Pod Posté 19 juin 2019 Partager Posté 19 juin 2019 Le 31/03/2019 à 22:31, Pod a dit : Bonjour, J'ai monté un 74*88 sur mon moteur 1600 CT. Pour faire un RV autour de 8.3 j'ai du mettre des câles sous cylindres épaisseur 0.09 (2.286 mm) et sur le haut moteur entre cylindre et culasses des câles de 1.2 mm environ. J'ai le carbu ecoboost sur la pipe d'origine et un echappement d'origine. Je n'ai pas eu de problèmes pour monter la pipe d'admission avec son préchauffage et pas de problèmes pour l'échappement non plus. Bonjour Wurd, Je suis ton post vu que ton moteur est assez proche du mien et qu'il sera en carbu ecoboost et pipes dgh travaillées par Pierre comme moi. Il y a longtemps dans ce post je t'avais mis ma config pour avoir un Rv de 8.3 et un deck inférieur à 1.5 conseillé par Loïc. Tu as les tailles de mes cales dans la réponse que je viens de citer. Si jamais ça peut t'aider...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Salut Pod, Tout dépend du volume de la chambre des culasses. Tu avais quoi comme volume? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 juin 2019 Partager Posté 19 juin 2019 Pour 2 cc pas la peine de passer par un semi hémi. Soit tu agrandies la chambre, soit tu fais un lamage dans le piston style 50x1 mm pour faire 2 cc facilement sans sacrifier le deck height. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 19 juin 2019 Partager Posté 19 juin 2019 Il y a 3 heures, wurd a dit : Salut Pod, Tout dépend du volume de la chambre des culasses. Tu avais quoi comme volume? Salut, J'avais un volume de 54 cc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Oui voilà. Moi j'ai 49cc. Et puis sur un CT on met moins de RV que sur un type 1. Du coup je monte le bas moteur, je regarde et ajuste mon DH, puis je demande un devis à @Loic pour augmenter le volume de chambre des culasses pour atteindre un RV vers 8.25. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 9 août 2019 Auteur Partager Posté 9 août 2019 Bonjour à toutes et tous, Pour que les jupes des pistons ne tapent pas dans les contrepoids du vilebrequin, il faut les retoucher. Dans cette vidéo de Jbugs, ils ne font pas dans la demie mesure. Est-ce qu'il n'est quand même pas préférable de ne couper juste la partie qui tape les contrepoids, même si c'est beaucoup plus de travail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 9 août 2019 Partager Posté 9 août 2019 Salut, Pour mon 74*88 j'ai coupé les jupes comme sur la vidéo mais au lieu de tout enlever j'ai juste coupé 2 mm. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 août 2019 Partager Posté 10 août 2019 A ne pas suivre - c'est du travail de cochon ! Il faut enlever le mini pour assurer un guidage optimum. environ 2.5 mm sur les jupes et souvent un petit dégagement au niveau des bossages de piston Au centre un classique 85.5 mm Kolbenschmidt non modifié A gauche un 88 mm AA Performance que j'ai modifié pour un vilebrequin 74 mm et bielles longueur origine 137 mm/ 5.394" A droite, un piston course longue (pour vilebrequin 78-82 mm) non modifié pour comparaison Lebowski et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté 18 octobre 2019 Super, merci Loïc. J'essaierai d'en enlever le minimum, tout en gardant une petite marge de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté 2 décembre 2019 Bonjour à tous, Des nouvelles de mon moteur. Finalement j'ai fait raccourcir les jupes et mettre au poids les pistons par une entreprise d'usinage près de chez moi. Le bas moteur est remonté et le carter jointé. Ce soir j'installe à blanc chemises et pistons pour calcul du deck height et calculer les cales sous cylindre nécessaires. Sauf coup de bol, j'aurai sûrement à changer également les tiges de culbuteurs. Qu'est-il souhaitable pour ma config : tiges en chromoly ou tiges en alu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 2 décembre 2019 Partager Posté 2 décembre 2019 Raccourcir les jupes diminue le guidage, 1 petit coup de meule ou Dremel dans chaque angle, soit 4 fois 5 secondes par piston c'était suffisant et pas cher tour en conservant la longueur de guidage. Mais, les forgés Mahle ont bien un guidage plus court d'origine, qui passe d'ailleurs sans aucune retouche des jupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté 2 décembre 2019 J'aurais pris des pistons forgés s'ils avaient été disponibles en 88mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 les kits Mahle en 88 épais ont des pistons avec jupes courtes. Attention le diamètre des alésages de culasses est spécifique sur ce kit Mahle (1 mm de moins que le kit 88 mm épais AA performance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 4 décembre 2019 Auteur Partager Posté 4 décembre 2019 Je pose ce post de Loïc ici au cas où j'ai à le rechercher plus tard. Ça a l'air bien galère!!!! Le genre de truc où on ne fait que faire et défaire... J'adore!! Sinon en tiges de culbus, on a le choix chez les revendeurs français entre : - Tiges Chromoly Manton (115€) - Tiges Chromoly Berg (159€) - Tiges Aluminium "Street Race" CB Perf (169€) Je partirais bien sur les Street Race, pour garder une distribution silencieuse et conserver le réglage du jeu à 0.15mm, ce qui, si on confie l'entretien du moteur à quelqu'un, évite de faire des bourdes. J'ai bon? Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 3 janvier 2020 Auteur Partager Posté 3 janvier 2020 Bonjour tout le monde, Je suis au calage latéral de ma rampe de culbuteurs. J'ai comme un doute... Comme sur la rampe CB Perf, l'entretoise entre les culbus d'admission n'est pas fixé, faut-il caler à 0,15 ou 0,30mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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