Aller au contenu

conseils pour un débutant


Recommended Posts

il y a 46 minutes, fonfon a dit :

commence par mettre une paire de charbons neufs et ne fais plus tourner le moteur avec ce charbon cassé, tu risques de bousiller le collecteur

Le charbon je l ai coupé a la scie afin de lui donner un aspect correct et il me semble bon...je suis d accord que 2 neufs serais mieux mais  pour faire un test ca le faisait bien. Du coup tu penses que le fait de mettre 2 charbons neufs devrait regler mon probleme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ezoonib a dit :

Le charbon je l ai coupé a la scie afin de lui donner un aspect correct et il me semble bon...je suis d accord que 2 neufs serais mieux mais  pour faire un test ca le faisait bien. Du coup tu penses que le fait de mettre 2 charbons neufs devrait regler mon probleme ? 

Un charbon trop court (trop usé) peut parfois créer un mauvais contact car il plaque mal, quelle est sa longueur actuelle?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

Un charbon trop court (trop usé) peut parfois créer un mauvais contact car il plaque mal, quelle est sa longueur actuelle?...

ben justement il etait plus usé vue que je l'ai coupé proprement et en taille il etait grand donc une fois coupé il doit faire 18 mm facile..

du coup c'est pour cela que je me dit que cela ne doit pas venir des charbons mais plus de la dynamo car elle ne debite rien d'apres les differents test que j'ai fait.....

je sais plus ou j'en suis et que faire du coup....si ce n'est acheter un alternateur avec regulateur integre et je serais plus emmerdé pour le moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fonfon a dit :

et un charbon trop cout, plus tu le coupes et plus il est trop court...

brancher DF sur D+, tu fais une boucle pour rien, c'est comme si tu branchais un tuyau d'arrosage à son autre extrémité.

mdr c'est d'une logique implacable :) 

pour le branchement j'ai lu cela sur :https://www.techni-tacot.com/la-dynamo-verification-depannage/ 

avec le test 2...

d'apres ces tests, cela ressemble bien à une dynamo avec probleme....

vu ou j'en suis j'vais p'tre la demonter et faire une refection de celle ci ou me commander un alternateur (c'est pas perdu meme si c'est pas trop le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta dynamo est de type B.

"le test 2bis; connecter D+ avec DF accélérer, si il ne se passe rien la dynamo est de type B."

bon, tu as fais le test 2bis, il ne s'est rien passé... ça confirme que ta dynamo est de type B, pas quelle est morte !

concernant le test 1bis, il indique que la dynamo ne fonctionne pas, mais avec un doute sur les charbons ça ne veut pas dire que la dynamo est morte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bon, tu as fais le test 2bis, il ne s'est rien passé... ça confirme que ta dynamo est de type B, pas quelle est morte !

concernant le test 1bis, il indique que la dynamo ne fonctionne pas, mais avec un doute sur les charbons ça ne veut pas dire que la dynamo est morte.

Ben en relisant le document je ne suis pas trop d’accord avec toi (mais en meme temps j'y connais rien ) car j'ai commence par les test 1 puis 2 (type a) dont les resultat sont nul donc on passe au type b

re test 1 puis 2 toujours des valeurs nul (ne varie pas) donc toujours d'apres le document le probleme est coté dynamo (ca on commence a s'en douter) après est ce le charbon ou la dynamo en elle meme (est ce que cela se repare ?)

Test 2/bis

Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex), accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité ( moi non)  = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur, si pas de résultat, la dynamo est de type B ou défectueuse, passer au test 1, si pas de résultat la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux.

j'ai pas réussi a avoir de charbon (magasin fermé), je vais refaire des tests avec mon charbon rétrécie (je vais faire une photo et prise de cote).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta dynamo est de type B, pas besoin des tests 1 et 2, seuls 1bis et 2bis te concernent.

et oui ta dynamo est défectueuse, mais si ce n'est que les charbons il suffit de les remplacer pour que ta dynamo soit de nouveau opérationnelle.

tu peux aussi faire les tests d'isolement et d'impédence en retirant les charbons, tu dois ne pas avoir de défaut d'isolement et trouver presque 4ohms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fonfon a dit :

ta dynamo est de type B, pas besoin des tests 1 et 2, seuls 1bis et 2bis te concernent.

et oui ta dynamo est défectueuse, mais si ce n'est que les charbons il suffit de les remplacer pour que ta dynamo soit de nouveau opérationnelle.

tu peux aussi faire les tests d'isolement et d'impédence en retirant les charbons, tu dois ne pas avoir de défaut d'isolement et trouver presque 4ohms.

 

je vais tester l'isolement aussi, tu as bien raison et Merci fonfon, désolé de te prendre autant de temps....

je lorgne sur les cox depuis tellement longtemps et j'ai mis plus de 6 ans à me décider à franchir le pas pour ma première cox.

J'ai pas choisi l'option facilité mais c'est pas grave c'est super intéressant (on en apprend tout les jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fonfon a dit :

pas de soucis si ça peut t'aider et ça ne me prend pas de temps, je bosse sur un projet et je répond quand je me pose au chaud pour prendre un café.

les dynamos sont fiables et c'est tout de même rare qu'elles lâchent, mais ça peut arriver. 

je prend le temps demain de faire ces tests et au pires je demonte tout comme je sais bien le faire.

ca va m'eviter des depenses inutiles pour le moment...

T au top fonfon :) encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

petite news du jour,

1 - j'ai vérifier la taille de mon charbon recoupé. il fait 19 mm ca va pas top mais ca va

20181229_152956_resized.jpg20181229_153321_resized.jpg

2 - j'ai fait un test d isolement de ma dynamo a l'aide d'une ampoule : celle ci ne s'est pas allume...bon signe

inducteurs_masse.JPG
Test d'isolation !

Ci-contre à gauche, un exemple de test d'isolation à l'aide d'une batterie de 12 Volts et d'une lampe témoin de forte puissance (50/60 Watts) branchée entre le circuit des inducteurs et la carcasse de la dynamo, si celle-ci s'allume les inducteurs sont à la "masse" et à remplacer.
Ce contrôle est valable pour toutes vérifications d'un bon isolement et tous types de dynamos, démarreurs et autres accessoires, ex : porte balais positif, bobinages de l'induit vis à vis de son axe, etc...

3 - j'ai fait un tourner la dynamo sans la courroie : pour ce faire j'ai laissé tout branché comme cela doit etre puis actionné le conjoncteur/relais a l'aide d'un pince et la dynamo tourne . bon signe ? 

 par contre quand j'ai relâché mon conjoncteur/relais, ben ca coupe la rotation de la dynamo alors que sur le test cité dessous il est dit de coupé l'alimentation via la batterie pour l'arrêter !!!!

Citation

Un test ultra simple et qui en plus re magnétisera les masses polaires des inducteurs le cas échéant : enlever la courroie et le capot du régulateur, enclencher à la main le conjoncteur, la dynamo va tourner si elle est fonctionnelle mais attention pour l'arrêter déconnecter la batterie car le conjoncteur restera enclenché et ne jamais effectuer ce test la courroie en place car celle-ci grillerais rapidement car la génératrice ne pourrait tourner, incapable d'entraîner le moteur.

j'ai voulu refaire d'autre tests mais ma cox à pas voulu démarré et ma batterie c'est retrouvé a plat.....a suivre

Du coup, je ne sais toujours pas si le probleme vient de la dynamo, du regulateur ou juste d'un charbon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...