ezoonib Posté 22 décembre 2018 Auteur Partager Posté 22 décembre 2018 Moteur demarre je suppose ? Je mets mon plus sur le fils rouge et le moins de mon voltmetre sur le fils vert...il devrait y avoir combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 22 décembre 2018 Auteur Partager Posté 22 décembre 2018 ma batterie étant faible je l'ai mise en charge pour faire de bonnes mesures prochainement au passage j'ai fait une photo de mon charbon qui est de taille 2,4 cm. quand meme bizarre que juste en demontant le regulateur, le reposant sans capot je perde le voyant clignotant et a la place j'ai un voyant fixe !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté 26 décembre 2018 bonjour, j'ai suivi le tuto de pleviez pour faire mes essais je fais ces test : Vérifier que les fils sont tous bien connectés aux bornes, qu’ils ne se touchent pas ou qu’ils ne touchent pas la carrosserie, qu’ils ne sont pas dénudés ou coupés. OK Verifier que la mise à la masse du régulateur est bonne, cosse en place sur la carrosserie, pas de rouille, pas de peinture. OK Vérifier que le courant arrive bien au régulateur : y a-t-il une tension entre la borne « fil rouge » et la masse ? (Tester au multimètre). Si non, le fil rouge est coupé, l’éventuel fusible grillé, la cosse côté batterie débranchée ou malade (oxydée). Si oui, passer à la suite... OK Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo NOK je force le relais pour avoir la tension Verifier la mise à la masse de la dynamo (tresses, cosses) . OK Vérifier qu’un courant repart bien de la dynamo (moteur tournant à régime « élevé » sur le ralenti accéléré,idem que précédemment : multimètre entre le fils rouge/blanc et la masse..... S’il n’y en a pas, la dynamo est HS. Voir paragraphe suivant. S’il y a de la tension, cela veut dire que la dynamo fait du courant, sinon voir la verification de la dynamo. Si il y à de la tension sur la dynamo, verifier quelle est bien présente sur le régulateur, fil rouge/blanc, si il n’y en a pas , le fil rouge/blanc est coupé, si il y en a c’est que le régulateur est HS . OK PS : moteur à l'arrêt avec contact mis, je force le relais de gauche du regulateur sur la photo et j'ai bien une tension en sortie "fils vert ex" ( voir photo) . ne devrais t'il pas y avoir de la tension sur l'excitation juste en mettant le contact ? dois je en deduire que le voyant rouge qui clignotte et le baguottement du relais interne du regulateur ainsi que le fait que je n'ai pas de tension sur le fils vert "excitation" prouve bien que c'est mon regulateur qui est hs ou il peut y avoir une autre cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 décembre 2018 Partager Posté 26 décembre 2018 non tu ne dois pas avoir de courant en mettant le contact. ce que tu fais en forçant le relais (qui est un conjoncteur/disjoncteur) c'est de coupler le régulateur avec la dynamo, ça doit être le cas uniquement moteur tournant et non à l'arrêt. cela alimente D+ et crée un retour sur DF (tes 10.5 v). en fonctionnement forcé DF est à la masse (0v), en fonctionnement normal DF est régulé selon les besoins en électricité. sans consommation électrique DF tend vers les 8-10v, avec phares et essuies glaces c'est entre 2 et 5v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté 26 décembre 2018 il y a 3 minutes, fonfon a dit : non tu ne dois pas avoir de courant en mettant le contact. ce que tu fais en forçant le relais (qui est un conjoncteur/disjoncteur) c'est de coupler le régulateur avec la dynamo, ça doit être le cas uniquement moteur tournant et non à l'arrêt. cela alimente D+ et crée un retour sur DF (tes 10.5 v). en fonctionnement forcé DF est à la masse (0v), en fonctionnement normal DF est régulé selon les besoins en électricité. sans consommation électrique DF tend vers les 8-10v, avec phares et essuies glaces c'est entre 2 et 5v. pourtant pleviez dans son tuto ecrit que sur DF quand le moteur ne tourne pas mais contact mis il y a 12 volts et moi je n'ai pas c'est 12 volts !!!! et moteur en marche avec mon regulateur qui baguotte j'ai bien une tension sur D+ je suis perdu...pourquoi mon regulateur baguotte est ce un fonctionnement normale suite defauts autres ? que me conseillerais tu comme test par elimination ? si tu as un croquis ca peux etre m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 décembre 2018 Partager Posté 26 décembre 2018 c'est très simple, l'induction des masses polaires se fait entre D+ (+12v) et DF (masse régulée). entre D+ et DF c'est un même fil qui part de D+, qui embobine les 2 masses polaires et vient sur DF. DF arrive sur la masse via les contacts d'un relais commandé par un électroaimant . à l'arrêt la dynamo ne produit rien, donc DF est mis à la masse en attendant que le jus arrive via D+ pour alimenter les masses polaires, tu as 0v. quand le moteur tourne DF est successivement coupé et enclenché vers la masse pour réguler la puissance autour des masses polaires afin de conserver une tension en sortie du régulateur de 14v, la tension sur DF dépend des besoins en électricité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté 26 décembre 2018 il y a 21 minutes, fonfon a dit : c'est très simple, l'induction des masses polaires se fait entre D+ (+12v) et DF (masse régulée). entre D+ et DF c'est un même fil qui part de D+, qui embobine les 2 masses polaires et vient sur DF. DF arrive sur la masse via les contacts d'un relais commandé par un électroaimant . à l'arrêt la dynamo ne produit rien, donc DF est mis à la masse en attendant que le jus arrive via D+ pour alimenter les masses polaires, tu as 0v. quand le moteur tourne DF est successivement coupé et enclenché vers la masse pour réguler la puissance autour des masses polaires afin de conserver une tension en sortie du régulateur de 14v. merci pour toutes ces explications, j'arrive à suivre jusque la mais du coup ....pourquoi mon voyant clignote t'il et donc le contact de mon regulateur baguotte...? ou peu etre le probleme ? que dois je faire ensuite ? (achat nouveau regulateur ou dynamo) ou autre porbleme ? serais ce juste le fils qui va au voyant qui pose probleme ? voir le relais dans le regulateur qui perd son latin ? en tout cas moi je suis a la ramsse, j'ai prevu de retourner sur ma belle demain pour faire d'autre (lequels) tests.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 décembre 2018 Partager Posté 26 décembre 2018 tu montre un charbon, as tu vérifié le deuxième ? si ok coté charbons il est possible que le régulateur déconne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté 26 décembre 2018 il y a 3 minutes, fonfon a dit : tu montre un charbon, as tu vérifié le deuxième ? si ok coté charbon il est possible que le régulateur déconne. lol, je ne montre pas toutes les photos j'en fait trop. de memoire il est bon mais je vais revérifier demain. tu penses que cela peux venir du regulateur et pas de la dynamo ? de toutes facon il n'y a pas 36 milles truc....soit probleme de masse ou cosse mal serrer etc.. ou le regulateur ou la dynamo...(enfin je crois). mais sinon que puis faire comme autres test verification/mesures pour etre sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 décembre 2018 Partager Posté 26 décembre 2018 tu peux démarrer et mettre momentanément DF à la masse, mais pas longtemps et au ralenti parce que tu n'auras plus de régulation. ton voyant doit s'éteindre si la dynamo est ok. tu peux aussi mettre ton multimètre sur la batterie et mesurer combien tu as en fonctionnement normal et en mettant DF à la masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 26 décembre 2018 Auteur Partager Posté 26 décembre 2018 il y a une heure, fonfon a dit : tu peux démarrer et mettre momentanément DF à la masse, mais pas longtemps et au ralenti parce que tu n'auras plus de régulation. ton voyant doit s'éteindre si la dynamo est ok. tu peux aussi mettre ton multimètre sur la batterie et mesurer combien tu as en fonctionnement normal et en mettant DF à la masse. merci je vais tester demain. juste pour etre sur de la manip, je laisse tout branché comme d'hab et je viens juste mettre un fils volant sur DF du regulateur par exemple et l'autre bout du fils sur la masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 décembre 2018 Partager Posté 27 décembre 2018 oui tu peux laisser branché et mettre un fil volant entre DF et la masse ou débrancher la cosse DF du régulateur et la plaquer sur une masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 27 décembre 2018 Auteur Partager Posté 27 décembre 2018 Citation débrancher la cosse DF du régulateur et la plaquer sur une masse. c'est ce que j'avais prévu de faire :), merci de ton retour une fois de plus très rapide. je retourne voir la bête cette après midi en espérant mettre le doigt sur mon problème et enfin pouvoir commencer à rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 27 décembre 2018 Auteur Partager Posté 27 décembre 2018 news du jour, il fait froid..voir meme tres froid je ne sent plus mes mains et pieds. J'ai verifier mes charbons dont celui du bas que je n'avais du regarder que vite fait car pas accessible, bon il est un peu kc (voir photo) je l'ai remis droit mais qu'elle merde pour y avoir acces, et remettre la vis du charbon puis le ressort qui c'est fait la male...double misere pour le remettre. Enfin bon, je met le contact et plus de baguottement (surement en cause le charbon kc). Par contre le voyant est toujours present mais au fixe. Je commence les tests, verif des valeurs de la batterie à vide et une fois démarrer (semble correct). je m'attaque à retirer le fils vert de l'excitation que je viens mettre a la masse (resultat la valeur ne bouge pas meme en accélèrent) pas cool je fais un deuxieme test de mettre le fils vert (excitation) en contact avec le gros fils rouge B au niveau du regulateur ((resultat la valeur ne bouge pas meme en accélèrent) pas cool résultat si j'ai bien tout compris c'est la dynamo qui est HS.... ps : pas tres jolie semble t'il dans la dynamo (voir photo) 1 - pouvez vous me le confirmer svp... Du coup changement de projet, faut que je prenne une autre dynamo ou pourquoi ne pas passer directement à un alternateur vu que par la suite je compte mettre un 1641 dans cette cox (je le recupererais pour le mettre dedans). 2 - vous me conseillez quoi comme alternateur si c'est pour mettre par la suite dans le 1641 car je constate qu'il y a plusieurs modele et valeur d'amperage... 3 - si je passe sur un alternateur, ai je toujours besoin de mon regulateur ? 4 - que faut il que je prevois en plus que je n'ai pas deja sur la voiture actuellement pour passer sur un alternateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 décembre 2018 Partager Posté 27 décembre 2018 euh le fil vert DF sur B+ ??? là je ne comprend pas pourquoi ! bon ton charbon est cassé, ne cherche pas plus loin, pas étonnant que la dynamo ne fonctionne pas, le voyant "bagotait" parce que le charbon tardait à lâcher, maintenant il est au paradis des charbons de dynamos. commence par mettre une paire de charbons neufs et ne fais plus tourner le moteur avec ce charbon cassé, tu risques de bousiller le collecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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