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nicesky

Antibrouillards

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Bonjour à toutes et à tous, 

Je compte installer des antibrouillards "vintage" sur mon ovale.

J'ai trouvé beaucoup de photos avec des Marchal, des Hella etc... mais on ne voit pas forcément comment c'est monté.

Je me doute que c'est surement fixé au support de pare chocs, mais je ne trouve pas les pièces chez les pros.

Aussi quand on voit certaines photos, il semblerait que certains fassent autrement en perçant en bas de la face avant (ou peut-être des restes du pare choc US)...

 

Auriez vous des images plus précises du montage ?

Connaissez vous un site ou un pro chez qui on peut acheter les supports spécifiques ?

Enfin, où place-t-on le bouton sur le tableau de bord pour faire comme à l'origine ?

Merci de votre aide

goldoval19.jpg

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Il n'était pas fréquent de trouver des équipements d'éclairage supplémentaires sur les cox, surtout à cette époque. Les équipementiers principaux , Bosch et Hella n'ont de ce fait jamais crée de kit de montage spécifique pour cox, les montages étant universels voir artisanaux en fonction de la créativité voir de l'imagination du garagiste chargé de l'opération...En général, un simple fer plat plié fait l'affaire, mais l’installation est délicate car il ne doit pas y avoir d’interaction avec le capot lors de l'ouverture ou de la fermeture de celui ci...

 

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Regarde sur le boncoin  .. Tu tape  longue portées anciennes , équipements auto et là tu peut trouver des annonces de fixation  de toutes sortes et de ce fait trouver ton bonheur ..Moi sa a toujours était fabrication artisanale comme dit Kads ..

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Il y a 4 heures, nicesky a dit :

J'ai trouvé ça https://www.mamotorworks.com/VW/product/375830

Savez vous si c'est commercialisé en France ? 

parce que là c'est out of stock...

Il s'agit d'accessoires universels de fabrication Asiatique que l'on ne peut aucunement considérer comme étant dans l'esprit d'époque. Pour la fixation, c'est évidemment à adapter soi même...en tout cas, ça n'a rien à voir avec la démarche de monter de vrais optiques d'époque qui seraient forcément de marque Bosch ou Hella...

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Je ne veux pas les lampes, (j'ai déjà choisi de monter des HELLA 105 NOS)

c'est le montage qui m'intéresse...

J'ai trouvé la même chose sans les lampes :

https://www.jbugs.com/product/ZVW150.html

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Bonjour,

Je crois que tu cherches midi à quatorze heures.

Regarde la photo: les anti-brouillards sont "récents", mais les fixations, des fers en "L" viennent du set de montage Hella, acheté chez VW en 1975.
Alors, va voir chez Leroy-malin, rayon des étagères; Avec une scie à métaux, des écrous/boulons de 13, une foreuse et de la peinture noire, tu trouveras ton bonheur.

IMG_3215.JPG

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Hello,

   Même besoin pour moi, du coup je suis allé chez LM me prendre des petites pattes en L que j'ai perforées et placées entre le parechoc et le sur-parechoc us. Ah oui et un ptit coup de peinture noire aussi, rondelles crover pour éviter qu'ils ne tournent.

   En faisant ainsi, ils ne viennent pas gêner l'ouverture du coffre.

   A++

pc.jpg.9dfaf5d5399b291ba0db5cfe97d0d71c.jpg

pc2.thumb.jpg.0e62a352a72e7087a4f8e3a3b1a70a2c.jpg

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image.png

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je crois que tu cherches midi à quatorze heures.

 

Oui un fer plat à 90° ou un un fer "vrillé" etc... Faut peut être pas chercher à faire faire 10 000km pour une simple pièce comme ca :D

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beaucoup de revendeur proposent les pattes auxquelles tu fais référence mais pour la avoir vu montées ... Je les trouve inesthétiques car elles placent le phare additionnel bien trop haut à mon gout ( le pied du phare se retrouve 4-5cm au dessus de la lame)...

Le home made pour le placer à fleur du pare choc est clairement ce que je préfère et le moins cher (même si ce n'est pas toujours ce qui compte). J'ai fait les miennes en alu ... j'en suis satisfait et elles sont invisibles ;)

IMG_5536.JPG

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Bonjour.

Oui,bonne solution écononique le fer plat plat plié à 90 degrés,trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.Facile à travailler ( acier très doux ) et relativement discret en noir satine fixé sur les ferrures de pare-choc.

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

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il y a 2 minutes, stema29 a dit :

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

Super idée, merci beaucoup !

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    • Bonjour a tous, Petit coup de gueule!!!Faut que ca sorte........ Apres plusieurs recherches et des recommandations j'ai laissé un capot long de cox pour peinture chez un pro qui fait de la VW et des américaines dans les Landes! Je suis d'une nature assez perfectionniste dans mon boulot et surtout avec ma cox .C'est donc confiant que je laisse mon capot pour leger masticage de finition et peinture complète (int+ext). Le jour J arrive et je vais récupèrer mon capot, première chose qui m'intrique j'inspecte le capot dans la cabine à peinture sans lumière. Le gars me signale un defaut d'aspect en bas du capot je tique un peu (j'aime le boulot bien fait!) mais bon la nervure a bien été reprise le capot est bien allez zou je paye (malheureusement sans facture je me dis que si le gars est bon  facture ou pas ca ne sera changera pas sa façon de travailler mias c'est bien la dernière fois) je rentre chez moi tout content... Je monte le capot et la je m'aperçois tiens encore un défaut d'aspect là, puis là.............grrrrrrrrrrrr je prends sur moi mais ca commence a monter sévère........j Je monte mon joint de capot Mexico (à la main pas au maillet) et la le mastic a craqué sur plusieurs cms!!! Super je me dis !! Je regarde d'un peu plus pres le plan de pose et la peinture s'écaille on voit nettement que a face intérieure n'a pas été chargé, manque d'épaisseur, de brillant... J'envoie les photos au carrossier pour lui montrer l'état des lieux et le gars me rétorque que c'est ce qui arrive avec un joint Mexico qu'il fallait monter un joint d'origine !! Je lui explique que de toute façon ca aurait craqué de la même façon et qu'il y avit aussi le manque de peinture face intérieure.....Pas de réponses de ce professionnel apparemment connu et reconnu que je ne citerai pas et dont les avis Google mettaient en confiance ! Quel professionnalisme et quel commercial !!! Mon seul regret c'est d'avoir fait faire les travaux au black (eh oui 20% de taxe en moins c'est toujours çà de pris) et donc aucun recours possible. Je l'ai dans le c.. bien profond! Je ne sais pas si le travail avec ou sans facture est différent, mais en tout je demande s'il existe encore de vrais bons carrossier qui travaillent comme s'ils travaillaient pour eux mêmes. J'ai ma cox depuis 26ans elle est passée deux fois en peinture complète et les deux fois j'ai été déçu la aussi par le bouche a oreille !!!   A quoi on reconnait un bon carrossier ???   Merci de m'avoir lu,    
    • Salut, j'ai une 1302 dont je viens de retaper le réservoir….il doit être identique à celui d'une 1303 si je ne me trompe pas. Il y a bien une crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir….sur le mien, la vis n'était pas bien visible cause mauvaise rénovation précédemment, mais elle doit être là...ça doit être ce que vous appelez vis de vidange car elle est située sur le point le plus bas du réservoir. Concernant le traitement Restom, il ne m'a pas posé de problème particulier si ce n'est qu'il faut être disponible pour bouger le réservoir régulièrement….en particulier, le sèchage de la résine est plus long qu'annoncé, mais je pense que c'est parce qu'il faut prendre un kit pour 40-70L alors que le réservoir fait 42L, ce qui fait qu'il y a beaucoup de résine en plus (mais ça n'est pas un mal). Concernant le bouchage éventuel des différents tubes, il n'y a pas de difficulté particulière. Dawak, j'ai modifié mon réservoir et je dispose de tous les joints neufs dont tu as besoin car je n'en ai plus besoin...je t'envoie un MP Guillaume
    • Il me semble que seul l'injecteur a froid est alimenté en 12v, directement par le démarreur Par contre, sur les docs que j'ai vu sur internet, ils disent que le calculateur envoie bien du 3V aux 4 injecteurs   Si j'entends l'injecteur "claquer" avec du 3V, c'est qu'il fonctionne bien en 3V (mais en 12V il peut aussi fonctionner
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