John-youri Posté 6 décembre 2018 Partager Posté 6 décembre 2018 Bonjour , j'ai acheté d'occaz une paire de solex 32/34 pdist qui étaient montés sur un moteur type 4 de combi . Je voudrais les monter dans mon t2 mais sur un type 1 (1600 sa ) . J'ai déjà des pipes courtes de type 3 . J'ai toute la tringlerie et le filtre à air du moteur type 4 mais pouvez vous me dire si la tringlerie sera compatible avec le type 1 ? Et au niveau des pipes est ce que je vais rencontrer des problèmes avec les pipes courtes ? Le bloc est stock , est ce que ce montage m'apportera quelque chose ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 décembre 2018 Partager Posté 6 décembre 2018 bonsoir la tringlerie T4 ne va pas pouvoir se monter sans modifs à cause de la dynamo. A vérifier également encombrement des carbus sur la cox. Filtre à air T4, faudra aussi modifier. Gain: aucune idée.... Conclusion: le rapport gain/modifs avant montage n'est pas terrible, vu les modifs à prévoir. Mais si tu montes une tringlerie T1 et des filtres séparés, c'est déjà mieux. Ce type de carbus, légèrement différents, fonctionnait très bien sur les type3 d'origine... ematoic et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 décembre 2018 Partager Posté 7 décembre 2018 Ce ne sont pas des carburateurs que j'affectionne. Pas très performant, sensible a l'usure, pas toujours simple a mettre au point et relativement encombrant en comparaison par exemple d'une paire de kadron. Comme évoque par Stéphane ,les Solex de T3 seraient déjà plus recommandables. ematoic et nobrucombi ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 8 décembre 2018 Partager Posté 8 décembre 2018 Hello Dans ma vie de combiste j'ai eu les 32/34 PDSIT (d'ailleurs pourquoi 32/34? ils ont une buse différente ?? ) Puis des 34 ICT puis des DELL 36 DRLA (actuellement) Poir avoir refait X fois les PDSIT (ça consommait son petit 18 litres à la fin) j'ai suivi le conseil de Loïc: à 150000km, les changer plutôt que les refaire , d'ou les 34 ICT Reste à savoir combien de kilomètres ils ont ! C'est vrai qu'ils supportent mal le vieillissement, et la conso qui va avec... leur avantage: en bon état et bien réglés, le départ à chaud comme à froid est très efficace, et ils ont un fonctionnement très onctueux. Je préfère les ICT et encore plus les DRLA , mais sans doute plus adaptés un moteur un poil préparé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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