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Bonsoir,

Je reflechissais a ma prochaine config moteur lorsque je suis tombé sur un kit 1804 avec vilo 74mm sans usinage...

Quelle puissance peut on espèrer sur une base 1804 (90CV ?). Fiabilité et couple accrus /1776 légèrement préparé?

Merci de partager vos experiences sur cette cylindée plutôt atypique.

 

 

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J'ai un ami qui vend un 76x87 mm actuellement. Bielles 5.5" et piston KS course longue

J'en est monte un et l'un des membres du forum également pour son bus Bay windows avec un carbu simple corps 34mm

En cylindrée c'est plus comparable a un 1835cc. 69x92.. 

Le 1807 est plus type couple "en bas" et fonctionne bien avec des petites carburation en général après comme toujours c'est la configuration complète qui est importante. Mais c'est une base intéressante pour les bus camper notamment.

 

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Merci, Loïc c'est pour monter dans une cox en boite courte d'origine avec deux dell en 40mm.

Le vilo 76mm se monte sans usinage aussi ?

Du coup sur une cox le 1835 reste plus "intéressant" mais moins coupleux qu'un 1804/1807.

L’investissement achat d'un bloc usiné en 1835 et son kit associé avec vilo origine et l'achat d'un vilo 74 ou 76 et du kit 1804/1807 doit sensiblement être équivalent je pense.

Quel AAC conseilles tu sur ces cylindrées ?

 

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Salut Loïc,

Tu conseilles quoi comme refroidissement avec un 1804 ou un 1807 avec 34 pict ecoboosté?
Montage sur un bay window semi-aménagé.

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Il y a 9 heures, Mysfit a dit :

 

Le vilo 76mm se monte sans usinage aussi ?

 

même un 74mm nécessite quelques coupe de Dremel, suivant bielles origine ou pas, piston forgés jupe courte ou pas, 

mais rien de méchant, le tout 30mm à la main.

le 76mm, ça doit être un peu plus déjà, ce que l'on peut limiter avec bielles et pistons adaptés

;)

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Il y a 7 heures, wurd a dit :

Salut Loïc,

Tu conseilles quoi comme refroidissement avec un 1804 ou un 1807 avec 34 pict ecoboosté?
Montage sur un bay window semi-aménagé.

dépend de ta boite, et de la charge que tu va lui demander.

En boite courte origine, refroidissement d'origine ira bien, si tu as une boîte plus longue, type CP par exemple ou ré-étagée, changer le rapport des poulies peu être un plus, car sinon plus de chauffe culasse par le couple demandé supérieur, et moins de refroidissement par le régime moteur plus faible à vitesse identique

;)

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Bonjour,

Retour d'expérience.

J'ai une auto qui tourne avec ce type de moteur 74x88mm (boite 8x33) depuis un an et franchement je suis bluffé par le couple et la linéarité.

Malgré une petite carburation soit un 34 pict ecoboost et un pot sebring petites sorties qui semblent théoriquement incompatibles avec l'arbre à came ,.soit un web163 (culbus 1.1). Le ralenti est stable, le couple à bas régime est monstrueux et la puissance à 5200 dépasse les 90cv. Le comportement est proche d'une moderne avec la sensation de poussée en plus (avantage des 8 soupapes sur les 16 soupapes actuels).Tout ça dans un silence remarquable pour une cox.

Vraiment une config économique et ludique en même temps qui donne toujours envie d'aller chercher le pain en faisant un bon détour.

Tous les avantages d'un 2 lt avec carburation et échappement beaucoup plus économique et look moteur totalement stock pour se garantir des déboires avec les assureurs et controleurs technique.

A+

 

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    • en relisant un 1600 simple admission avec 2 carbus simples corps et un échappement Sebring pour le bruit/ look du 356 replica  serait pas mal sans objectif de perf mais avec le cahier des charges décrit.  
    • si c est  du couple que tu privilégie , tu peus t assembler un 1915 cm" avec 2 carburateur double corps avec l aac qui va bien par ex un vz14 , là tu auras du couple . par contre je rejoins loic pour dire que les jantes en 18 pouces ça a de la gueule ,ça tient le pavé, mais ça va nuire aux performances ...j essaierais de trouver un compromis , mais bon si tu as deja les jantes ...
    • Bonjour, Peut-on , sur un moteur des années 80, mettre une bobine performante 30.000 v ?  avec un rupteur électronique ? les 2 sont-ils compatibles ?  Ou un boitier électronique ?    quelle est la meilleure solution ?  Merci J-Louis
    • Bonjour, Retour d'expérience. J'ai une auto qui tourne avec ce type de moteur 74x88mm (boite 8x33) depuis un an et franchement je suis bluffé par le couple et la linéarité. Malgré une petite carburation soit un 34 pict ecoboost et un pot sebring petites sorties qui semblent théoriquement incompatibles avec l'arbre à came ,.soit un web163 (culbus 1.1). Le ralenti est stable, le couple à bas régime est monstrueux et la puissance à 5200 dépasse les 90cv. Le comportement est proche d'une moderne avec la sensation de poussée en plus (avantage des 8 soupapes sur les 16 soupapes actuels).Tout ça dans un silence remarquable pour une cox. Vraiment une config économique et ludique en même temps qui donne toujours envie d'aller chercher le pain en faisant un bon détour. Tous les avantages d'un 2 lt avec carburation et échappement beaucoup plus économique et look moteur totalement stock pour se garantir des déboires avec les assureurs et controleurs technique. A+  
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