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Antibrouillards


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Bonjour à toutes et à tous, 

Je compte installer des antibrouillards "vintage" sur mon ovale.

J'ai trouvé beaucoup de photos avec des Marchal, des Hella etc... mais on ne voit pas forcément comment c'est monté.

Je me doute que c'est surement fixé au support de pare chocs, mais je ne trouve pas les pièces chez les pros.

Aussi quand on voit certaines photos, il semblerait que certains fassent autrement en perçant en bas de la face avant (ou peut-être des restes du pare choc US)...

 

Auriez vous des images plus précises du montage ?

Connaissez vous un site ou un pro chez qui on peut acheter les supports spécifiques ?

Enfin, où place-t-on le bouton sur le tableau de bord pour faire comme à l'origine ?

Merci de votre aide

goldoval19.jpg

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Il n'était pas fréquent de trouver des équipements d'éclairage supplémentaires sur les cox, surtout à cette époque. Les équipementiers principaux , Bosch et Hella n'ont de ce fait jamais crée de kit de montage spécifique pour cox, les montages étant universels voir artisanaux en fonction de la créativité voir de l'imagination du garagiste chargé de l'opération...En général, un simple fer plat plié fait l'affaire, mais l’installation est délicate car il ne doit pas y avoir d’interaction avec le capot lors de l'ouverture ou de la fermeture de celui ci...

 

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Regarde sur le boncoin  .. Tu tape  longue portées anciennes , équipements auto et là tu peut trouver des annonces de fixation  de toutes sortes et de ce fait trouver ton bonheur ..Moi sa a toujours était fabrication artisanale comme dit Kads ..

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Il y a 4 heures, nicesky a dit :

J'ai trouvé ça https://www.mamotorworks.com/VW/product/375830

Savez vous si c'est commercialisé en France ? 

parce que là c'est out of stock...

Il s'agit d'accessoires universels de fabrication Asiatique que l'on ne peut aucunement considérer comme étant dans l'esprit d'époque. Pour la fixation, c'est évidemment à adapter soi même...en tout cas, ça n'a rien à voir avec la démarche de monter de vrais optiques d'époque qui seraient forcément de marque Bosch ou Hella...

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Bonjour,

Je crois que tu cherches midi à quatorze heures.

Regarde la photo: les anti-brouillards sont "récents", mais les fixations, des fers en "L" viennent du set de montage Hella, acheté chez VW en 1975.
Alors, va voir chez Leroy-malin, rayon des étagères; Avec une scie à métaux, des écrous/boulons de 13, une foreuse et de la peinture noire, tu trouveras ton bonheur.

IMG_3215.JPG

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Hello,

   Même besoin pour moi, du coup je suis allé chez LM me prendre des petites pattes en L que j'ai perforées et placées entre le parechoc et le sur-parechoc us. Ah oui et un ptit coup de peinture noire aussi, rondelles crover pour éviter qu'ils ne tournent.

   En faisant ainsi, ils ne viennent pas gêner l'ouverture du coffre.

   A++

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beaucoup de revendeur proposent les pattes auxquelles tu fais référence mais pour la avoir vu montées ... Je les trouve inesthétiques car elles placent le phare additionnel bien trop haut à mon gout ( le pied du phare se retrouve 4-5cm au dessus de la lame)...

Le home made pour le placer à fleur du pare choc est clairement ce que je préfère et le moins cher (même si ce n'est pas toujours ce qui compte). J'ai fait les miennes en alu ... j'en suis satisfait et elles sont invisibles ;)

IMG_5536.JPG

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Bonjour.

Oui,bonne solution écononique le fer plat plat plié à 90 degrés,trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.Facile à travailler ( acier très doux ) et relativement discret en noir satine fixé sur les ferrures de pare-choc.

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

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il y a 2 minutes, stema29 a dit :

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

Super idée, merci beaucoup !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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