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Quel carbu ?


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bonjour

quelques fuites... ça fuie où ?

à part la membrane de pompe de reprise ou le joint du porte gicleur (qui se remplacent) il n'a pas de raison de fuir.

dis nous en un peu plus sur l'origine de ta fuite.

aussi sur ton modèle d'allumeur, c'est très important car on ne met pas n'importe quel carbu avec n'importe quel allumeur.

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

bonjour

quelques fuites... ça fuie où ?

à part la membrane de pompe de reprise ou le joint du porte gicleur (qui se remplacent) il n'a pas de raison de fuir.

 

Ça peut également fuir au niveau de l'axe du papillon, dans ce cas il faut rebaguer l'axe....

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Si tu as ton moteur entiérement stock il faut que tu gardes ton carbu. Ton allumeur est en accord avec  ton carbu.

Si tu as quelques fuites alarme toi, chaleur essence etincelle et boum.

Refait faire ton carbu si il est trop endommagé ou si tu eux refait le toi meme.

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Il y a 5 heures, François51 a dit :

L'allumage d'origine c'est celui avec la capsule sur le côté ? 

oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge.

un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez.

je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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