Aller au contenu

Achat mexicaine Belge


Recommended Posts

Ça confirme donc bien ce que j'ai lu.

Par contre, ce n est pas une cox importée à titre isolé du Mexique, mais bien une cox (certes mexico) mais importée et vendue par vw sur le territoire européen, ça ne change rien?

Je vais me résoudre à faire une CG collection via la FFVE, à la rigueur ça ne change pas grand chose pour moi actuellement, cependant, si les lois se durcissent envers les véhicules collection, c'est irrémédiable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 at 08:15, geof a dit :

Mon but étant d'en faire un daily, c 'est pour cette raison que je vise une récente, mais si trop compliqué ou risqué de faire les papiers, je vais me rabattre sur une française (bien que l'offre soit bien moindre qu'à l'étranger et les tarifs plus élevés...).

Bien à vous,

 

Bon jour

Sincèrement pour un daily d'origine le fait d'avoir une très récente n'est pas forcément mieux.

L'état général et l'entretien de l'auto est important; pour un daily je préfère clairement les autos 12 volts mais qu'elle soit de 1969, 1973 ou 1986 ne m'importe guère.

 Je privilégie le autos de 1965 à 1975 à titre perso, mais c'est discutable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, geof a dit :

Par contre, ce n est pas une cox importée à titre isolé du Mexique, mais bien une cox (certes mexico) mais importée et vendue par vw sur le territoire européen, ça ne change rien?

ça ne change absolument rien, les homologations européennes dans l'automobile (1 véhicule homologué dans 1 pays l'est forcément dans un autre) ne sont valables que pour les véhicules construits à partir de 1997...

Une cox "Mexico" modèle 1978-1986 destinée initialement au marché Européen est un excellent choix en daily sous réserve de se tourner vers un modèle en excellent état d'origine non bricolé, sinon il n'y a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cox en question est une mexico de 83, 100% origine, matching number.

Après avoir fait mon inspection, niveau carrosserie quelques petites réparations à prévoir sur les planchers et une petite pièce à un passage de roue (rien d'alarmant à première vue, à voir au démontage une fois rapatriée).

Coté méca, pas de jeu au VM, les compressions seront prises à la maison.

Je table surtout sur une très grosse révision(1ére main, cox engrangée au sec depuis plus de 20 ans donc n'ayant pas passée beaucoup de tps sur les routes). 

Pour en revenir aux papiers, le dossier ffve est imprimé, prêt à partir lorsque que j'aurais la belle à proximité pour photos & co...

Je compte les jours :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, geof a dit :

Pour en revenir aux papiers, le dossier ffve est imprimé, prêt à partir lorsque que j'aurais la belle à proximité pour photos & co...

Je compte les jours ?

Je ne veux pas plomber l'ambiance en cette période de fêtes mais je pense que tu vas encore devoir compter les jours un certains temps. Ma dernière demande d'attestation auprès de la FFVE est partie le 30 août et je n'ai toujours pas la réponse :(  Le délai annoncé au moment du dépôt était de 16 semaines ...  Il faudrait voir si le service Homologation de VW accepte de délivrer des attestations pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation avec la mention d'usage "véhicule de collection" comme le fait FIAT pour toutes les marques de son groupe (Alfa Roméo,Chrysler, Jeep, Lancia, Dodge, ...) réponse assurée en 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, philoctet a dit :

Je ne veux pas plomber l'ambiance en cette période de fêtes mais je pense que tu vas encore devoir compter les jours un certains temps. Ma dernière demande d'attestation auprès de la FFVE est partie le 30 août et je n'ai toujours pas la réponse :(  Le délai annoncé au moment du dépôt était de 16 semaines ...  Il faudrait voir si le service Homologation de VW accepte de délivrer des attestations pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation avec la mention d'usage "véhicule de collection" comme le fait FIAT pour toutes les marques de son groupe (Alfa Roméo,Chrysler, Jeep, Lancia, Dodge, ...) réponse assurée en 10 jours.

Merci pour ce retour.

Pour ma part,je n' ai pas 50 issues pour immatriculer la belle.

Mais en effet,une fois les papiers en poche ,je vais voir en parallèle avec vw.

Restons optimistes en cette période de fêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, geof a dit :

je vais voir en parallèle avec vw.

En Belgique en tout cas, l'exportateur officiel VW (SA D'Ieteren) refuse systématiquement de fournir tout document attestant d'une quelconque homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Amo a dit :

En Belgique en tout cas, l'exportateur officiel VW (SA D'Ieteren) refuse systématiquement de fournir tout document attestant d'une quelconque homologation

Pour une carte grise de collection il ne s'agit pas pour le constructeur ou l'importateur de fournir une conformité totale ou partielle mais simplement d'attester que le véhicule répond aux dispositions 6.3 de l'article R311-1 du Code de la Route à savoir :

6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;

- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;

- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...