Aller au contenu

conseils pour un débutant


Recommended Posts

Bonjour,

plusieurs questions (désolé) pour la suite de ma resto cox 1300 de 66.

1- je viens de redémontrer mon carburateur solex 30 PICT-1 et comme à chaque fois, quand je le remonte je galere à redemarrer (probleme amorcage essence).

20181219_164519.jpg

Y a t'il une technique particulière pour amorcer son moteur ? perso la seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre de l essence dans la cuve via le tuyaux au dessus du carbu (voir photo)..

pour info ma pompe essence fonctionne avec joints neuf et mon reservoir est demonte l'essence est prise dans un bidon a l avant.

2- mon retro semble être fixé/visse sur ma portière mais ne l'ayant jamais vu fixé je me demande si se sont des vis ou boulon pour le maintenir (si boulon, je dois demonter mon panneau de porte !!)

771386991_20181219_172107_3084229_resized.jpg

3 -  j'ai le voyant de gauche au compteur qui clignote pas normale mais d ou cela peux t il venir ? sachant que j'ai un relais sous la banquette qui clic (voir video)

 

4- j'ai la baguette de mon capot qui me semble courte ou sinon c'est qu'il y a un embleme ? mais je pensais que sur la 66 millesime 67 il n'y en avais pas ?

20181219_224914.jpg

d'avance merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1* Pour le carburateur quand tu le démontes/ remontes la cuve est vide et il faut amorcer le circuit/ remplir la cuve. Pas vraiment de solution avec une pompe mécanique, il faut insister un peu sur le démarreur, cependant le moteur doit démarrer tout de même,.

La solution de mettre du carburant en entrée de carburateur ou remplir la cuve avant de remonter le carburateur.

 

2* Sur une 1966 c'est un rétroviseur de charnière

Actuellement les trous sont pour un retro plus récent fixé avec des vis

 

3* C'est un régulateur de tension, il faut le déposer / démonter pour voir l'état des contacts internes après avoir déconnecter la batterie

AU pire c'est une pièce qui se trouve facilement en neuf ou occasion.

 

4* La baguette est trop courte car sur une 1966 il n'a pas d'emblème de capot au dessus de la poignée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces réponses.

1- c'est un peu ce que je faisait et le moteur tourne donc ras

2- ca doit etre un retro recent mais juste tenu par des vis ??? pas d  ecrou derriere ? ca va pas tenir...

3- je vais demonter cela et verif

4- je m'en doutais un peu, bizarre que j'ai une courte sur ma voiture !!!! je suis bon pour acheter un kit pour une baguette...grrrr

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxime1965 a dit :

Sur ta photo on voit l ancienne fixation d un rétroviseur cassée net sur la charnière supérieure.

Pas faux, donc ben je vais acheter ce qu il faut car suis pas sur que l autre tienne si bien que cela juste avec 2 vis...

a defaut d'voir des type alberts (trop chere) je me tate entre ces 2 la :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/retroviseur-chrome-droit-pour-cox-67_VA15112.htm

ou

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/retroviseur-rond-chrome-pour-cox-67-flat4_VA14808.htm

 

a avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

3* C'est un régulateur de tension, il faut le déposer / démonter pour voir l'état des contacts internes après avoir déconnecter la batterie

AU pire c'est une pièce qui se trouve facilement en neuf ou occasion.

 

 

 

régulateur dépsosé et pas de soudure cassé ou fils coupés..une idee p'tre ?

 

20181220_152758_resized.jpg

20181220_153019_resized.jpg

peux etre le fils rouge qui semble avoir noirci....

20181220_153023_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ezoonib a dit :

Tout dépend si tu veux un style d'origine (le 1er ) ou "custom" (le 2ème). Attention, pour le 1er tu as sélectionné un modèle côté droit, il faut bien sur un modèle côté gauche...

Pour le régulateur, je vérifierai d’abord la connection des fils, la bonne tenue des cosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

Tout dépend si tu veux un style d'origine (le 1er ) ou "custom" (le 2ème). Attention, pour le 1er tu as sélectionné un modèle côté droit, il faut bien sur un modèle côté gauche...

Pour le régulateur, je vérifierai d’abord la connection des fils, la bonne tenue des cosses...

la forme du premier me parle plus apres reflexion...merci

pour le regulateur les cosses tiennent bien j'en ai meme refaites.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant clignote à cause du signal du fil bleu arrivant sur le régulateur, >> les deux sont liés. >> la cosse correspondante sur le régulateur doit envoyer du 12 Volts en continu quand la dynamo charge et que le régulateur,.. régule... et le témoin s'éteint

Essaie de faire fonctionner le régulateur sans capot pour voir ce qui se passe au niveaux des contacts peut être , pas dangereux pour toi mais attention au court jus avec un tournevis mal placé sur le régulateur pendant l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic a dit :

Le voyant clignote à cause du signal du fil bleu arrivant sur le régulateur, >> les deux sont liés. >> la cosse correspondante sur le régulateur doit envoyer du 12 Volts en continu quand la dynamo charge et que le régulateur,.. régule... et le témoin s'éteint

Essaie de faire fonctionner le régulateur sans capot pour voir ce qui se passe au niveaux des contacts peut être , pas dangereux pour toi mais attention au court jus avec un tournevis mal placé sur le régulateur pendant l'essai...

Merci de cette reponse tardive, je vois que je ne suis pas le seul à etre reveillé :)

Quand tu dis de faire fonctionner le regulateur, il faut que je bouge quel cote car il y a 2 contactes dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je suis déjà levé pour faire la journée :) ce matin exceptionnellement à 1h30

Pour le régulateur je parlais de le faire fonctionner électriquement donc branché moteur tournant mais boitier ouvert afin de visualiser ce qui se passe en interne et voir un éventuel défaut.

Si tu as un voltmètre essaie de voir la tension sur les bornes du régulateur, cela aidera peut être à faire un diagnostic ou à comparer avec quelqu'un qui a un système similaire (dynamo 12 volts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reposer le regulateur sans mettre le capot.

Je demarre et la plus de voyant rouge qui clignote mais cette fois il est fixe ? 

Cela ne m empeche pas de demarrer mais c est toujours aussi inquietant.surtout que j ai rien fais de plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...