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Trou a l'accélération franche


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Bonsoir a tous , j'ai un soucis sur mon carbu 30 pict 3  sur moteur 1200.

il démarre au starter nickel ,ensuite   le starter se coupe impec ,mais si j'accélère d'un coup style petits coups d'accélérateurs  pour perturbé le conducteur sur la voie d''a  côté a1 feu    la gros trou avec un "BEUuuuuuuuuu!!! ,Par contre si j'accélère tranquille doucement aucun soucis sa reponds nickel !!!

Auriez vous des idées ?? 

par avance merci Fr

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Moteur éteint il faut bien voir un jet franc et net au niveau du jet de reprise en laiton et ceci des la moindre sollicitation sur le levier d'accélérateur.

Test a faire avec le starter en position "moteur chaud".

A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.

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Idem que les autres, je pense que c'est du coté de la pompe de reprise...

il y a une heure, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci

si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté 😉

Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas !

Alain

Pour compléter ce que dit Alain sur l'orientation de la pipette, voici un extrait du dossier sur la réfection du carbu :

robinet.jpg
Ne pas oublier non plus de tordre la rondelle d’arret pour bloquer l’écrou, et (à droite) d’aligner correctement le robinet de la pompe de reprise, dans le cas contraire, l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.
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Il y a 1 heure, Tomicox a dit :

l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.

Bonjour, 

Disons que l'alignement incorrect rendra l'évaporation de l'essence moins rapide, rendant le système moins efficace.

Mais contrairement à ce que je lis souvent (y compris VW Tec), le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage.
Ref manuel d'atelier VW page 52.

Pour déboucher, ou en tous cas être sûr que le problème ne vient pas de la pompe de reprise, on utilise une seringue de 12cc.
Elle aspire, puisque les soupapes sont dans le sens passant, mais ne refoule pas. 

21350834pn.jpg

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.

Très Bonne piste aussi, vérifier l'écartement des Vis platinées de l'avance au ralenti et si tu a les bons outils, l'angle Dwel entre 47 et 52" je crois

mais ce que tu décris est un des symptômes de la membrane de dépression percée

asspire le tube avec la bouche colle la langue sur le trou si elle reste colé la membrane est OK

Alain

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Bonjour,

La nuit porte conseil!

D'abord, l'orientation du jet: j'ai roulé 10 ans avec le jet dirigé entre l'axe et le venturi avant de découvrir, par hasard, que ne n'était pas correct. J'ai modifié, sans constater de changements.  Mais c'est sûr qu'un 1200 ne peut pas grillé une GTI au feu vert, à moins que son conducteur n'allume une clope à ce moment-là.

Pour rejoindre la remarque de Kads, j'ajouterai qu'une membrane percée provoque une fuite d'essence à l'extérieur du carbu.

D'après moi, le circuit est bouché, avec une, voire deux, soupapes (billes) bloquées. Laisse mariner une nuit dans du WD 40. A la seringue, cela devrait aller.

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Merci a tous ,pour vos conseils .

J'ai redémonté le carbu  fait tremper  tous les éléments débloqué la bille et nettoyé le circuit de pompe de reprise , remplacé la membrane de pompe de reprise ,j'ai retrouvé encore un peut de merdouille au fond du carbu , remontage avec joint de carbu neuf ,réglage rupteur ,calage avance,ensuite réglage  starter ,râlenti.

Promenade sous la pluie et vent , apparemment tout est rentré dans l'ordre ,plus de trou ,de la reprise ,ne cale pas a l'arrêt bref #Content   ,je croise les doigts car dès demain c'est reparti pour les trajets domicile travail et inversement  , bonne semaine à tous 😀

 

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    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
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