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Hello !

   Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)

   Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).

   Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ?

  1. Je change juste les tambours pour passer en 5x130.
  2. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).

  Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ?

Merci pour vos réponses/aides.

Fred.

 

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Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite.

Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.

 

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Oki, merci pour vos avis.. je vais faire des économies et donc rester en tambours.. (Moi c'est pour rouler tranquille sur la route, 2/3 ballons d'alsace) vu que les miens sont en bon état, faisable de les passer en 5 trous auprès d'un usineur/autre ?

 

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Oui même avis que Loic..Même si sur mon speedster j'ai disque a l'avant (étrier Porsche ) et disque a l'arrière , ça freine fort . le seul petit avantage qu'il y'a avec les disques , c'est pas de réglage comme pour les tambours mais c'est vraiment histoire de dire , car des tambours ce règles facilement ..Je te souhaite une bonne santé avant tous ..

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Il y a 1 heure, td12 a dit :

Oui même avis que Loic..Même si sur mon speedster j'ai disque a l'avant (étrier Porsche ) et disque a l'arrière , ça freine fort . le seul petit avantage qu'il y'a avec les disques , c'est pas de réglage comme pour les tambours mais c'est vraiment histoire de dire , car des tambours ce règles facilement ..Je te souhaite une bonne santé avant tous ..

Merci !

Tu as des fuchs ? Pas de pb de cabochons a l arrière? Ca passe meme avec l ecrou de 36?

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Oui des fuschs ..Oui les cabochons passe avec l'écrou ..J'essayerais de prendre des photos avec la jantes poser sans le cabochon ..De souvenir , l'écrou ressort plus avec les tambours il me semble que avec les disques ..A vérifier .!!

fullsizeoutput_168.jpeg

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j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal ;)

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il y a une heure, wiltouterrain a dit :

j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal ;)

Merci !!!

Ah cool si les idf tournent !! Pour les cabochons je me demande s il ne faut pas un petit elargisseur. Ce qui au final m eviterait un repercage des tambours en 5x130.

Au passage: je suis aussi en fake fuschs. Pas les moyens pour des vraies.

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désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit...

Déport axe trompette jante

le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...

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Pour moi aussi c'est des repros les fuschs ..Attention , tous les cabochons ne sont pas les même selon la marque des jantes ..Un petite élargisseur d'a peine un demi cm suffirait peut être et facile a faire usiner ..Je vais essayer de prendre des photos cette après midi ..J'avais aussi sur ma 62 des fuschs , tambours arrière perçage 5/130 et les cabochons passer nickel..

2985602845_1_7_v9ZXG87t.jpg

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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit...

Déport axe trompette jante

le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...

On dirait que tu as un déport sur ton tambour, de tête je crois que le mien et bien plat.

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Sur c'est photos ont voies bien la différence entre mes jantes et les même que Wilterrain , Il y'a plus de profondeur sur les miennes (les deux sans les pneus sur le carrelage ) pour le cabochon et elles ne sont pas moulée pareils .Enfin moi j'ai jamais u de problème , comme quoi la marque de la jante y'est pour beaucoup ..

ssa43013.jpg

fuchs_finie.jpg

unrestoredfuchs.jpg

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    • Même avis, voilà une photo de la prise faite sur les miens. C'est un T3 mais oui sans cette prise... j'a trouvé ca TRES dangereux niveau freinage.
    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
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