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Carburateur Solex Pict 2 - suintements


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Bonjour à tous

J'aurais préféré cris et chuchotements mais bon c'est de suintements qu'il s'agit ?

je les ai localisé sur une photo de mon carbu avant montage, c'est plus lisible.

565859451_Suintementessence.jpg.d9b0472f1d6bd4a81a410d23cd7bb8d1.jpg

à un autre endroit, j'aurais simplement essayé de resserrer les boulons ou de changer les joints,

mais les boulons en question sont sur l'axe de manœuvre 'câble accélérateur/débit pompe de reprise'

et je me dis qu'à trop serrer je vais bloquer la manœuvre; de plus je n'ai pas trouvé de détail de cette partie du carbu

qu'en pensez vous ?

 

 

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Bonjour 

À vérifier si Tu as du jeux au niveau de l axe si peu de jeux joint torique concontre le carbu peut suffire sinon alésage carbu et mise en place d un axe dis cote de réparation et alésage au côtedu nouvelle axe en faisant attention car il ne doit pas avoir beaucoup de matière à ce niveau sur le carbu 

 

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Il y a 1 heure, myke68 a dit :

Bonjour 

À vérifier si Tu as du jeux au niveau de l axe si peu de jeux joint torique concontre le carbu peut suffire sinon alésage carbu et mise en place d un axe dis cote de réparation et alésage au côtedu nouvelle axe en faisant attention car il ne doit pas avoir beaucoup de matière à ce niveau sur le carbu 

 

Bonjour et merci de ta réponse,

j'en déduis que si je n'ai pas de jeu pour ajouter un joint torique ...... il vaut mieux que je change de carbu ! ?

bonne fin de journée

François

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non c'est pas ça...

si tu n'as pas de jeu tu peux te contenter d'ajouter des joints toriques.

si tu as un peu de jeu autant le réaléser pour insérer des bagues.

ajouter des joints nécessite tout de même d'aléser legérement chaque coté (au niveau des flèches de ta photo) pour y insérer des joints sans freiner trop le mouvement du mécanisme.

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Il y a 17 heures, fonfon a dit :

non c'est pas ça...

si tu n'as pas de jeu tu peux te contenter d'ajouter des joints toriques.

si tu as un peu de jeu autant le réaléser pour insérer des bagues.

ajouter des joints nécessite tout de même d'aléser legérement chaque coté (au niveau des flèches de ta photo) pour y insérer des joints sans freiner trop le mouvement du mécanisme.

Bonjour,

je ne me sent pas "à l'aise" pour ce qui est de l'alésage ou le réalésage ?, surtout qu'à ce stade cela semble être du travail de précision !

wait and see, je vais essayer l'ajout et voir

bon dimanche ............pluvieux

François

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le but du jeu est d'étancher entre l'axe et le corps du carbu, tout en gardant le mécanisme manoeuvrable sans point dur.

à une époque j'avais intercalé des joints papier, c'était efficace mais ce n'est plus étanche maintenant.

c'était du dépannage mais c'est resté efficace au moins 70 000 kms.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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