Aller au contenu

conseils pour un débutant


Recommended Posts

ma batterie étant faible je l'ai mise en charge pour faire de bonnes mesures prochainement :) 

au passage j'ai fait une photo de mon charbon qui est de taille 2,4 cm.

quand meme bizarre que juste en demontant le regulateur, le reposant sans capot je perde le voyant clignotant et a la place j'ai un voyant fixe !!!!

 

20181222_153309_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi le tuto de pleviez pour faire mes essais 

je fais ces test :

  • Vérifier que les fils sont tous bien connectés aux bornes, qu’ils ne se touchent pas ou qu’ils ne touchent pas la carrosserie, qu’ils ne sont pas dénudés ou coupés.    OK

  • Verifier que la mise à la masse du régulateur est bonne, cosse en place sur la carrosserie, pas de rouille, pas de peinture.     OK

  • Vérifier que le courant arrive bien au régulateur : y a-t-il une tension entre la borne « fil rouge » et la masse ? (Tester au multimètre). Si non, le fil rouge est coupé, l’éventuel fusible grillé, la cosse côté batterie débranchée ou malade (oxydée). Si oui, passer à la suite...     OK

  • Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo     NOK

  • 20181226_154655_resized - copie.jpgje

  • force le relais pour avoir la tension

  • 20181226_154732_resized - copie.jpg

  • Verifier la mise à la masse de la dynamo (tresses, cosses) .  OK

  • Vérifier qu’un courant repart bien de la dynamo (moteur tournant à régime « élevé » sur le ralenti accéléré,idem que précédemment : multimètre entre le fils rouge/blanc et la masse..... S’il n’y en a pas, la dynamo est HS. Voir paragraphe suivant. S’il y a de la tension, cela veut dire que la dynamo fait du courant, sinon voir la verification de la dynamo. Si il y à de la tension sur la dynamo, verifier quelle est bien présente sur le régulateur, fil rouge/blanc, si il n’y en a pas , le fil rouge/blanc est coupé, si il y en a c’est que le régulateur est HS . OK20181226_155058_resized - copie.jpg

 

 

PS : moteur à l'arrêt avec contact mis,  je force le relais de gauche du regulateur sur la photo et j'ai bien une tension en sortie "fils vert ex" ( voir photo) .

ne devrais t'il pas y avoir de la tension sur l'excitation juste en mettant le contact ?

 

dois je en deduire que le voyant rouge qui clignotte et le baguottement du relais interne du regulateur ainsi que le fait que je n'ai pas de tension sur le fils vert "excitation" prouve bien que c'est mon regulateur qui est hs ou il peut y avoir une autre cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne dois pas avoir de courant en mettant le contact.

ce que tu fais en forçant le relais (qui est un conjoncteur/disjoncteur) c'est de coupler le régulateur avec la dynamo, ça doit être le cas uniquement moteur tournant et non à l'arrêt.

cela alimente D+ et crée un retour sur DF (tes 10.5 v).

en fonctionnement forcé DF est à la masse (0v), en fonctionnement normal DF est régulé selon les besoins en électricité.

sans consommation électrique DF tend vers les 8-10v, avec phares et essuies glaces c'est entre 2 et 5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fonfon a dit :

non tu ne dois pas avoir de courant en mettant le contact.

ce que tu fais en forçant le relais (qui est un conjoncteur/disjoncteur) c'est de coupler le régulateur avec la dynamo, ça doit être le cas uniquement moteur tournant et non à l'arrêt.

cela alimente D+ et crée un retour sur DF (tes 10.5 v).

en fonctionnement forcé DF est à la masse (0v), en fonctionnement normal DF est régulé selon les besoins en électricité.

sans consommation électrique DF tend vers les 8-10v, avec phares et essuies glaces c'est entre 2 et 5v.

pourtant pleviez dans son tuto ecrit que sur DF quand le moteur ne tourne pas mais contact mis il y a 12 volts et moi je n'ai pas c'est 12 volts !!!! et moteur en marche avec mon regulateur qui baguotte j'ai bien une tension sur D+

 image.png.abe140e24dfc88a1affd34a205626e1f.png

 

je suis perdu...pourquoi mon regulateur baguotte est ce un fonctionnement normale suite defauts autres ?

que me conseillerais tu comme test par elimination ?

si tu as un croquis :) ca peux etre m'aider 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple, l'induction des masses polaires se fait entre D+ (+12v) et DF (masse régulée).

entre D+ et DF c'est un même fil qui part de D+, qui embobine les 2 masses polaires et vient sur DF.

DF arrive sur la masse via les contacts d'un relais commandé par un électroaimant .

à l'arrêt la dynamo ne produit rien, donc DF est mis à la masse en attendant que le jus arrive via D+ pour alimenter les masses polaires, tu as 0v.

quand le moteur tourne DF est successivement coupé et enclenché vers la masse pour réguler la puissance autour des masses polaires afin de conserver une tension en sortie du régulateur de 14v, la tension sur DF dépend des besoins en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fonfon a dit :

c'est très simple, l'induction des masses polaires se fait entre D+ (+12v) et DF (masse régulée).

entre D+ et DF c'est un même fil qui part de D+, qui embobine les 2 masses polaires et vient sur DF.

DF arrive sur la masse via les contacts d'un relais commandé par un électroaimant .

à l'arrêt la dynamo ne produit rien, donc DF est mis à la masse en attendant que le jus arrive via D+ pour alimenter les masses polaires, tu as 0v.

quand le moteur tourne DF est successivement coupé et enclenché vers la masse pour réguler la puissance autour des masses polaires afin de conserver une tension en sortie du régulateur de 14v.

merci pour toutes ces explications,  j'arrive à suivre jusque la mais du coup ....pourquoi mon voyant clignote t'il et donc le contact de mon regulateur baguotte...?

ou peu etre le probleme ? que dois je faire ensuite ? (achat nouveau regulateur ou dynamo) ou autre porbleme ?

 

serais ce juste le fils qui va au voyant qui pose probleme ? voir le relais dans le regulateur qui perd son latin ?

en tout cas moi je suis a la ramsse, j'ai prevu de retourner sur ma belle demain pour faire d'autre (lequels) tests....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fonfon a dit :

tu montre un charbon, as tu vérifié le deuxième ?

si ok coté charbon il est possible que le régulateur déconne.

lol, je ne montre pas toutes les photos j'en fait trop.

de memoire il est bon mais je vais revérifier demain.

tu penses que cela peux venir du regulateur et pas de la dynamo ? de toutes facon il n'y a pas 36 milles truc....soit probleme de masse ou cosse mal serrer etc.. ou le regulateur ou la dynamo...(enfin je crois).

 

mais sinon que puis faire comme autres test verification/mesures pour etre sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux démarrer et mettre momentanément DF à la masse, mais pas longtemps et au ralenti parce que tu n'auras plus de régulation.

ton voyant doit s'éteindre si la dynamo est ok.

tu peux aussi mettre ton multimètre sur la batterie et mesurer combien tu as en fonctionnement normal et en mettant DF à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

tu peux démarrer et mettre momentanément DF à la masse, mais pas longtemps et au ralenti parce que tu n'auras plus de régulation.

ton voyant doit s'éteindre si la dynamo est ok.

tu peux aussi mettre ton multimètre sur la batterie et mesurer combien tu as en fonctionnement normal et en mettant DF à la masse.

merci je vais tester demain.

juste pour etre sur de la manip, je laisse tout branché comme d'hab et je viens juste mettre un fils volant sur DF du regulateur par exemple et l'autre bout du fils sur la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

débrancher la cosse DF du régulateur et la plaquer sur une masse.

c'est ce que j'avais prévu de faire :), merci de ton retour une fois de plus très rapide.

je retourne voir la bête cette après midi en espérant mettre le doigt sur mon problème et enfin pouvoir commencer à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news du jour, il fait froid..voir meme tres froid je ne sent plus mes mains et pieds.

J'ai verifier mes charbons dont celui du bas que je n'avais du regarder que vite fait car pas accessible, bon il est un peu kc (voir photo)

je l'ai remis droit mais qu'elle merde pour y avoir acces, et remettre la vis du charbon puis le ressort qui c'est fait la male...double misere pour le remettre.

Enfin bon, je met le contact et plus de baguottement (surement en cause le charbon kc).

20181227_152517_resized - copie.jpgPar contre le voyant est toujours present mais au fixe.

Je commence les tests, verif des valeurs de la batterie à vide et une fois démarrer (semble correct).

je m'attaque à retirer le fils vert de l'excitation que je viens mettre a la masse (resultat la valeur ne bouge pas meme en accélèrent) pas cool

je fais un deuxieme test de mettre le fils vert (excitation) en contact avec le gros fils rouge B au niveau du regulateur ((resultat la valeur ne bouge pas meme en accélèrent) pas cool

résultat si j'ai bien tout compris c'est la dynamo qui est HS....

ps : pas tres jolie semble t'il dans la dynamo (voir photo)

20181227_153159_resized - copie.jpg

20181227_153039_resized.jpg

20181227_153134_resized - copie.jpg

 

1 - pouvez vous me le confirmer svp...

Du coup changement de projet, faut que je prenne une autre dynamo ou pourquoi ne pas passer directement à un alternateur vu que par la suite je compte mettre un 1641 dans cette cox (je le recupererais pour le mettre dedans).

2 - vous me conseillez quoi comme alternateur si c'est pour mettre par la suite dans le 1641 car je constate qu'il y a plusieurs modele et valeur d'amperage...

3 - si je passe sur un alternateur, ai je toujours besoin de mon regulateur ?

4 - que faut il que je prevois en plus que je n'ai pas deja sur la voiture actuellement pour passer sur un alternateur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le fil vert DF sur B+ ???

là je ne comprend pas pourquoi ! 

bon ton charbon est cassé, ne cherche pas plus loin, pas étonnant que la dynamo ne fonctionne pas, le voyant "bagotait" parce que le charbon tardait à lâcher, maintenant il est au paradis des charbons de dynamos.

commence par mettre une paire de charbons neufs et ne fais plus tourner le moteur avec ce charbon cassé, tu risques de bousiller le collecteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...