Aller au contenu

Trou a l'accélération franche


Recommended Posts

Bonsoir a tous , j'ai un soucis sur mon carbu 30 pict 3  sur moteur 1200.

il démarre au starter nickel ,ensuite   le starter se coupe impec ,mais si j'accélère d'un coup style petits coups d'accélérateurs  pour perturbé le conducteur sur la voie d''a  côté a1 feu    la gros trou avec un "BEUuuuuuuuuu!!! ,Par contre si j'accélère tranquille doucement aucun soucis sa reponds nickel !!!

Auriez vous des idées ?? 

par avance merci Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci

si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté ?

Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur éteint il faut bien voir un jet franc et net au niveau du jet de reprise en laiton et ceci des la moindre sollicitation sur le levier d'accélérateur.

Test a faire avec le starter en position "moteur chaud".

A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, je pense que c'est du coté de la pompe de reprise...

il y a une heure, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci

si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté ?

Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas !

Alain

Pour compléter ce que dit Alain sur l'orientation de la pipette, voici un extrait du dossier sur la réfection du carbu :

robinet.jpg
Ne pas oublier non plus de tordre la rondelle d’arret pour bloquer l’écrou, et (à droite) d’aligner correctement le robinet de la pompe de reprise, dans le cas contraire, l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomicox a dit :

l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.

Bonjour, 

Disons que l'alignement incorrect rendra l'évaporation de l'essence moins rapide, rendant le système moins efficace.

Mais contrairement à ce que je lis souvent (y compris VW Tec), le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage.
Ref manuel d'atelier VW page 52.

Pour déboucher, ou en tous cas être sûr que le problème ne vient pas de la pompe de reprise, on utilise une seringue de 12cc.
Elle aspire, puisque les soupapes sont dans le sens passant, mais ne refoule pas. 

21350834pn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.

Très Bonne piste aussi, vérifier l'écartement des Vis platinées de l'avance au ralenti et si tu a les bons outils, l'angle Dwel entre 47 et 52" je crois

mais ce que tu décris est un des symptômes de la membrane de dépression percée

asspire le tube avec la bouche colle la langue sur le trou si elle reste colé la membrane est OK

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit porte conseil!

D'abord, l'orientation du jet: j'ai roulé 10 ans avec le jet dirigé entre l'axe et le venturi avant de découvrir, par hasard, que ne n'était pas correct. J'ai modifié, sans constater de changements.  Mais c'est sûr qu'un 1200 ne peut pas grillé une GTI au feu vert, à moins que son conducteur n'allume une clope à ce moment-là.

Pour rejoindre la remarque de Kads, j'ajouterai qu'une membrane percée provoque une fuite d'essence à l'extérieur du carbu.

D'après moi, le circuit est bouché, avec une, voire deux, soupapes (billes) bloquées. Laisse mariner une nuit dans du WD 40. A la seringue, cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ,pour vos conseils .

J'ai redémonté le carbu  fait tremper  tous les éléments débloqué la bille et nettoyé le circuit de pompe de reprise , remplacé la membrane de pompe de reprise ,j'ai retrouvé encore un peut de merdouille au fond du carbu , remontage avec joint de carbu neuf ,réglage rupteur ,calage avance,ensuite réglage  starter ,râlenti.

Promenade sous la pluie et vent , apparemment tout est rentré dans l'ordre ,plus de trou ,de la reprise ,ne cale pas a l'arrêt bref #Content   ,je croise les doigts car dès demain c'est reparti pour les trajets domicile travail et inversement  , bonne semaine à tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...