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Trou a l'accélération franche


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Bonsoir a tous , j'ai un soucis sur mon carbu 30 pict 3  sur moteur 1200.

il démarre au starter nickel ,ensuite   le starter se coupe impec ,mais si j'accélère d'un coup style petits coups d'accélérateurs  pour perturbé le conducteur sur la voie d''a  côté a1 feu    la gros trou avec un "BEUuuuuuuuuu!!! ,Par contre si j'accélère tranquille doucement aucun soucis sa reponds nickel !!!

Auriez vous des idées ?? 

par avance merci Fr

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Salut Fred

du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci

si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté ?

Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas !

Alain

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Moteur éteint il faut bien voir un jet franc et net au niveau du jet de reprise en laiton et ceci des la moindre sollicitation sur le levier d'accélérateur.

Test a faire avec le starter en position "moteur chaud".

A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.

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Idem que les autres, je pense que c'est du coté de la pompe de reprise...

il y a une heure, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci

si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté ?

Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas !

Alain

Pour compléter ce que dit Alain sur l'orientation de la pipette, voici un extrait du dossier sur la réfection du carbu :

robinet.jpg
Ne pas oublier non plus de tordre la rondelle d’arret pour bloquer l’écrou, et (à droite) d’aligner correctement le robinet de la pompe de reprise, dans le cas contraire, l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.
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Il y a 1 heure, Tomicox a dit :

l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.

Bonjour, 

Disons que l'alignement incorrect rendra l'évaporation de l'essence moins rapide, rendant le système moins efficace.

Mais contrairement à ce que je lis souvent (y compris VW Tec), le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage.
Ref manuel d'atelier VW page 52.

Pour déboucher, ou en tous cas être sûr que le problème ne vient pas de la pompe de reprise, on utilise une seringue de 12cc.
Elle aspire, puisque les soupapes sont dans le sens passant, mais ne refoule pas. 

21350834pn.jpg

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.

Très Bonne piste aussi, vérifier l'écartement des Vis platinées de l'avance au ralenti et si tu a les bons outils, l'angle Dwel entre 47 et 52" je crois

mais ce que tu décris est un des symptômes de la membrane de dépression percée

asspire le tube avec la bouche colle la langue sur le trou si elle reste colé la membrane est OK

Alain

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Bonjour,

La nuit porte conseil!

D'abord, l'orientation du jet: j'ai roulé 10 ans avec le jet dirigé entre l'axe et le venturi avant de découvrir, par hasard, que ne n'était pas correct. J'ai modifié, sans constater de changements.  Mais c'est sûr qu'un 1200 ne peut pas grillé une GTI au feu vert, à moins que son conducteur n'allume une clope à ce moment-là.

Pour rejoindre la remarque de Kads, j'ajouterai qu'une membrane percée provoque une fuite d'essence à l'extérieur du carbu.

D'après moi, le circuit est bouché, avec une, voire deux, soupapes (billes) bloquées. Laisse mariner une nuit dans du WD 40. A la seringue, cela devrait aller.

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Merci a tous ,pour vos conseils .

J'ai redémonté le carbu  fait tremper  tous les éléments débloqué la bille et nettoyé le circuit de pompe de reprise , remplacé la membrane de pompe de reprise ,j'ai retrouvé encore un peut de merdouille au fond du carbu , remontage avec joint de carbu neuf ,réglage rupteur ,calage avance,ensuite réglage  starter ,râlenti.

Promenade sous la pluie et vent , apparemment tout est rentré dans l'ordre ,plus de trou ,de la reprise ,ne cale pas a l'arrêt bref #Content   ,je croise les doigts car dès demain c'est reparti pour les trajets domicile travail et inversement  , bonne semaine à tous ?

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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