Aller au contenu

Tambours ou disques Arrières


Recommended Posts

Hello !

   Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)

   Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).

   Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ?

  1. Je change juste les tambours pour passer en 5x130.
  2. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).

  Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ?

Merci pour vos réponses/aides.

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite.

Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour vos avis.. je vais faire des économies et donc rester en tambours.. (Moi c'est pour rouler tranquille sur la route, 2/3 ballons d'alsace) vu que les miens sont en bon état, faisable de les passer en 5 trous auprès d'un usineur/autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même avis que Loic..Même si sur mon speedster j'ai disque a l'avant (étrier Porsche ) et disque a l'arrière , ça freine fort . le seul petit avantage qu'il y'a avec les disques , c'est pas de réglage comme pour les tambours mais c'est vraiment histoire de dire , car des tambours ce règles facilement ..Je te souhaite une bonne santé avant tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, td12 a dit :

Oui même avis que Loic..Même si sur mon speedster j'ai disque a l'avant (étrier Porsche ) et disque a l'arrière , ça freine fort . le seul petit avantage qu'il y'a avec les disques , c'est pas de réglage comme pour les tambours mais c'est vraiment histoire de dire , car des tambours ce règles facilement ..Je te souhaite une bonne santé avant tous ..

Merci !

Tu as des fuchs ? Pas de pb de cabochons a l arrière? Ca passe meme avec l ecrou de 36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fuschs ..Oui les cabochons passe avec l'écrou ..J'essayerais de prendre des photos avec la jantes poser sans le cabochon ..De souvenir , l'écrou ressort plus avec les tambours il me semble que avec les disques ..A vérifier .!!

fullsizeoutput_168.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiltouterrain a dit :

j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal ;)

Merci !!!

Ah cool si les idf tournent !! Pour les cabochons je me demande s il ne faut pas un petit elargisseur. Ce qui au final m eviterait un repercage des tambours en 5x130.

Au passage: je suis aussi en fake fuschs. Pas les moyens pour des vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit...

Déport axe trompette jante

le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est des repros les fuschs ..Attention , tous les cabochons ne sont pas les même selon la marque des jantes ..Un petite élargisseur d'a peine un demi cm suffirait peut être et facile a faire usiner ..Je vais essayer de prendre des photos cette après midi ..J'avais aussi sur ma 62 des fuschs , tambours arrière perçage 5/130 et les cabochons passer nickel..

2985602845_1_7_v9ZXG87t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit...

Déport axe trompette jante

le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...

On dirait que tu as un déport sur ton tambour, de tête je crois que le mien et bien plat.

image.thumb.png.d6f3c5fd1e5e9f3061cd40829d7e2f69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur c'est photos ont voies bien la différence entre mes jantes et les même que Wilterrain , Il y'a plus de profondeur sur les miennes (les deux sans les pneus sur le carrelage ) pour le cabochon et elles ne sont pas moulée pareils .Enfin moi j'ai jamais u de problème , comme quoi la marque de la jante y'est pour beaucoup ..

ssa43013.jpg

fuchs_finie.jpg

unrestoredfuchs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...