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Solex 32/34 PDIST sur type1


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Bonjour , j'ai acheté d'occaz une paire de solex 32/34 pdist qui étaient montés sur un moteur type 4 de combi .

 

Je voudrais les monter dans mon t2 mais sur un type 1 (1600 sa ) . J'ai déjà des pipes courtes de type 3 .

 

J'ai toute la tringlerie et le filtre à air du moteur type 4 mais pouvez vous me dire si la tringlerie sera compatible avec le type 1 ? Et au niveau des pipes est ce que je vais rencontrer des problèmes avec les pipes courtes ? 

Le bloc est stock , est ce que ce montage m'apportera quelque chose ? 

 

Merci

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bonsoir

la tringlerie T4 ne va pas pouvoir se monter sans modifs à cause de la dynamo.

A vérifier également encombrement des carbus sur la cox.

Filtre à air T4, faudra aussi modifier.

Gain: aucune idée....

Conclusion: le rapport gain/modifs avant montage n'est pas terrible, vu les modifs à prévoir.

Mais si tu montes une tringlerie T1 et des filtres séparés, c'est déjà mieux.

Ce type de carbus, légèrement différents, fonctionnait très bien sur les type3 d'origine...

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Ce ne sont pas des carburateurs que j'affectionne.

Pas très performant, sensible a l'usure, pas toujours simple a mettre au point et relativement encombrant en comparaison par exemple d'une paire de kadron.

Comme évoque par Stéphane ,les Solex de T3 seraient déjà plus recommandables.

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Hello

Dans ma vie de combiste j'ai eu les 32/34 PDSIT (d'ailleurs pourquoi 32/34? ils ont une buse différente ?? ?)

Puis des 34 ICT puis des DELL 36 DRLA (actuellement)

Poir avoir refait X fois les PDSIT (ça consommait son petit 18 litres à la fin)

j'ai suivi le conseil de Loïc: à 150000km, les changer plutôt que les refaire , d'ou les 34 ICT

Reste à savoir combien de kilomètres ils ont !

C'est vrai qu'ils supportent mal le vieillissement, et la conso qui va avec... leur avantage: en bon état et bien réglés, le départ à chaud comme à froid est très efficace, et ils ont un fonctionnement très onctueux. 

Je préfère les ICT et encore plus les DRLA , mais sans doute plus adaptés un moteur un poil préparé... 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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