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Antibrouillards


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Bonjour à toutes et à tous, 

Je compte installer des antibrouillards "vintage" sur mon ovale.

J'ai trouvé beaucoup de photos avec des Marchal, des Hella etc... mais on ne voit pas forcément comment c'est monté.

Je me doute que c'est surement fixé au support de pare chocs, mais je ne trouve pas les pièces chez les pros.

Aussi quand on voit certaines photos, il semblerait que certains fassent autrement en perçant en bas de la face avant (ou peut-être des restes du pare choc US)...

 

Auriez vous des images plus précises du montage ?

Connaissez vous un site ou un pro chez qui on peut acheter les supports spécifiques ?

Enfin, où place-t-on le bouton sur le tableau de bord pour faire comme à l'origine ?

Merci de votre aide

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Il n'était pas fréquent de trouver des équipements d'éclairage supplémentaires sur les cox, surtout à cette époque. Les équipementiers principaux , Bosch et Hella n'ont de ce fait jamais crée de kit de montage spécifique pour cox, les montages étant universels voir artisanaux en fonction de la créativité voir de l'imagination du garagiste chargé de l'opération...En général, un simple fer plat plié fait l'affaire, mais l’installation est délicate car il ne doit pas y avoir d’interaction avec le capot lors de l'ouverture ou de la fermeture de celui ci...

 

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Regarde sur le boncoin  .. Tu tape  longue portées anciennes , équipements auto et là tu peut trouver des annonces de fixation  de toutes sortes et de ce fait trouver ton bonheur ..Moi sa a toujours était fabrication artisanale comme dit Kads ..

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Il y a 4 heures, nicesky a dit :

J'ai trouvé ça https://www.mamotorworks.com/VW/product/375830

Savez vous si c'est commercialisé en France ? 

parce que là c'est out of stock...

Il s'agit d'accessoires universels de fabrication Asiatique que l'on ne peut aucunement considérer comme étant dans l'esprit d'époque. Pour la fixation, c'est évidemment à adapter soi même...en tout cas, ça n'a rien à voir avec la démarche de monter de vrais optiques d'époque qui seraient forcément de marque Bosch ou Hella...

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Bonjour,

Je crois que tu cherches midi à quatorze heures.

Regarde la photo: les anti-brouillards sont "récents", mais les fixations, des fers en "L" viennent du set de montage Hella, acheté chez VW en 1975.
Alors, va voir chez Leroy-malin, rayon des étagères; Avec une scie à métaux, des écrous/boulons de 13, une foreuse et de la peinture noire, tu trouveras ton bonheur.

IMG_3215.JPG

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Hello,

   Même besoin pour moi, du coup je suis allé chez LM me prendre des petites pattes en L que j'ai perforées et placées entre le parechoc et le sur-parechoc us. Ah oui et un ptit coup de peinture noire aussi, rondelles crover pour éviter qu'ils ne tournent.

   En faisant ainsi, ils ne viennent pas gêner l'ouverture du coffre.

   A++

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pc2.thumb.jpg.0e62a352a72e7087a4f8e3a3b1a70a2c.jpg

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beaucoup de revendeur proposent les pattes auxquelles tu fais référence mais pour la avoir vu montées ... Je les trouve inesthétiques car elles placent le phare additionnel bien trop haut à mon gout ( le pied du phare se retrouve 4-5cm au dessus de la lame)...

Le home made pour le placer à fleur du pare choc est clairement ce que je préfère et le moins cher (même si ce n'est pas toujours ce qui compte). J'ai fait les miennes en alu ... j'en suis satisfait et elles sont invisibles ;)

IMG_5536.JPG

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Bonjour.

Oui,bonne solution écononique le fer plat plat plié à 90 degrés,trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.Facile à travailler ( acier très doux ) et relativement discret en noir satine fixé sur les ferrures de pare-choc.

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

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il y a 2 minutes, stema29 a dit :

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

Super idée, merci beaucoup !

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    • Salut, Je pense que ce qui fonctionne le mieux c'est de pouvoir tirer des rapports de boite de vitesse plus longs. Il faut donc avoir plus de couple. Dans ton lot de pièces je choisirais la course de 69mm avec les pistons 87 mm (est ce bien des pistons dont tu parles quand tu dis bloc 87mm??) ou carrément une course  74mm.... Culasses double admission pour pouvoir utiliser des cornes modifiées DHR (Dog House Repair) qui semblent être très efficaces pour baisser la consommation. Un carbu solex 34 PICT ( Pour pouvoir utiliser la version Ecoboost de Carbman). Je trouve ce carbu très souple à bas régime ce qui permet de rouler sur un filet de gaz plus souvent qu'avec un carbu non modifié...) Le système de préchauffage d'air d'admission fonctionnel et un bon préchauffage de la pipe d'admission.... Un système d'allumage électronique  qui permet d'utiliser une bobine d'allumage 0.8 Ohm (haut rendement) pour pouvoir augmenter le plus possible l'écartement d'électrode avec des bougies platines ou iridium. Changer la taille des pneus pour allonger les rapports de boite mais sans augmenter la largeur (ou le moins possible) Mettre une huile de boite de vitesse plus fluide  (je ne connais pas la ref qui convient...de la motylgear sans doute.....) Je ne suis pas un spécialiste des config moteurs mais je m'étais pas mal amusé à travailler sur la consommation de mon moteur il y a quelques années. Chez moi le carbu ecoboost associé aux cornes DHR avaient donnés de bons résultats.... Coté rapport volumétrique, Arbre à came, deck, taille des soupapes, rapport d'embiellage, etc... je n'ai pas les compétences pour te dire ce qui peut donner le meilleurs rendement.... C'est sans doute ce que tu attends des spécialistes car je n'ai fait qu'évoquer des généralités. 😉   Ton sujet sera intéressant à suivre...:)  
    • Whaou ça c’est ce qu’on appelle un moteur dans son jus! Ça me rappelle un peu l’état du mien quand je l’ai récupéré après 10 ans passés dans un jardin..  A première vue, il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles ça tourne pas rond et pas fort. Un petit coup de propre sur (et dans) les carbus ne pourrait pas faire de mal.  Sur la deuxième photo, je vois qu’un raccord en durite/tissus au niveau de la plomberie métallique entre les deux carbus voudrait bien prendre sa retraite. Et pour changer ça, il me semble que tu dois virer les carbus et les pipes d’admission, donc l’occasion de voir l’état des joints. Et à propos de joints, j’imagine que celui du cache culbuteurs tu l’as changé avant de refermer ça?
    • Bonjour à tous je suis entrain de poser le ciel de toit deluxe sur ma 1302 de 71… c est une vrai partie de plaisir pour un amateur. une question technique : vous pensez que je suis obligé de remonter les aérateurs (3 de chaque côté de la lunette) ou pas. je pense que sans ça ferai pas laid mais d un autre côté je me dis que si ils existent doit bien y avoir une raison. a bien y regarder je vois pas comment l air circule là dedans et je me demande si ces aérateurs ne sont pas purement esthétique. si c est le cas je ne les remonte pas mais selon vous, ces aérateurs ont un vrai rôle pratique? merci pour vos réponses  a plus
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    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
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