Aller au contenu
John-youri

Solex 32/34 PDIST sur type1

Recommended Posts

Bonjour , j'ai acheté d'occaz une paire de solex 32/34 pdist qui étaient montés sur un moteur type 4 de combi .

 

Je voudrais les monter dans mon t2 mais sur un type 1 (1600 sa ) . J'ai déjà des pipes courtes de type 3 .

 

J'ai toute la tringlerie et le filtre à air du moteur type 4 mais pouvez vous me dire si la tringlerie sera compatible avec le type 1 ? Et au niveau des pipes est ce que je vais rencontrer des problèmes avec les pipes courtes ? 

Le bloc est stock , est ce que ce montage m'apportera quelque chose ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la tringlerie T4 ne va pas pouvoir se monter sans modifs à cause de la dynamo.

A vérifier également encombrement des carbus sur la cox.

Filtre à air T4, faudra aussi modifier.

Gain: aucune idée....

Conclusion: le rapport gain/modifs avant montage n'est pas terrible, vu les modifs à prévoir.

Mais si tu montes une tringlerie T1 et des filtres séparés, c'est déjà mieux.

Ce type de carbus, légèrement différents, fonctionnait très bien sur les type3 d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des carburateurs que j'affectionne.

Pas très performant, sensible a l'usure, pas toujours simple a mettre au point et relativement encombrant en comparaison par exemple d'une paire de kadron.

Comme évoque par Stéphane ,les Solex de T3 seraient déjà plus recommandables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans ma vie de combiste j'ai eu les 32/34 PDSIT (d'ailleurs pourquoi 32/34? ils ont une buse différente ?? 🤣)

Puis des 34 ICT puis des DELL 36 DRLA (actuellement)

Poir avoir refait X fois les PDSIT (ça consommait son petit 18 litres à la fin)

j'ai suivi le conseil de Loïc: à 150000km, les changer plutôt que les refaire , d'ou les 34 ICT

Reste à savoir combien de kilomètres ils ont !

C'est vrai qu'ils supportent mal le vieillissement, et la conso qui va avec... leur avantage: en bon état et bien réglés, le départ à chaud comme à froid est très efficace, et ils ont un fonctionnement très onctueux. 

Je préfère les ICT et encore plus les DRLA , mais sans doute plus adaptés un moteur un poil préparé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Vintage Speed

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Classic Store
  • Messages

    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
    • Hello !    Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)    Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).    Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ? Je change juste les tambours pour passer en 5x130. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).   Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ? Merci pour vos réponses/aides. Fred.  
    • si c'est pour une cox boite courte je te dirais de passer direct sur un 1915cc surtout avec 2 40drla si tu veux du couple tu montes direct un web 218/119 avec un bon 8.5:1 de RV avec des culasses AA500 en 35.5x32 et le meilleur échappement possible en petit diamètre (1-3/8 ou 1-1/2") perso sur un boite courte je monterai franchement plus pointu pour un cox "coach" le web cam 163 est un "best of" tu peux l'utiliser même si en culbus 1.1 il limite un peu la puissance, c'est vraiment un incontournable que tu peux monter avec des ressorts simples et des poussoirs L&G 28 mm et du coup pour avoir un peu d'allonge des buses 32 mm (pour gagner en sportivité/plaisir plus que puissance en réalité. en boite courte avec ce type de montage ne pas hésiter à utiliser 9:1 de RV et un deck height de 1 à 1.5 mm ce sera formidable...  
    • Bonjour J-louis,   La bobine ne t'apportera pas vraiment plus si tu utilises un module "classique" ou un rupteur de bonne qualité. le module pourquoi pas mais ce n'est à mon avis pas une solution miracle en dehors de quelques modèles haut de gamme. Tout dépend de la raison de départ, la maintenance? la performance? la pollution? la conso? les caractéristiques de tension de la bobine ne sont guère intéressantes en fait ce qui importe est plus l'inductance et l'impédance/résistance du primaire pour s'assurer de la performance et surtout de la compatibilité avec la techiloogie utilisée. Pour en avoir mesuré beaucoup à l'oscilloscope avec des moteurs sur banc il est rare d'avoir besoin d'une tension de plus de 22 kV pour créer l 'arc électrique à la bougie même en charge/ plein gaz . Donc  précise ta demande et l'objectif de ce changement.  
  • Évènements à venir

×