembre 2018 Il y a 3 heures, coxoval51 a dit : les pieds moulé on un traitement de surface qui donne couleur or/bronze Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés. Ce traitement a dans ce cas disparu. Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant? Comment était-il réalisé et pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 21 décembre 2018 Partager Posté 21 décembre 2018 En général on retrouve les traces de cette couleur or sur les parties qui ont été peu exposées, comme sous la turbine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 21 décembre 2018 Partager Posté 21 décembre 2018 Il y a 18 heures, Thy a dit : Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés. Ce traitement a dans ce cas disparu. Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant? Comment était-il réalisé et pourquoi? sur le mien cela a aussi disparu,je pense que c'est purement estetique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 21 décembre 2018 Partager Posté 21 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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