Aller au contenu

conseils pour un débutant


Recommended Posts

Il y a 13 heures, fonfon a dit :

si ta dynamo tourne, pour moi elle est ok.

ce qui est étrange c'est qu'elle ne réagisse pas au test 2bis, DF mis à la masse elle devrait charger plein fer.

tu as bien fais le test moteur tournant ?

tourne oui mais debite t'elle ? j'ai toujours le voyant qui clignotte.

j'ai pas pu refaire le test 2bis car ma batterie est a plat.

moteur tournant tu parles du tes 2bis ? oui a la base et je  vais le refaire si mémère redémarre....car effectivement bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle fonctionne en moteur elle devrait débiter lors du test 2bis.

pour fonctionner en moteur cela implique d'avoir l'induction des masses polaires, un rotor et des charbons en état.

mais effectivement sans démarrer le test semble compromis.

à ta place je commencerai à chercher un régulateur qui semble être en cause plutôt que la dynamo et tant que tu y est des charbons neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Petite news du jour, j'ai refait les test type B 1bis et 2bis

Test 1/bis dynamo contrôle                  j'ai bien la tension qui monte si j’accélère

Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes E (Ex) et la masse, accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité = la dynamo est du type B et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur ou celui-ci a une mauvaise masse, vérifier sa fixation, nettoyer, remonter et tester à nouveau, si pas de résultat,
la dynamo est de type A ou défectueuse, passer au test 2, si pas de résultat la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux.

Test 2/bis dynamo contrôle                                 j'ai rien qui varie (pas bon)
Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex), accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur, si pas de résultat, la dynamo est de type B ou défectueuse, passer au test 1, si pas de résultat la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux.
 
-------------------------------------------------------------------------
Bon ben j'ai plus cas acheter un régulateur pour être sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis bien le test 2bis...

"si pas de résultat la dynamo est de type B ou défectueuse"

tu dois comprendre ;

si pas de résultat la dynamo est de type B et tout va bien.

ou

si pas de résultat et que la dynamo est de type A elle est défectueuse.

le régulateur est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fonfon a dit :

lis bien le test 2bis...

"si pas de résultat la dynamo est de type B ou défectueuse"

tu dois comprendre ;

si pas de résultat la dynamo est de type B et tout va bien.

ou

si pas de résultat et que la dynamo est de type A elle est défectueuse.

le régulateur est en cause.

Effectivement je suis un peu perdu entre le type A ou B et test 1/1bis et 2/2bis car les tests sont les mêmes...

et comme un test te renvoi vers un autre pas facile a comprendre au final...

Donc pour toi ce serait bien le regulateur en cause ? c'est un peu sur cela que je pars...

 

merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests 1 et 2 sont pour la dynamo de type A, si le test 2 ne donne rien c'est normal, sinon elle est de type B et fonctionne.

les tests 1bis et 2bis sont pour la dynamo de type B, si le test 2bis ne donne rien c'est normal, sinon elle est de type A et fonctionne.

je vois mal ce qui pose problème, les schémas sont clairs, les explications prennent en compte le risque d'erreur sur le type de dynamo.

les tests fonctionnent sur ce principe

s-l400.jpg.5b1398734836584a58ba78efdc8fa089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...