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Teinte origine des moteurs pied moulé et autres


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Bonjour,

je lis sur le site de Feller service qu'il traite le moteur pour qu'il ait sa teinte d'origine.

..."Carter 36 hp refait complètement + son traitement chimique et la couleur d’origine."...

J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la baie d'autre info à ce sujet. Il est fort possible que je m'y prenne mal dans ma recherche.

Le châssis de la 60 va être d'ici peu terminé, je prépare déjà les autres étapes dont celle du moteur. 

 

 

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Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Jamais vu un bloc moteur couleur bronze.... toutes marques confondues...

C'est très courant sur les voitures Anglaises jusqu'aux années 70 (Gold engine)  , c'est l’indicatif des moteurs échange standard de qualité supérieure pour toutes les marques du groupe BMC (Austin, Morris, MG...)...

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Il y a 3 heures, coxoval51 a dit :

les pieds moulé on un traitement de surface qui donne couleur or/bronze

Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés.

Ce traitement a dans ce cas disparu.

Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant?

Comment était-il réalisé et pourquoi?

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Il y a 18 heures, Thy a dit :

Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés.

Ce traitement a dans ce cas disparu.

Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant?

Comment était-il réalisé et pourquoi?

sur le mien cela a aussi disparu,je pense que c'est purement estetique

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