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Carburateur Solex Pict 2 - suintements


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Bonjour à tous

J'aurais préféré cris et chuchotements mais bon c'est de suintements qu'il s'agit ?

je les ai localisé sur une photo de mon carbu avant montage, c'est plus lisible.

565859451_Suintementessence.jpg.d9b0472f1d6bd4a81a410d23cd7bb8d1.jpg

à un autre endroit, j'aurais simplement essayé de resserrer les boulons ou de changer les joints,

mais les boulons en question sont sur l'axe de manœuvre 'câble accélérateur/débit pompe de reprise'

et je me dis qu'à trop serrer je vais bloquer la manœuvre; de plus je n'ai pas trouvé de détail de cette partie du carbu

qu'en pensez vous ?

 

 

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Bonjour 

À vérifier si Tu as du jeux au niveau de l axe si peu de jeux joint torique concontre le carbu peut suffire sinon alésage carbu et mise en place d un axe dis cote de réparation et alésage au côtedu nouvelle axe en faisant attention car il ne doit pas avoir beaucoup de matière à ce niveau sur le carbu 

 

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Il y a 1 heure, myke68 a dit :

Bonjour 

À vérifier si Tu as du jeux au niveau de l axe si peu de jeux joint torique concontre le carbu peut suffire sinon alésage carbu et mise en place d un axe dis cote de réparation et alésage au côtedu nouvelle axe en faisant attention car il ne doit pas avoir beaucoup de matière à ce niveau sur le carbu 

 

Bonjour et merci de ta réponse,

j'en déduis que si je n'ai pas de jeu pour ajouter un joint torique ...... il vaut mieux que je change de carbu ! ?

bonne fin de journée

François

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non c'est pas ça...

si tu n'as pas de jeu tu peux te contenter d'ajouter des joints toriques.

si tu as un peu de jeu autant le réaléser pour insérer des bagues.

ajouter des joints nécessite tout de même d'aléser legérement chaque coté (au niveau des flèches de ta photo) pour y insérer des joints sans freiner trop le mouvement du mécanisme.

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Il y a 17 heures, fonfon a dit :

non c'est pas ça...

si tu n'as pas de jeu tu peux te contenter d'ajouter des joints toriques.

si tu as un peu de jeu autant le réaléser pour insérer des bagues.

ajouter des joints nécessite tout de même d'aléser legérement chaque coté (au niveau des flèches de ta photo) pour y insérer des joints sans freiner trop le mouvement du mécanisme.

Bonjour,

je ne me sent pas "à l'aise" pour ce qui est de l'alésage ou le réalésage ?, surtout qu'à ce stade cela semble être du travail de précision !

wait and see, je vais essayer l'ajout et voir

bon dimanche ............pluvieux

François

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le but du jeu est d'étancher entre l'axe et le corps du carbu, tout en gardant le mécanisme manoeuvrable sans point dur.

à une époque j'avais intercalé des joints papier, c'était efficace mais ce n'est plus étanche maintenant.

c'était du dépannage mais c'est resté efficace au moins 70 000 kms.

 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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