SageKarmann Posté 16 décembre 2018 Partager Posté 16 décembre 2018 Bonjour à tous, un petit post sur les Fils de bougie / le Faisceau d'allumage, ou pour une fois, je donne une solution au lieu de poser des questions (quoi que, je demanderais quand même votre avis in fine) L'histoire est simple : - j'ai changé récemment mes charbons sur la dynamo (voir le post à ce sujet), ce n'est pas encore ok à 100 % mais j'y travaille - à cette occasion, je me dis, "pendant que j'ai le champ libre dans le moteur (filtre à aire et courroie déposée), je vais changer mon faisceau d'allumage qui présente des signes de fatigue" (un embout "bakélite" cassé, il y a toujours le contact mais bon, on est là pour améliorer) ...... et j'ai sous la main un faisceau tout neuf "made in Germany" acheté pas trop cher par correspondance - faisceau "PLV" high-performance ignition lead set - guaranteed quality etc, etc, ... - je monte le tout, j'en profite pour nettoyer les bougies - je démarre au 1/4 de tour, bruit de moteur un peu casserole mais comme j'ai démonté une partie des tôles de garnitures au niveau de la courroie, ... - au bout d'un moment .... le moteur cale ! - pas grave j'ai l'habitude c'est un pb récurent à chaud sur ma kg inscrit sur ma liste "à traiter prochainement" - je tente de redémarrer ..... rien, là je n'ai pas l'habitude car en principe elle redémarre sans problème - pas un crachotement, pas un toussotement, rien. Le test du fond d'essence directement dans le carbu ne donne aucun espoir ! - je laisse en plan jusqu'au lendemain (ma femme ne veut pas que je couche dans le garage !) - j'y reviens dés l'aurore, et là le moteur démarre sans problème (avec les mêmes bruits de casseroles) et cale dès qu'il est chaud sans possibilité de le redémarrer - et là je me souviens d'une réponse de LUCAS sur un post de vwcos " Pour les champions" qui indiquait : qu' à chaud, la résistance de ces câbles neufs augmentait occasionnant un non démarrage du moteur. pour conclure : "Nouveau câblage, et plus de problème!" - j'ai donc remis l'ancien (provisoirement) et - du coup - comme on dit : démarrage et redémarrage sans problème dans toute les situations !! Suis donc content d'avoir résolu par moi même un problème, mais maintenant j'aimerais votre avis - pour un moteur "origine" classique de 68 (mill) quels câbles acheter pour ne pas avoir de tels problèmes ..... sans pour autant y laisser 100 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 16 décembre 2018 Partager Posté 16 décembre 2018 Faisceau Taylor silicone pour ma part... Jamais eu aucun souci, Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 décembre 2018 Partager Posté 16 décembre 2018 La moindre des choses est de renvoyer le faisceau défectueux, avec une lettre d'accompagnement demandant le remboursement des frais. Parce que si vous ne réagissez pas, le "spécialiste des pièces de cox au meilleur prix" continuera à vendre des faisceaux défectueux. Et si vous achetez l'origine, vous n'avez pas de souci. https://www.ebay.de/itm/BOSCH-ZUNDLEITUNGSSATZ-0-986-356-370-ZUNDKABELSATZ-0986356370/173214339586?epid=1104752150&hash=item2854611202:g:J44AAOSwi6Jap6AW Loic et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2018 Partager Posté 16 décembre 2018 Il y a 1 heure, combimaison a dit : Faisceau Taylor silicone pour ma part... Jamais eu aucun souci, Très bonne qualité aussi bien que l'origine vw pour moins cher mais il faut préciser que les capuchons d'étanchéïté ne sont pas vraiment utilisables sauf en s'appliquant que les moteurs simple admission. >> je préfère les modifier/ adapter mais c'est une excellente base même avec des systèmes à haute énergie seule l'étanchéîté au niveau des couvre cylindre est à mettre en défaut. Hormis ce point IMPORTANT je n'ai jamais eu aucun retour sur ce modèle pour une defaillance en neuf. Sinon il y a des modèles vw d'origine nettement en dessous du prix indiqué. le top est le 9001 mais devenu très cher par contre par expérience il tient au moins 10 ans avec une énergie aux bougie qui est au top du potentiel. J'ai plusieurs autres ref mais je n'arrive pas toujours à avoir l'appro suffisante pour une raison que j'ignore, ais attention à l'idée que l'on se fait d'une marque. Le point commun avec mes précédents interlocuteurs est que la qualité des éléments d'allumage n'est pas toujours au top,;... loin de là et qu'il ne faut pas hésiter à remettre en question un élément neuf si il n'a pas été "approuvé" par les utilisateurs quelqu'en soit la marque >> je peux aussi proposer du Bosch qui ne vaudrait même pas un produit china de qualité... donc attention. c'est un terrain miné source de bon nombre de soucis et donc continuons à nous méfier du "oui,.... mais c'est neuf".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 16 décembre 2018 Partager Posté 16 décembre 2018 Hello Loic ..Tu as en Stock le Faisceau 9001 ?? Sinon ou le trouver ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 décembre 2018 Partager Posté 16 décembre 2018 Classicparts VW vend un faisceau d'allumage frappé du logo de la marque qui s’avère être fabriqué chez Beru... vendu 76€ Un retour d’expérience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 4 janvier 2019 Partager Posté 4 janvier 2019 Récent retour d’expérience personnel... Nouveau faisceau BOSCH (Premuim Set, Made in USA) placé lors du remontage récent de mon 1200 Mexico. Impression visuelle de très bonne qualité, fils souples avec connecteurs de belle facture Différent du faisceau précédent (BERU) beaucoup plus rigide qui date d'une dizaine d'années. Démarrage au quart de tour avec bobine Bosch d'origine (35 ans), Vis platinées et condensateur VAG (NOS)... Des pièces de qualité et du NOS quand c'est possible... pour moi il n'y a que cela qui vaille lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 4 janvier 2019 Auteur Partager Posté 4 janvier 2019 il y a une heure, Amo a dit : Récent retour d’expérience personnel... Nouveau faisceau BOSCH (Premuim Set, Made in USA) placé lors du remontage récent de mon 1200 Mexico. Impression visuelle de très bonne qualité, fils souples avec connecteurs de belle facture Différent du faisceau précédent (BERU) beaucoup plus rigide qui date d'une dizaine d'années. Démarrage au quart de tour avec bobine Bosch d'origine (35 ans), Vis platinées et condensateur VAG (NOS)... Des pièces de qualité et du NOS quand c'est possible... pour moi il n'y a que cela qui vaille Bonsoir Amo, Je viens de recevoir les mêmes pour les installer en remplacement de l'ancien faisceau remis en dépannage suite aux déboires ayant occasionné ce post Heureusement que j'avais gardé les embouts des bougies ! Bilan semaine prochaine .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté 7 janvier 2019 Bonsoir à tous Retour d'expérience sur le faisceau Bosch Premium 7 mm made in usa Installé cet après midi La souplesse des gaines est un plus pour leur placement Démarrage au 1/4 de tour Que du bonheur pour le moment donc Prix d'achat sur amz US : 35 $ port inclus (environ 32 euros) A voir dans le temps Bonne soirée François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gyzmo Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 Le 07/01/2019 at 17:52, SageKarmann a dit : Bonsoir à tous Retour d'expérience sur le faisceau Bosch Premium 7 mm made in usa Installé cet après midi La souplesse des gaines est un plus pour leur placement Démarrage au 1/4 de tour Que du bonheur pour le moment donc Prix d'achat sur amz US : 35 $ port inclus (environ 32 euros) A voir dans le temps Bonne soirée François Suite à mes déboires avec mon autoradio qui grésille quand mon moteur tourne, on me faisait remarqué que mon problème pouvait venir de mes fils d'allumage. du coup j'hésite avec des taylors ou bien les modèles Bosch cité ci-dessus? Un avis ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 Bonsoir, je peux juste dire que je n'ai pas de grésillements sur mon autoradio ( Blaupunkt Emden 3 de 1968 ) lorsque le moteur tourne bonne soirée François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 10 juillet 2019 Partager Posté 10 juillet 2019 Bonjour, Auriez vous un liens OU Reference pour les Bosch Premium 7 mm made in usa ? ebay, amazone us ? ou autre.. cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 juillet 2019 Partager Posté 10 juillet 2019 Il y a 4 heures, ezoonib a dit : Bonjour, Auriez vous un liens OU Reference pour les Bosch Premium 7 mm made in usa ? ebay, amazone us ? ou autre.. cdt Bonjour, Perso, je ne m'intéresse qu'au top de la qualité. Je déteste tomber en panne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 10 juillet 2019 Partager Posté 10 juillet 2019 il y a une heure, lucas a dit : Bonjour, Perso, je ne m'intéresse qu'au top de la qualité. Je déteste tomber en panne! merci lucas, je vais regarder ca (me semble avoir trouver sur amazon) je vais en profiter pour changer ma tete d allumage et doigt. quelqu un serait ou trouver la reference ou modele equivalent avec ma reference d' allumeur ? j'ai un allumeur JUR4 ref 0231137005 ou 113 905205k doigt d allumage j ai trouve : j ai 12 34 33 20 82 reste a trouver la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ezoonib Posté 10 juillet 2019 Partager Posté 10 juillet 2019 impossible de trouver une ref sur la tete de mon allumeur !!! une idee ? ai je besoin de la remplacer aussi ? ca irait ca ? https://www.piecesauto24.com/beru/993580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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