Aller au contenu

problème de charge


Recommended Posts

  1. Bonjour , j'ai depuis peux un problème de charge de batterie ! à la mise en route du moteur mon voyant de génératrice reste allumé puis en prenant des tours il fini par s'éteindre (mais en accélérant vraiment franchement) puis il se rallume dès que le régime moteur redescend en régime , enfin au bout de kms il fini par rester allumé en permanence !!! j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce fonctionnement aléatoire (il fait pas de politique lui) si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce problème …  
  2.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

   1) Est ce bien le voyant de batterie ? et non pas celui de la pression d'huile ? 

        génératrice en bas à gauche

        huile en bas à droite.

  2) Si c'est bien la génératrice, vérifie ta tension de courroie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une génératrice (origine) c'est pas la batterie , dès que le voyant s'éteint , l'intensité des feux augmente de plus possédant un 2ème régulateur et l'ayant changé , le résultat est le même , j'ai également regardé les balais de la dynamo et ils sont en bon état . concernant le voyant  , au bout de 8ans (…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne sait toujours pas si tu as une cox, de quelle année, ou un combi, ou une tondeuse à gazon, mais bon, le schéma électrique t'aidera à y voir plus clair (sans jeu de mot, hé!).

Le voyant s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension de charge.

D'un côté, l'alimentation de l'ampoule vient directement du régulateur (fil bleu, borne 61, de mémoire)
De l'autre, la tension passe par une série de connecteurs et un fusible. S'il y a une différence de tension, la loupiote s'allume.

Je crois que c'est de ce côté qu'il faut regarder, en retrouvant et nettoyant soigneusement toutes les connections incriminées.

Quelques remarques:

1. la tension de la courroie n'entre pratiquement pas en ligne de compte, mais rien ne t'empêche de la remplacer si tu ne peux plus lire les inscriptions, signe évident de vieillesse.
2. Donne-nous le modèle et l'année, je pourrai te faire la liste des connexions en cause.
3. Disposes-tu d'un multimètre/voltmètre? C'est pratique pour établir un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai oublier le principal ! c'est une Cox 1300 de 72 !

je possède un multimètre que j'ai branché sur la batterie ce qui me donne un petit 11,7 V fluctuant a quelques 0,2 V prêt ... et ceux  même en roulant , à souligner que maintenant le voyant ne s’éteint plus du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair, la batterie ne charge plus.

Pour exclure la dynamo, on commence par vérifier la tension au D+, moteur tournant?
Parce que deux régulateurs qui rendent l'âme en même temps, je n'y crois pas trop, bien que ce soit possible.

A lire: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de prendre la tension entre la borne D+ et la masse . verdict 1,9 V !!!

j'ai également 0,71 V sur DF ! 1,07 sur la borne 61 et enfin 11,7 V sur la B+

je viens également de m'apercevoir que mes feux arrière ne fonctionne plus ( les feux stop et les clignotants sont ok)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suis pas-à-pas la méthode de l'article de Pleviez. Tu verras tu trouveras.

Pour les feux arrière, recherche via le schéma; mais une chose à la fois! Il ne devrait pas y avoir de lien entre le circuit de charge et ce problème.
Tu as vérifié les fusibles? Ton éclairage de plaque fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...