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Il y a 13 heures, fonfon a dit :

si ta dynamo tourne, pour moi elle est ok.

ce qui est étrange c'est qu'elle ne réagisse pas au test 2bis, DF mis à la masse elle devrait charger plein fer.

tu as bien fais le test moteur tournant ?

tourne oui mais debite t'elle ? j'ai toujours le voyant qui clignotte.

j'ai pas pu refaire le test 2bis car ma batterie est a plat.

moteur tournant tu parles du tes 2bis ? oui a la base et je  vais le refaire si mémère redémarre....car effectivement bizarre

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si elle fonctionne en moteur elle devrait débiter lors du test 2bis.

pour fonctionner en moteur cela implique d'avoir l'induction des masses polaires, un rotor et des charbons en état.

mais effectivement sans démarrer le test semble compromis.

à ta place je commencerai à chercher un régulateur qui semble être en cause plutôt que la dynamo et tant que tu y est des charbons neufs.

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bonjour,

Petite news du jour, j'ai refait les test type B 1bis et 2bis

Test 1/bis dynamo contrôle                  j'ai bien la tension qui monte si j’accélère

Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes E (Ex) et la masse, accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité = la dynamo est du type B et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur ou celui-ci a une mauvaise masse, vérifier sa fixation, nettoyer, remonter et tester à nouveau, si pas de résultat,
la dynamo est de type A ou défectueuse, passer au test 2, si pas de résultat la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux.

Test 2/bis dynamo contrôle                                 j'ai rien qui varie (pas bon)
Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex), accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur, si pas de résultat, la dynamo est de type B ou défectueuse, passer au test 1, si pas de résultat la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux.
 
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Bon ben j'ai plus cas acheter un régulateur pour être sur...

 

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lis bien le test 2bis...

"si pas de résultat la dynamo est de type B ou défectueuse"

tu dois comprendre ;

si pas de résultat la dynamo est de type B et tout va bien.

ou

si pas de résultat et que la dynamo est de type A elle est défectueuse.

le régulateur est en cause.

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il y a 20 minutes, fonfon a dit :

lis bien le test 2bis...

"si pas de résultat la dynamo est de type B ou défectueuse"

tu dois comprendre ;

si pas de résultat la dynamo est de type B et tout va bien.

ou

si pas de résultat et que la dynamo est de type A elle est défectueuse.

le régulateur est en cause.

Effectivement je suis un peu perdu entre le type A ou B et test 1/1bis et 2/2bis car les tests sont les mêmes...

et comme un test te renvoi vers un autre pas facile a comprendre au final...

Donc pour toi ce serait bien le regulateur en cause ? c'est un peu sur cela que je pars...

 

merci et bonne année

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les tests 1 et 2 sont pour la dynamo de type A, si le test 2 ne donne rien c'est normal, sinon elle est de type B et fonctionne.

les tests 1bis et 2bis sont pour la dynamo de type B, si le test 2bis ne donne rien c'est normal, sinon elle est de type A et fonctionne.

je vois mal ce qui pose problème, les schémas sont clairs, les explications prennent en compte le risque d'erreur sur le type de dynamo.

les tests fonctionnent sur ce principe

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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