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Rodage arbre à came


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Bonjour,

Je m'étonne que l'on se soucie d'un quelconque rodage des segments.

Selon moi, cela se fait tout seul, et on sent au fur et à mesure des kilomètres que la puissance du moteur augmente. 
Ce phénomène est du à l’étanchéité des segments qui s'améliore. 
Je ne comprend pas en quoi faire tourner le moteur à plaine charge y change quelque chose.

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Il y a 7 heures, erwann a dit :

Merci pour ta réponse Kads, je laisse chauffer un peu le bourrin avant de le faire """hurler""" à 3000tr?

 

Non il faut justement que le moteur tourne avec un régime soutenu tout de suite pour faciliter la lubrification etc...

Il ne souffrira pas, il n'y a aucune charge donc pas de soucis. Il faut donc vérifier 4000 fois sont montage pour démarrer et tout de suite tenir les 3000tr ;)

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Le but de tourner a un regime "soutenue " lors du rodage de l aac c est parce qu'il est lubrifié par les fuites de la ligne d arbre ( vilo et bielles au dessus de lui) et un peu de barbotage,si le regime (donc le debit de pompe a huile) et faible il n y aurra pas assez de graissage et le rodage finira en arrachement et détérioration d etat de surface,j augmente aussi le ralentis a 1000/1100 trs pour bien lubrifié l aac s il s'agit d un aac perfo et gagné en longévité ,et ca une fois le rodage d aac fait et sur toute la durée de vie du moteur,des avis peut-être ?

cordialement

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