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Teinte origine des moteurs pied moulé et autres


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Bonjour,

je lis sur le site de Feller service qu'il traite le moteur pour qu'il ait sa teinte d'origine.

..."Carter 36 hp refait complètement + son traitement chimique et la couleur d’origine."...

J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la baie d'autre info à ce sujet. Il est fort possible que je m'y prenne mal dans ma recherche.

Le châssis de la 60 va être d'ici peu terminé, je prépare déjà les autres étapes dont celle du moteur. 

 

 

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Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Jamais vu un bloc moteur couleur bronze.... toutes marques confondues...

C'est très courant sur les voitures Anglaises jusqu'aux années 70 (Gold engine)  , c'est l’indicatif des moteurs échange standard de qualité supérieure pour toutes les marques du groupe BMC (Austin, Morris, MG...)...

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Il y a 3 heures, coxoval51 a dit :

les pieds moulé on un traitement de surface qui donne couleur or/bronze

Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés.

Ce traitement a dans ce cas disparu.

Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant?

Comment était-il réalisé et pourquoi?

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Il y a 18 heures, Thy a dit :

Mon pied moulé a d'origine +- 46000 kms. Certifiés.

Ce traitement a dans ce cas disparu.

Hormis un aspect cosmétique, quel était alors son intérêt s'il est si peu résistant?

Comment était-il réalisé et pourquoi?

sur le mien cela a aussi disparu,je pense que c'est purement estetique

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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