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Teinte origine des moteurs pied moulé et autres


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Bonjour,

je lis sur le site de Feller service qu'il traite le moteur pour qu'il ait sa teinte d'origine.

..."Carter 36 hp refait complètement + son traitement chimique et la couleur d’origine."...

J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la baie d'autre info à ce sujet. Il est fort possible que je m'y prenne mal dans ma recherche.

Le châssis de la 60 va être d'ici peu terminé, je prépare déjà les autres étapes dont celle du moteur. 

 

 

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Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Jamais vu un bloc moteur couleur bronze.... toutes marques confondues...

C'est très courant sur les voitures Anglaises jusqu'aux années 70 (Gold engine)  , c'est l’indicatif des moteurs échange standard de qualité supérieure pour toutes les marques du groupe BMC (Austin, Morris, MG...)...

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Il y a 3 heures, coxoval51 a dit :

les pieds moulé on un traitement de surface qui donne couleur or/bronze

Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés.

Ce traitement a dans ce cas disparu.

Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant?

Comment était-il réalisé et pourquoi?

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Il y a 18 heures, Thy a dit :

Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés.

Ce traitement a dans ce cas disparu.

Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant?

Comment était-il réalisé et pourquoi?

sur le mien cela a aussi disparu,je pense que c'est purement estetique

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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