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Mon projet - 74x90.5 vers 74x88 sur T2a


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Le 16/04/2019 à 10:54, Lebowski a dit :

Bah moi j'ai un T2b, ça passait mais par précaution j'ai juste raboté très légèrement un raidisseur de la barre support (presque rien). J'ai mis une 30mm mais j'aurais du mettre une 26mm au final car je suis un poil trop haut en pression. Faut juste attendre un peu plus que ça chauffe pour une viscosité de l'huile plus fluide, mais prochaine vidange motul 300v 15w30 et ça devrait aller un peu mieux ; ). 

Avec une 26mm ça laisse plus de place, et moi aussi j'étais pas très chaud pour avoir des tuyaux qui pendent sous le moteur, du coup j'ai improvisé et ça donne ça :

FD69D9C7-DF43-4D87-8214-617AF76CC3AC.jpeg

Bonsoir à toi ,,

Juste pour mon info perso ,, pourquoi sur la cox avec le même moteur pas cette barre de support, car je suppose que tu as aussi les 4 points de fixation sur la boite? 

Et aussi sur ta photo tu pourrais indiquer ce que tu as raboté? car à voir rien de méchant.

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T2b t’inquiète ,,j'ai suivi ton post en détail ,,,et "hélas" les combi j'en ai dépouillés pas mal à l'époque de leurs moteur...genre pour une idée : 150 francs pour le moteur complet en casse auto ,,,imagine ,j'en pleure maintenant ?..

Ma question juste pour savoir pourquoi sur la cox pas besoin de ce renfort .

PS: ouii pas méchant ce que tu as enlevé ,,,,pas le truc qui va affaiblir la barre ..

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150 francs si seulement... quand j’entends ça j’ai l’impression de faire partie d’une génération sacrifiée ?

Ah vrai dire j’me suis pas posé la question pour la cox, c’est une bonne remarque. Peu être que c’est parce que la barre est moins déportée au niveau des fixations moteur.

oui 2 coups de lime un coup de peinture et c’est calé, c’est pas ça qui va la fragiliser ?

 

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Après multiples tâtonnements, voici ma config finale :

T2a daily driver 15000km par an.
Objectif recherché : Agrément de conduite, fiabilité/longévité/conso.
Tout en restant en look le plus proche de l'origine.

Eléments conservés, dans la mesure du possible :

- Bloc d'origine avec alésage en cote réparation.
- Carburation 34pict3 ecoboost modifié pour passage en 1800cm3
- nouvelles cornes by Carbman
- allumeur 010 qui fonctionne bien dans la config actuelle
- boites de chauffage origine
- tôles, dynamo, pompe à essence et son filter king, filtre à air

Eléments changés :

- boîte de vitesse cox 8x35
- Vilebrequin à contrepoids 74mm Chromoly CB Perf
- volant moteur 200mm 8 pions chromoly avec portée de spi rectifiée + écrou 36mm Berg
- embrayage stage 1 BBig Blue + Disque DAIKEN Mild Street
- Poulie damper equalizer + écrou plus long
- Bielles I beam 5,4" Unitech
- kit cylindrée AA 88mm
- Arbre à cames L&G V270 avec poulie alu SCAT
- poussoirs L&G 30mm
- Tiges de culbuteurs CB Perf Aluminium Street Race, recoupées à 283mm
- culasses AA500 avec usinage 3 angles des sièges de soupape
- rampes de culbuteurs 1.1 CB perf
- pompe à huile Shadek 26mm
- Carter Sup CB Perf 1.4L extra plat avec filtre
- échappement CSP inox pour cox avec flutes TDE

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Il y a 16 heures, wurd a dit :

Salut à tous,

Après multiples tâtonnements, voici ma config finale :

T2a daily driver 15000km par an.
Objectif recherché : Agrément de conduite, fiabilité/longévité/conso.
Tout en restant en look le plus proche de l'origine.

- Carburation 34pict ecoboost

 

- nouvelles cornes by Carbman
 

Salut,

J'ai réussi à faire moins de 10l/100 km avec un 74*88 et avec le même ensemble carbu/cornes........

Comme un de tes objectifs c'est la conso, je suis curieux de voir ce que ça donnera sur ton combi.

A+

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Je pense que c'est surtout la boîte qui fera baisser la conso.
J'hésite toujours sur la boîte... J'avais trouvé une CP, mais le vendeur tergiverse, j'ai annulé l'achat.
Je vais sûrement faire reconditionner ma boite, soit avec un couple conique différent, soit en changeant les pignons de 3ème et 4ème.

En tous cas, dans un premier temps, je remonterai surement le moteur avec l'ancienne boite, donc parfait pour mesurer la conso.
J'oscillais entre 11L et 12L avec le 1600 stock et module ecoboost.

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Tu avais peut être vu sur mes messages recents sur le post "module ecoboost"........J'avais fait un test de consommation fiable avant d'avoir les cornes modifiées:

la config était: pipe d'origine, carbu ecoboost avec buse de 31mm g55 80z 135 et pas d'air chaud forcé. J'avais laissé la régulation classique d'origine pour l'air chaud et j'avais obtenu 12.1l/100km

 

Ensuite j'ai fais modifier mes cornes par Pierre et en même temps mon carbu pour enlever la buse de 31mm ( plus adapté pour un moteur 1800). Avec ce carbu en g50 80z 140, les cornes modifiés et aussi le réchauffage d'air forcé en permanence j'ai obtenu moins de 10l/100 km. J'ai même fais un deuxième test de consommation ou j'ai retrouvé une mesure presque identique qui permet de valider que ce n'est pas une erreur de mesure....

Ce qui fait une baisse de consommation de plus de 2l/100 km ......je pense pas que ce soit le carbu sans buse qui améliore de bcp ce résultat, l'air chaud forcé sans doute un peu, mais je pense que le gain principal se fait grâce aux cornes modifiées.

C'est pour ça que je suis intéressé de voir ce que tu vas obtenir vu que ta config moteur est très proche de la mienne......

A+

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Il y a 3 heures, wurd a dit :

Moins de 10L/100, ça serait top.
Après il faut voir si ces nouvelles cornes ne sacrifient pas la puissance maxi.
As-tu noté une baisse de puissance?

Non je n'ai pas remarqué de baisse de puissance, mais comme c'est un lourd camping car.......je ne roule pas comme avec une voiture légère.......plutôt en souplesse sur un  filet de gaz le plus souvent possible.....

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C'est un ensemble mais entre 8 et 8.5:1.

A savoir qu'en basse conso j'utilise ce type d'aac avec plus de 9:1 en optimisant le rendement de combustion mais je ne le conseille pas outre mesure donc 8-8.5 :1 c'est une bonne base

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 09/04/2019 à 05:41, Loic a dit :

Pas de problème pour agrandir les chambres de 2 cc, et diminuer le deck height.

Bonjour @Loic,
 

Concrètement, pour agrandir les chambres des culasses, ça passe par un usinage semi-hemisphérique, ou il y a d'autres méthodes plus simples?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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