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Antibrouillards


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Bonjour à toutes et à tous, 

Je compte installer des antibrouillards "vintage" sur mon ovale.

J'ai trouvé beaucoup de photos avec des Marchal, des Hella etc... mais on ne voit pas forcément comment c'est monté.

Je me doute que c'est surement fixé au support de pare chocs, mais je ne trouve pas les pièces chez les pros.

Aussi quand on voit certaines photos, il semblerait que certains fassent autrement en perçant en bas de la face avant (ou peut-être des restes du pare choc US)...

 

Auriez vous des images plus précises du montage ?

Connaissez vous un site ou un pro chez qui on peut acheter les supports spécifiques ?

Enfin, où place-t-on le bouton sur le tableau de bord pour faire comme à l'origine ?

Merci de votre aide

goldoval19.jpg

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Il n'était pas fréquent de trouver des équipements d'éclairage supplémentaires sur les cox, surtout à cette époque. Les équipementiers principaux , Bosch et Hella n'ont de ce fait jamais crée de kit de montage spécifique pour cox, les montages étant universels voir artisanaux en fonction de la créativité voir de l'imagination du garagiste chargé de l'opération...En général, un simple fer plat plié fait l'affaire, mais l’installation est délicate car il ne doit pas y avoir d’interaction avec le capot lors de l'ouverture ou de la fermeture de celui ci...

 

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Regarde sur le boncoin  .. Tu tape  longue portées anciennes , équipements auto et là tu peut trouver des annonces de fixation  de toutes sortes et de ce fait trouver ton bonheur ..Moi sa a toujours était fabrication artisanale comme dit Kads ..

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Il y a 4 heures, nicesky a dit :

J'ai trouvé ça https://www.mamotorworks.com/VW/product/375830

Savez vous si c'est commercialisé en France ? 

parce que là c'est out of stock...

Il s'agit d'accessoires universels de fabrication Asiatique que l'on ne peut aucunement considérer comme étant dans l'esprit d'époque. Pour la fixation, c'est évidemment à adapter soi même...en tout cas, ça n'a rien à voir avec la démarche de monter de vrais optiques d'époque qui seraient forcément de marque Bosch ou Hella...

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Bonjour,

Je crois que tu cherches midi à quatorze heures.

Regarde la photo: les anti-brouillards sont "récents", mais les fixations, des fers en "L" viennent du set de montage Hella, acheté chez VW en 1975.
Alors, va voir chez Leroy-malin, rayon des étagères; Avec une scie à métaux, des écrous/boulons de 13, une foreuse et de la peinture noire, tu trouveras ton bonheur.

IMG_3215.JPG

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Hello,

   Même besoin pour moi, du coup je suis allé chez LM me prendre des petites pattes en L que j'ai perforées et placées entre le parechoc et le sur-parechoc us. Ah oui et un ptit coup de peinture noire aussi, rondelles crover pour éviter qu'ils ne tournent.

   En faisant ainsi, ils ne viennent pas gêner l'ouverture du coffre.

   A++

pc.jpg.9dfaf5d5399b291ba0db5cfe97d0d71c.jpg

pc2.thumb.jpg.0e62a352a72e7087a4f8e3a3b1a70a2c.jpg

phare.jpg.165ae0e2f3c16ee4ffa1f7143c326f58.jpg

image.png

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beaucoup de revendeur proposent les pattes auxquelles tu fais référence mais pour la avoir vu montées ... Je les trouve inesthétiques car elles placent le phare additionnel bien trop haut à mon gout ( le pied du phare se retrouve 4-5cm au dessus de la lame)...

Le home made pour le placer à fleur du pare choc est clairement ce que je préfère et le moins cher (même si ce n'est pas toujours ce qui compte). J'ai fait les miennes en alu ... j'en suis satisfait et elles sont invisibles ;)

IMG_5536.JPG

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Bonjour.

Oui,bonne solution écononique le fer plat plat plié à 90 degrés,trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.Facile à travailler ( acier très doux ) et relativement discret en noir satine fixé sur les ferrures de pare-choc.

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

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il y a 2 minutes, stema29 a dit :

Pour alimenter les antibrouillards,j'ai rajouté un interrupteur d'essuie-glace que j'ai adapté pour cet usage : position 0 éteint,vitesse 1 antibrouillards avant,vitesse 2 antibrouillards avant+ arrière,le tout via un relais de 20 ampères.

Super idée, merci beaucoup !

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    • donc plus qu à mettre un coup de meuleuse dans les rivets.  vu qu après je ne vais sûrement pas pouvoir remettre mon marche pied à cause du longeron est ce que c est grave si la voiture reste sans  pendant quelques semaines? elle dort sous une housse dehors.  c est beaucoup de travail à changer un longeron? et niveau prix ? quel qualité je dois acheter? j en ai vu pas mal de différent à différent prix 
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