Aller au contenu

Mon projet - 74x90.5 vers 74x88 sur T2a


Recommended Posts

Le 31/03/2019 à 22:31, Pod a dit :

Bonjour,

J'ai monté un 74*88 sur mon moteur 1600 CT.

Pour faire un RV autour de 8.3 j'ai du mettre des câles sous cylindres épaisseur 0.09 (2.286 mm) et sur le haut moteur entre cylindre et culasses des câles de 1.2 mm environ.

J'ai le carbu ecoboost sur la pipe d'origine et un echappement d'origine.

Je n'ai pas eu de problèmes pour monter la pipe d'admission avec son préchauffage et pas de problèmes pour l'échappement non plus.

 

 

Bonjour Wurd,

Je suis ton post vu que ton moteur est assez proche du mien et qu'il sera en carbu ecoboost et pipes dgh travaillées par Pierre comme moi.

Il y a longtemps dans ce post je t'avais mis ma config pour avoir un Rv de 8.3 et un deck inférieur à 1.5 conseillé par Loïc.  Tu as les tailles de mes cales dans la réponse que je viens de citer.

Si jamais ça peut t'aider......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 cc pas la peine de passer par un semi hémi.

Soit tu agrandies la chambre, soit tu fais un lamage dans le piston style 50x1 mm pour faire 2 cc facilement sans sacrifier le deck height.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.
Moi j'ai 49cc.
Et puis sur un CT on met moins de RV que sur un type 1.
Du coup je monte le bas moteur, je regarde et ajuste mon DH, puis je demande un devis à @Loic pour augmenter le volume de chambre des culasses pour atteindre un RV vers 8.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à toutes et tous,
 

Pour que les jupes des pistons ne tapent pas dans les contrepoids du vilebrequin, il faut les retoucher.

Dans cette vidéo de Jbugs, ils ne font pas dans la demie mesure.

Est-ce qu'il n'est quand même pas préférable de ne couper juste la partie qui tape les contrepoids, même si c'est beaucoup plus de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas suivre -  c'est du travail de cochon !

Il faut enlever le mini pour assurer un guidage optimum.

environ 2.5 mm sur les jupes et souvent un petit dégagement au niveau des bossages de piston

Au centre un classique 85.5 mm Kolbenschmidt non modifié

A gauche un 88 mm AA Performance que j'ai modifié pour un vilebrequin 74 mm et bielles longueur origine 137 mm/ 5.394"

A droite, un piston course longue (pour vilebrequin 78-82 mm) non modifié pour comparaison

190810093257936035.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon moteur.
Finalement j'ai fait raccourcir les jupes et mettre au poids les pistons par une entreprise d'usinage près de chez moi.

Le bas moteur est remonté et le carter jointé. Ce soir j'installe à blanc chemises et pistons pour calcul du deck height et calculer les cales sous cylindre nécessaires.

Sauf coup de bol, j'aurai sûrement à changer également les tiges de culbuteurs.
Qu'est-il souhaitable pour ma config : tiges en chromoly ou tiges en alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourcir les jupes diminue le guidage, 

1 petit coup de meule ou Dremel dans chaque angle, soit 4 fois 5 secondes par piston c'était suffisant et pas cher tour en conservant la longueur de guidage.

Mais, les forgés Mahle ont bien un guidage plus court d'origine, qui passe d'ailleurs sans aucune retouche des jupes

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ce post de Loïc ici au cas où j'ai à le rechercher plus tard.
Ça a l'air bien galère!!!! Le genre de truc où on ne fait que faire et défaire... J'adore!!

Sinon en tiges de culbus, on a le choix chez les revendeurs français entre :

- Tiges Chromoly Manton (115€)
- Tiges Chromoly Berg (159€)
- Tiges Aluminium "Street Race" CB Perf (169€)

Je partirais bien sur les Street Race, pour garder une distribution silencieuse et conserver le réglage du jeu à 0.15mm, ce qui, si on confie l'entretien du moteur à quelqu'un, évite de faire des bourdes. J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, 

Je suis au calage latéral de ma rampe de culbuteurs. 

J'ai comme un doute... Comme sur la rampe CB Perf, l'entretoise entre les culbus d'admission n'est pas fixé, faut-il caler à 0,15 ou 0,30mm ? 

200103083841509141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...