Aller au contenu

Mon projet - 74x90.5 vers 74x88 sur T2a


Recommended Posts

Le 04/12/2019 à 16:21, wurd a dit :

Je partirais bien sur les Street Race, pour garder une distribution silencieuse et conserver le réglage du jeu à 0.15mm, ce qui, si on confie l'entretien du moteur à quelqu'un, évite de faire des bourdes. J'ai bon?

Si tu veux gagner du temps tu as tout bon ! Car, à part pour une application piste où le bruit n'a pas d'importance, on finit toujours par virer les chromoly et passer au alu!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci.
J'ai besoin de 5,85mm d'épaisseur de cales sous les rampes de culbus pour obtenir une géométrie correcte.
Y-a-t-il un moyen d'éviter ces cales et les modifications qui vont avec (goujons plus longs et cache culbus scat)?
Pour rappel, je suis en rampes vissées CB perf avec vis à rotules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec l'outil Dany Concept, difficile de se tromper. 

Voici ma méthode :

Réglage de la vis rotulée pour laisser dépasser deux filets. 

Serrage de la rampe au couple avec l'outil DCR en place.. 

Réglage de la longueur de la tige de culbu réglable avec un jeu de 0,15mm.

Puis vérification de la symétrie de la vis rotulée par rapport à la soupape grâce à l'outil DCR. 

J'ai du mettre 5,85mm de cales pour avoir la vis rotulée dans l'alignement parfait de la soupape à mi-levée. 

Je me rappelle que @Lebowski sur un montage similaire avait eu besoin de plus de 5mm de cales. 

D'où pourrait provenir l'erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses passer déjà 2 filets tu as  2 mm de trop.

Accessoirement l'alignement à mi levée n'est pas le meilleur mais ici n'est pas le sujet, il ne faut qu'aucun filet ne dépasse côté rotule et si tu veux limiter les cales voir les enlever totalement tu usines le dessous des culbuteurs d'environ 1,5 mm (pas obligatoire)

en général sans rien usiner avec 2-2,5 mm de cales c'est ok sur la majorité des culasses avec une levée de 10-11 mm aux soupapes (en culbus 1.1). En usinant les culbuteurs on peut se passer bien souvent des cales ou en avoir en 1-1,5 mm donc très loin des 5 + mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé les culbuteurs au touret, et en optimisant la hauteur des vis, j'arrive à une hauteur de cales de 2,75mm.

Ca n'a pas l'air de taper dans les caches culbuteurs. 

Je vais juste mettre des goujons plus longs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, ça avance petit à petit. 

J'ai juste un petit soucis. Un des pistons a l'alésage trop étroit pour y rentrer l'axe. 

J'irai demain chez mon usineur préféré pour qu'il mette un petit coup d'alésoir. 

Ca vous est déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste passé l'axe au papier 1000 et mis au congel.
Mais j'essaierai de chauffer le piston, oui.
C'est un peu pénibles ces pièces qu'il faut sans cesse bricoler, mais ça fait partie du jeu des refabrications, on le sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wurd a dit :

Non, j'ai juste passé l'axe au papier 1000 et mis au congel.
Mais j'essaierai de chauffer le piston, oui.
C'est un peu pénibles ces pièces qu'il faut sans cesse bricoler, mais ça fait partie du jeu des refabrications, on le sait....

Et encore, je ne sais pas si tu as dû te racheter un support de radiateur... Mais c’est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...