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Carburateur Solex Pict 2 - suintements


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Bonjour à tous

J'aurais préféré cris et chuchotements mais bon c'est de suintements qu'il s'agit ?

je les ai localisé sur une photo de mon carbu avant montage, c'est plus lisible.

565859451_Suintementessence.jpg.d9b0472f1d6bd4a81a410d23cd7bb8d1.jpg

à un autre endroit, j'aurais simplement essayé de resserrer les boulons ou de changer les joints,

mais les boulons en question sont sur l'axe de manœuvre 'câble accélérateur/débit pompe de reprise'

et je me dis qu'à trop serrer je vais bloquer la manœuvre; de plus je n'ai pas trouvé de détail de cette partie du carbu

qu'en pensez vous ?

 

 

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Bonjour 

À vérifier si Tu as du jeux au niveau de l axe si peu de jeux joint torique concontre le carbu peut suffire sinon alésage carbu et mise en place d un axe dis cote de réparation et alésage au côtedu nouvelle axe en faisant attention car il ne doit pas avoir beaucoup de matière à ce niveau sur le carbu 

 

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Il y a 1 heure, myke68 a dit :

Bonjour 

À vérifier si Tu as du jeux au niveau de l axe si peu de jeux joint torique concontre le carbu peut suffire sinon alésage carbu et mise en place d un axe dis cote de réparation et alésage au côtedu nouvelle axe en faisant attention car il ne doit pas avoir beaucoup de matière à ce niveau sur le carbu 

 

Bonjour et merci de ta réponse,

j'en déduis que si je n'ai pas de jeu pour ajouter un joint torique ...... il vaut mieux que je change de carbu ! ?

bonne fin de journée

François

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non c'est pas ça...

si tu n'as pas de jeu tu peux te contenter d'ajouter des joints toriques.

si tu as un peu de jeu autant le réaléser pour insérer des bagues.

ajouter des joints nécessite tout de même d'aléser legérement chaque coté (au niveau des flèches de ta photo) pour y insérer des joints sans freiner trop le mouvement du mécanisme.

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Il y a 17 heures, fonfon a dit :

non c'est pas ça...

si tu n'as pas de jeu tu peux te contenter d'ajouter des joints toriques.

si tu as un peu de jeu autant le réaléser pour insérer des bagues.

ajouter des joints nécessite tout de même d'aléser legérement chaque coté (au niveau des flèches de ta photo) pour y insérer des joints sans freiner trop le mouvement du mécanisme.

Bonjour,

je ne me sent pas "à l'aise" pour ce qui est de l'alésage ou le réalésage ?, surtout qu'à ce stade cela semble être du travail de précision !

wait and see, je vais essayer l'ajout et voir

bon dimanche ............pluvieux

François

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le but du jeu est d'étancher entre l'axe et le corps du carbu, tout en gardant le mécanisme manoeuvrable sans point dur.

à une époque j'avais intercalé des joints papier, c'était efficace mais ce n'est plus étanche maintenant.

c'était du dépannage mais c'est resté efficace au moins 70 000 kms.

 

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