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Tambours ou disques Arrières


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Hello !

   Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)

   Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).

   Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ?

  1. Je change juste les tambours pour passer en 5x130.
  2. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).

  Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ?

Merci pour vos réponses/aides.

Fred.

 

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Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite.

Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.

 

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Oki, merci pour vos avis.. je vais faire des économies et donc rester en tambours.. (Moi c'est pour rouler tranquille sur la route, 2/3 ballons d'alsace) vu que les miens sont en bon état, faisable de les passer en 5 trous auprès d'un usineur/autre ?

 

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Oui même avis que Loic..Même si sur mon speedster j'ai disque a l'avant (étrier Porsche ) et disque a l'arrière , ça freine fort . le seul petit avantage qu'il y'a avec les disques , c'est pas de réglage comme pour les tambours mais c'est vraiment histoire de dire , car des tambours ce règles facilement ..Je te souhaite une bonne santé avant tous ..

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Il y a 1 heure, td12 a dit :

Oui même avis que Loic..Même si sur mon speedster j'ai disque a l'avant (étrier Porsche ) et disque a l'arrière , ça freine fort . le seul petit avantage qu'il y'a avec les disques , c'est pas de réglage comme pour les tambours mais c'est vraiment histoire de dire , car des tambours ce règles facilement ..Je te souhaite une bonne santé avant tous ..

Merci !

Tu as des fuchs ? Pas de pb de cabochons a l arrière? Ca passe meme avec l ecrou de 36?

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Oui des fuschs ..Oui les cabochons passe avec l'écrou ..J'essayerais de prendre des photos avec la jantes poser sans le cabochon ..De souvenir , l'écrou ressort plus avec les tambours il me semble que avec les disques ..A vérifier .!!

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j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal ;)

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il y a une heure, wiltouterrain a dit :

j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal ;)

Merci !!!

Ah cool si les idf tournent !! Pour les cabochons je me demande s il ne faut pas un petit elargisseur. Ce qui au final m eviterait un repercage des tambours en 5x130.

Au passage: je suis aussi en fake fuschs. Pas les moyens pour des vraies.

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désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit...

Déport axe trompette jante

le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...

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Pour moi aussi c'est des repros les fuschs ..Attention , tous les cabochons ne sont pas les même selon la marque des jantes ..Un petite élargisseur d'a peine un demi cm suffirait peut être et facile a faire usiner ..Je vais essayer de prendre des photos cette après midi ..J'avais aussi sur ma 62 des fuschs , tambours arrière perçage 5/130 et les cabochons passer nickel..

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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit...

Déport axe trompette jante

le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...

On dirait que tu as un déport sur ton tambour, de tête je crois que le mien et bien plat.

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Sur c'est photos ont voies bien la différence entre mes jantes et les même que Wilterrain , Il y'a plus de profondeur sur les miennes (les deux sans les pneus sur le carrelage ) pour le cabochon et elles ne sont pas moulée pareils .Enfin moi j'ai jamais u de problème , comme quoi la marque de la jante y'est pour beaucoup ..

ssa43013.jpg

fuchs_finie.jpg

unrestoredfuchs.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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