Aller au contenu

Fils de bougie / Faisceau d'allumage il y a du bon et du mauvais


Recommended Posts

Bonjour à tous,

un petit post sur les Fils de bougie / le Faisceau d'allumage, ou pour une fois, je donne une solution au lieu de poser des questions (quoi que, je demanderais quand même votre avis in fine)

L'histoire est simple :

- j'ai changé récemment mes charbons sur la dynamo (voir le post à ce sujet), ce n'est pas encore ok à 100 % mais j'y travaille

- à cette occasion, je me dis, "pendant que j'ai le champ libre dans le moteur (filtre à aire et courroie déposée), je vais changer mon faisceau d'allumage qui présente des signes de fatigue" (un embout "bakélite" cassé, il y a toujours le contact mais bon, on est là pour améliorer) ...... et j'ai sous la main un faisceau tout neuf "made in Germany" acheté pas trop cher par correspondance

- faisceau "PLV" high-performance ignition lead set - guaranteed quality etc, etc, ...

- je monte le tout, j'en profite pour nettoyer les bougies

- je démarre au 1/4 de tour, bruit de moteur un peu casserole mais comme j'ai démonté une partie des tôles de garnitures au niveau de la courroie, ...

- au bout d'un moment .... le moteur cale ! ?

- pas grave j'ai l'habitude c'est un pb récurent à chaud sur ma kg inscrit sur ma liste "à traiter prochainement"

- je tente de redémarrer ..... rien, là je n'ai pas l'habitude car en principe elle redémarre sans problème ?

- pas un crachotement, pas un toussotement, rien. Le test du fond d'essence directement dans le carbu ne donne aucun espoir !

- je laisse en plan jusqu'au lendemain (ma femme ne veut pas que je couche dans le garage !) ?

- j'y reviens dés l'aurore, et là le moteur démarre sans problème (avec les mêmes bruits de casseroles) et cale dès qu'il est chaud sans possibilité de le redémarrer

- et là je me souviens ?‍♂️ d'une réponse de LUCAS sur un post de vwcos " Pour les champions" qui indiquait : qu' à chaud, la résistance de ces câbles neufs augmentait occasionnant un non démarrage du moteur. pour conclure : "Nouveau câblage, et plus de problème!"

- j'ai donc remis l'ancien (provisoirement) et - du coup - comme on dit : démarrage et redémarrage sans problème dans toute les situations !!

Suis donc content d'avoir résolu par moi même un problème, mais maintenant j'aimerais votre avis

- pour un moteur "origine" classique de 68 (mill) quels câbles acheter pour ne pas avoir de tels problèmes ..... sans pour autant y laisser 100 euros ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses est de renvoyer le faisceau défectueux, avec une lettre d'accompagnement demandant le remboursement des frais.
Parce que si vous ne réagissez pas, le "spécialiste des pièces de cox au meilleur prix" continuera à vendre des faisceaux défectueux.

Et si vous achetez l'origine, vous n'avez pas de souci. 

https://www.ebay.de/itm/BOSCH-ZUNDLEITUNGSSATZ-0-986-356-370-ZUNDKABELSATZ-0986356370/173214339586?epid=1104752150&hash=item2854611202:g:J44AAOSwi6Jap6AW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Faisceau Taylor silicone pour ma part... Jamais eu aucun souci,

Très bonne qualité aussi bien que l'origine vw pour moins cher mais il faut préciser que les capuchons d'étanchéïté ne sont pas vraiment utilisables sauf en s'appliquant que les moteurs simple admission. >> je préfère les modifier/ adapter mais c'est une excellente base même avec des systèmes à haute énergie seule l'étanchéîté au niveau des couvre cylindre est à mettre en défaut. Hormis ce point IMPORTANT je n'ai jamais eu aucun retour sur ce modèle pour une defaillance en neuf.

Sinon il y a des modèles vw d'origine nettement en dessous du prix indiqué. le top est le 9001 mais devenu très cher par contre par expérience il tient au moins 10 ans avec une énergie aux bougie qui est au top du potentiel. J'ai plusieurs autres ref mais je n'arrive pas toujours à avoir l'appro suffisante pour une raison que j'ignore, ais attention à l'idée que l'on se fait d'une marque.

 

Le point commun avec mes précédents interlocuteurs est que la qualité des éléments d'allumage n'est pas toujours au top,;... loin de là et qu'il ne faut pas hésiter à remettre en question un élément neuf si il n'a pas été "approuvé" par les utilisateurs quelqu'en soit la marque >> je peux aussi proposer du Bosch qui ne vaudrait même pas un produit china de qualité... donc attention. c'est un terrain miné source de bon nombre de soucis et donc continuons à nous méfier du "oui,.... mais c'est neuf"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Récent retour d’expérience personnel...

Nouveau faisceau BOSCH (Premuim Set, Made in USA) placé lors du remontage récent de mon 1200 Mexico.

Impression visuelle de très bonne qualité, fils souples avec connecteurs de belle facture

Différent du faisceau précédent (BERU) beaucoup plus rigide qui date d'une dizaine d'années.

Démarrage au quart de tour avec bobine Bosch d'origine (35 ans), Vis platinées et condensateur VAG (NOS)...

Des pièces de qualité et du NOS quand c'est possible... pour moi il n'y a que cela qui vaille ?

faisce10.jpg

 

faisce11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amo a dit :

Récent retour d’expérience personnel...

Nouveau faisceau BOSCH (Premuim Set, Made in USA) placé lors du remontage récent de mon 1200 Mexico.

Impression visuelle de très bonne qualité, fils souples avec connecteurs de belle facture

Différent du faisceau précédent (BERU) beaucoup plus rigide qui date d'une dizaine d'années.

Démarrage au quart de tour avec bobine Bosch d'origine (35 ans), Vis platinées et condensateur VAG (NOS)...

Des pièces de qualité et du NOS quand c'est possible... pour moi il n'y a que cela qui vaille ?

faisce10.jpg

 

faisce11.jpg

Bonsoir Amo,

Je viens de recevoir les mêmes pour les installer en remplacement de l'ancien faisceau remis en dépannage suite aux déboires ayant occasionné ce post ?

Heureusement que j'avais gardé les embouts des bougies !

Bilan semaine prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Retour d'expérience sur le faisceau Bosch Premium 7 mm made in usa

Installé cet après midi

La souplesse des gaines est un plus pour leur placement

Démarrage au 1/4 de tour

Que du bonheur pour le moment donc

Prix d'achat sur amz US : 35 $ port inclus (environ 32 euros)

A voir dans le temps

Bonne soirée

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 07/01/2019 at 17:52, SageKarmann a dit :

Bonsoir à tous

Retour d'expérience sur le faisceau Bosch Premium 7 mm made in usa

Installé cet après midi

La souplesse des gaines est un plus pour leur placement

Démarrage au 1/4 de tour

Que du bonheur pour le moment donc

Prix d'achat sur amz US : 35 $ port inclus (environ 32 euros)

A voir dans le temps

Bonne soirée

François

 

Suite à mes déboires avec mon autoradio qui grésille quand mon moteur tourne, on me faisait remarqué que mon problème pouvait venir de mes fils d'allumage. 

du coup j'hésite avec des taylors ou bien les modèles Bosch cité ci-dessus?

Un avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Il y a 4 heures, ezoonib a dit :

Bonjour,

 

Auriez vous un liens OU Reference pour les Bosch Premium 7 mm made in usa ? ebay, amazone us ? ou autre..

cdt

 

Bonjour,

Perso, je ne m'intéresse qu'au top de la qualité. 
Je déteste tomber en panne! ?

21547125bi.jpg?rand=1562770513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Perso, je ne m'intéresse qu'au top de la qualité. 
Je déteste tomber en panne! ?

21547125bi.jpg?rand=1562770513

merci lucas, je vais regarder ca (me semble avoir trouver sur amazon) je vais en profiter pour changer ma tete d allumage et doigt.

quelqu un serait ou trouver la reference ou modele equivalent avec ma reference d' allumeur ? 

j'ai un allumeur JUR4 ref 0231137005 ou 113 905205k

doigt d allumage j ai trouve : j ai 12 34  33 20 82

reste a trouver la tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...