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En recherche de Cox


Adeleandre

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Pas de soucis pour ca, cest la période hivernale, je pense qu'elle doit être bien soignée ou elle est donc rien ne presse, j'aime bien le fait qu'elle ne soit pas modifiée car elle est transformable à souhait ou juste à laisser comme ça, comme elle est née :D je pense que nous allons opter pour la dernière solution en essayant de lui donner le maximum d'éclat possible !

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bonjour,

Et félicitations pour ton achat.

Cependant, le compartiment moteur est un vrai pousse-au-givrage et à la surconsommation.

Tu n'as ni le bon distributeur, ni le bon filtre à air, ce qui promet des problèmes à terme.

post-25361-144551743898_thumb.jpg

essaye d'abord de trouver un bon filtre à air, à bain d'huile, avec commande de préchauffage, sinon tu auras des soucis de givrage de carbu.

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Bonjour Lucas, je pense qu'elle vient d'un pays où il ne gèle pas souvent donc c'était certainement inutile la bas !!  le distributeur c'est ce qu'il y a au bout du FAA ? je demanderai à VA s'il peut m'en vendre un et l'installer

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Le 17/01/2019 at 12:45, Adeleandre a dit :

Bonjour Lucas, je pense qu'elle vient d'un pays où il ne gèle pas souvent donc c'était certainement inutile la bas !!  le distributeur c'est ce qu'il y a au bout du FAA ? je demanderai à VA s'il peut m'en vendre un et l'installer

le givrage n'a rien à voir avec la température extérieure mais avec le taux d'hygromètrie de l'air ambiant.

j'ai pris des mesures de température sous le carbu à l'intérieur de la pipe, par 20°C ambiant j'avais -29°C à l'accélération, un écart de presque 50°C.

donc même en guyane ton carbu peut givrer...

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bah non encore...:rolleyes:

sous pression ça chauffe !

c'est lors de la détente ou en dépression que ça fait du froid, en effet au bout de la soufflette c'est froid parce que l'air sous pression se détend pour revenir à la pression atmosphérique.?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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