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Rodage arbre à came


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Bonjour,

Je m'étonne que l'on se soucie d'un quelconque rodage des segments.

Selon moi, cela se fait tout seul, et on sent au fur et à mesure des kilomètres que la puissance du moteur augmente. 
Ce phénomène est du à l’étanchéité des segments qui s'améliore. 
Je ne comprend pas en quoi faire tourner le moteur à plaine charge y change quelque chose.

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Il y a 7 heures, erwann a dit :

Merci pour ta réponse Kads, je laisse chauffer un peu le bourrin avant de le faire """hurler""" à 3000tr?

 

Non il faut justement que le moteur tourne avec un régime soutenu tout de suite pour faciliter la lubrification etc...

Il ne souffrira pas, il n'y a aucune charge donc pas de soucis. Il faut donc vérifier 4000 fois sont montage pour démarrer et tout de suite tenir les 3000tr ;)

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Le but de tourner a un regime "soutenue " lors du rodage de l aac c est parce qu'il est lubrifié par les fuites de la ligne d arbre ( vilo et bielles au dessus de lui) et un peu de barbotage,si le regime (donc le debit de pompe a huile) et faible il n y aurra pas assez de graissage et le rodage finira en arrachement et détérioration d etat de surface,j augmente aussi le ralentis a 1000/1100 trs pour bien lubrifié l aac s il s'agit d un aac perfo et gagné en longévité ,et ca une fois le rodage d aac fait et sur toute la durée de vie du moteur,des avis peut-être ?

cordialement

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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