Aller au contenu

Recommended Posts

Salut Bastoun

sur mon T4 2056Cm3 je tourne avec un 163 en 39/33 et les ressorts d'origine

En fonction de  la marque de tes ressorts renforcé il risquent de se tasser et avouée moins de force que tes origines s'il sont encore bons

Si tu bosse bien Avec 2 doubles 36 ou 40 bien réglé tu devrais sortir une centaine de Poneys

Poussoirs mécanique et tiges de culbus à changer sur les CU

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Alain je ne suis pas fan des ressorts d'origine T4, ils sont lourds et atteignent vite leur limite quand il sont un peu usés.

j'ai donc tendance à monter des ressorts de T1 renforcés simple de bonne qualité avec des coupelles chromoly T1 pour 5200 rpm maxi  >> pour plus je change la donne mais ce n'est pas le sujet ici.

Avec le webcam 86 il faut rester sur un rv assez bas et améliorer au mieux le débit à l'échappement car il est sensible au cliquetis et à tendance à faire chauffer un peu les culasses.

pour les carbus prends ceux en meilleur état mais si possible les carbus de 40 en buses de 30 mm si c'est pour un bus boite longue style CP

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup ma config 

cylindre piston en 96 

culasses d'origine 

came 494 

carbu de 40 buses en 30

poussoir scat 

ressorts T1 de soupapes  simple renforcés

turbine Porsche pour le refroidissement

Petite question sur les cylindres pistons les AA  sont il de bonne qualité ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le web 494 dont la levée est modérée mais dont la vitesse d'ouverture et fermeture des soupapes est assez importante je préfère passer sur des ressorts Oteva plus durs (et encore plus compacte/léger que les T1 classiques)

Les pistons AA sont corrects mais la segmentation nécessite un peu plus d'attention.

Les pistons Keith Black hypereutectic ont ma préférence mais il faut dire que le rapport qualité/prix/longévité des AA est très bon je préfère cependant monter des segments chromés (plus longs à roder mais dont la longévité sera meilleure car ils s'usent 2 fois moins vite que ceux montés sur les kits AA >>  les perfs restent donc optimum plus longtemps)

Essaie d'améliorer le mieux possible les culasses, parfois je monte des soupapesT1  inox en queue de 8 mm et  un peu plus grosses en versions longues en refaisant les portées de sièges et en usinant les soupapes afin d'avoir du 40x34mm inox avec 2 angles sur soupapes et 3 angles sur les sièges avec portée à 45° (au lieu de 30° à l'admission sur les culasses d'origine) >> pas obligatoire mais c'est juste une idée si tu dois changer les guides autant les passer pour du 8mm partout.

Ne fait pas tourner la turbine Porsche trop vite car ce n'est pas un moteur qui chauffera beaucoup avec cette configuration et un deck height compris entre 1 et 1.5mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...