Aller au contenu

En recherche de Cox


Adeleandre

Recommended Posts

Salut à tous, une brève présentation, j'ai 40 ans, je possède déjà une voiture de collection, une mustang de 1967 et je me lance dans la recherche d'une coccinelle pour l'accompagner ! J'aime beaucoup la cox et ma femme en est fan, beaucoup plus que de la Mustang, c'est donc pour elle que je me lance dans cette quête. Naturellement ayant un fils et une fille, notre but sera de leur transmettre ces voitures quand ils seront en âge de les conduire, ayant respectivement 4 ans et demi et 3 ans, nous avons encore le temps d'en profiter pas mal !!! Nous faisons partie d'un club de véhicules anciens, nous cherchons donc une cox la moins modifiée possible pour rester dans l'esprit collection. Tout comme ça l'a été pour ma mustang, le plus compliqué est de trouver une voiture saine, exempt de rouille perforante sur les éléments structurels, avec le moins de carrosserie à faire, du moins dans l'immédiat, et qui rentre dans notre budget. Donc je ne pense pas que je trouverai "notre perle" du jour au lendemain et en même temps rien ne nous presse non plus. Voilà, notre projet est donc de faire perdurer de vieux véhicules dans la mesure de nos moyens, en les entretenant le mieux possible, en les laissant un maximum dans leur configuration d'origine. En plus, en ces temps de climat tendu, rien de mieux qu'un véhicule de plus de 30 ans pour attirer la sympathie des gens, rien que pour ça ça vaut le coup ! Voilà notre but dans cette nouvelle aventure !!! Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! et oui un de plus !!! question budget avant de me lancer j'ai forcément regardé les annonces entre les "pas chères" mais dans un état incertain et les "très chères" mais quasi neuves ... et j'ai fait une côte mal taillée avec ce que je pouvais y mettre car la Mustang m'a pris pas mal de noisettes pour la restauration en carrosserie non prévue !! Donc je cherche à partir de 5-6000 pour une cox avec des travaux légers à prévoir et qui peuvent être étalés dans le temps, jusqu'à 7500 vraiment grand max mais là il ne faut pas que je sois obligé de remettre des sous pour qu'on puisse s'en servir, ou du moins pas rapidement. Après, ma femme est beaucoup moins pointilleuse que moi, elle veut une cox avec une couleur qui lui va et pour le reste ... donc on ne recherche pas un collector, ni une année particulière, moi j'aurai aimé une ovale forcément mais c'est hors budget et c'est avant tout à elle que cela doit faire plaisir ! Donc je pense que c'est réalisable, ça va peut-être prendre du temps mais je ne pense pas être à côté de la plque sauf si vous me dites le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous ..Juste un petit exemple qui pourrait convenir a Madame ..Une 1303 (c'est pas une ovale ) vu sur lebon C.. a l'instant ..Elle me parait pas mal du tout (mais attention aux photos , rien ne vaut une bonne visite avec un connaisseur ) et dans votre budget ..Les 1303 reste plus confortable et pour une première vw c'est nickel je trouve ..Je poste quelques photos de la Cox (je précise que c'est pas mon cousin qui vend cette Cox , mais c'est juste a titre d'exemple?) et en plus elle rentre dans votre budget (6500 euros )..

c8631cb1269b255bbcb355d8a8d5d9e002b8a8ce.jpg

1d60d5a892f799a47b678a57e38b1de7df371d33.jpg

f7a48733e9ce77f0f5bc26d587c670fcbea88e85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci td12 !! en effet je pense que c'est "trouvable". Pour l'instant je cherche à proximité de ma région car le soucis c'est qu'il y a tellement d'annonces pour les cox (j'en trouve 1 nouvelle tous les jours !) et tellement à boire et à manger que si je dois toutes aller les voir je vais y passer ma vie !!! et il faut bien bosser pour l'acheter la cox :D:D donc ça limite les possibilités de déplacement ou alors il faut que je sois certain que ça vaille le coup ...merci de m'avoir confirmé que je n'étais pas en dehors de la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de problème ..((Ca mes déjà arriver de faire 2000 bornes aller retour pour aller voir une Cox , que je n'est pas acheter au final ))..N' hésite pas en cas de cout de coeur de demander a un membre du forum d'aller voir une Cox pour toi , sa se fait chez les gens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! J'en ai 2/3 en vue, une 1200 sur Poitiers, une 1303 dans le 33 (qui est plus chère mais qui a l'air propre) et une autre 1200 en Dordogne, un peu plus que mon budget aussi. J'ai échangé de premiers contact mails mais pour l'instant ça en est resté là. Celle dans le 86 correspond plutôt à mon budget, le propriétaire me dit se servir tous les jours de la voiture, qu'il n'y pas de rouille perforante à part un peu de carrosserie sur une des portières et il me dit bien l'entretenir. Il doit m'envoyer des photos supplémentaires, je lui ai demandé les passages de roue, fond de coffre avant, une photo des emplacements de joints coffres avant et arrière, on verra s'il me les envoie ! si cela me semble concluant (je vous mettrai les photos aussi bien sûr !) je pense que j'irai la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en annexe, le fruit de mes expériences.
Cela compte pour les cox et les Volvo P1800.

Attention, l'inspection sérieuse prend plus de 2 heures, se fait à deux, nécessite un cric ou un pont, des bleus de travail, un peu d'outillage, etc.
Et certains vendeurs détestent ce genre de liste .

controle avant achat cox volvo.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!

Comme vous l'avez compris je suis novice dans la cox et il faut bien commencer !!!

J'ai une question, entre une 1200 et une 1300, au niveau côte quelle est celle qui vaut le plus ? de prime abord je dirai la plus puissante mais ce n'est pas forcément le cas.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...