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Solex 32/34 PDIST sur type1


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Bonjour , j'ai acheté d'occaz une paire de solex 32/34 pdist qui étaient montés sur un moteur type 4 de combi .

 

Je voudrais les monter dans mon t2 mais sur un type 1 (1600 sa ) . J'ai déjà des pipes courtes de type 3 .

 

J'ai toute la tringlerie et le filtre à air du moteur type 4 mais pouvez vous me dire si la tringlerie sera compatible avec le type 1 ? Et au niveau des pipes est ce que je vais rencontrer des problèmes avec les pipes courtes ? 

Le bloc est stock , est ce que ce montage m'apportera quelque chose ? 

 

Merci

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bonsoir

la tringlerie T4 ne va pas pouvoir se monter sans modifs à cause de la dynamo.

A vérifier également encombrement des carbus sur la cox.

Filtre à air T4, faudra aussi modifier.

Gain: aucune idée....

Conclusion: le rapport gain/modifs avant montage n'est pas terrible, vu les modifs à prévoir.

Mais si tu montes une tringlerie T1 et des filtres séparés, c'est déjà mieux.

Ce type de carbus, légèrement différents, fonctionnait très bien sur les type3 d'origine...

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Ce ne sont pas des carburateurs que j'affectionne.

Pas très performant, sensible a l'usure, pas toujours simple a mettre au point et relativement encombrant en comparaison par exemple d'une paire de kadron.

Comme évoque par Stéphane ,les Solex de T3 seraient déjà plus recommandables.

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Hello

Dans ma vie de combiste j'ai eu les 32/34 PDSIT (d'ailleurs pourquoi 32/34? ils ont une buse différente ?? ?)

Puis des 34 ICT puis des DELL 36 DRLA (actuellement)

Poir avoir refait X fois les PDSIT (ça consommait son petit 18 litres à la fin)

j'ai suivi le conseil de Loïc: à 150000km, les changer plutôt que les refaire , d'ou les 34 ICT

Reste à savoir combien de kilomètres ils ont !

C'est vrai qu'ils supportent mal le vieillissement, et la conso qui va avec... leur avantage: en bon état et bien réglés, le départ à chaud comme à froid est très efficace, et ils ont un fonctionnement très onctueux. 

Je préfère les ICT et encore plus les DRLA , mais sans doute plus adaptés un moteur un poil préparé... 

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