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En recherche de Cox


Adeleandre

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Pas de soucis pour ca, cest la période hivernale, je pense qu'elle doit être bien soignée ou elle est donc rien ne presse, j'aime bien le fait qu'elle ne soit pas modifiée car elle est transformable à souhait ou juste à laisser comme ça, comme elle est née :D je pense que nous allons opter pour la dernière solution en essayant de lui donner le maximum d'éclat possible !

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bonjour,

Et félicitations pour ton achat.

Cependant, le compartiment moteur est un vrai pousse-au-givrage et à la surconsommation.

Tu n'as ni le bon distributeur, ni le bon filtre à air, ce qui promet des problèmes à terme.

post-25361-144551743898_thumb.jpg

essaye d'abord de trouver un bon filtre à air, à bain d'huile, avec commande de préchauffage, sinon tu auras des soucis de givrage de carbu.

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Bonjour Lucas, je pense qu'elle vient d'un pays où il ne gèle pas souvent donc c'était certainement inutile la bas !!  le distributeur c'est ce qu'il y a au bout du FAA ? je demanderai à VA s'il peut m'en vendre un et l'installer

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Le 17/01/2019 at 12:45, Adeleandre a dit :

Bonjour Lucas, je pense qu'elle vient d'un pays où il ne gèle pas souvent donc c'était certainement inutile la bas !!  le distributeur c'est ce qu'il y a au bout du FAA ? je demanderai à VA s'il peut m'en vendre un et l'installer

le givrage n'a rien à voir avec la température extérieure mais avec le taux d'hygromètrie de l'air ambiant.

j'ai pris des mesures de température sous le carbu à l'intérieur de la pipe, par 20°C ambiant j'avais -29°C à l'accélération, un écart de presque 50°C.

donc même en guyane ton carbu peut givrer...

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bah non encore...:rolleyes:

sous pression ça chauffe !

c'est lors de la détente ou en dépression que ça fait du froid, en effet au bout de la soufflette c'est froid parce que l'air sous pression se détend pour revenir à la pression atmosphérique.?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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