vicky Posté 9 décembre 2018 Partager Posté 9 décembre 2018 Bonjour, nouveau sur ce forum car depuis peu je remonte une réplique de 356 racing . Je dis racing car éloigné de l'origine roue 8.5 et 9.5 x 18" , frein 996 ....Je voudrais préparer un moteur pour avoir du couple , pouvoir rouler en vitesse de croisière à 110km/h avec fiabilité et entretien minimum et une conso raisonnable pour un usage principalement de ballade .Je ne sais pas si cela est possible car c'est ma première VW . Pour le tarif je voudrais qu'il soit raisonnable mais la encore je ne sais pas vu le prix des moteurs en vente par rapport à leur faible puissance . J'ai en vu deux base de 1600 ; un en état mais pas complet 1300€ manque carbus,ventilo/alternateur et volant moteur et l'autre à restaurer 700€ manque tole moteur et peu-être turbine . Y a t il un bon compromis par rapport au poids roues et utilisation. Si quelqu'un peu me conseiller sur les pièces à utiliser et chez qui me servir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 décembre 2018 Partager Posté 9 décembre 2018 Bonjour Avec des roues aussi grosses il faut peu de watts pour avoir le ramage a la hauteur du plumage, et qui dit watts, dit prix en conséquence, plusieurs milliers d'euros sous entendu. Très loin de 1300€ multiplier par 5 serait une idée de départ. Sinon juste pour le look. Un moteur simple admission avec 2 carbus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 9 décembre 2018 Partager Posté 9 décembre 2018 il y a 32 minutes, Loic a dit : Bonjour Avec des roues aussi grosses il faut un peu de watts pour avoir le ramage a la hauteur du plumage, et qui dit watts, dit prix en conséquence, plusieurs milliers d'euros sous entendu. Très loin de 1300€ multiplier par 5 serait une idée de départ. Sinon juste pour le look. Un moteur simple admission avec 2 carbus. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 10 décembre 2018 Partager Posté 10 décembre 2018 si c est du couple que tu privilégie , tu peus t assembler un 1915 cm" avec 2 carburateur double corps avec l aac qui va bien par ex un vz14 , là tu auras du couple . par contre je rejoins loic pour dire que les jantes en 18 pouces ça a de la gueule ,ça tient le pavé, mais ça va nuire aux performances ...j essaierais de trouver un compromis , mais bon si tu as deja les jantes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 décembre 2018 Partager Posté 10 décembre 2018 en relisant un 1600 simple admission avec 2 carbus simples corps et un échappement Sebring pour le bruit/ look du 356 replica serait pas mal sans objectif de perf mais avec le cahier des charges décrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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