Aller au contenu

VW Tech


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je voudrais me lancer dans la refection d'un 1600.

Du coup, je suis à la recherche des VW Tech atelier, en particulier du n°1.

Mais, snif, malgré la récente réédition, plus moyen de l'avoir sur Hommel magazine.

du coup, est-ce que quelqu'un a une idée magique?

J'ai deja regardé sur pas mal de site de vente mais pour l'instant, c'est choux blanc

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros de l'atelier, pas tellement..Je cherche aussi le numéro 1 depuis quelque temps (même en format numérique), mais je n'ai toujours pas trouvé.

Katrapla, si tu trouves, on partage ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réédité suite aux nombreuses demandes mais c'est à nouveau épuisé.

Moi, je vais leur envoyer un email leur demandant s'ils ont l'intention de réimprimer une nouvelle fois. Si nous envoyons à plusieurs la même demande, peut etre qu'ils vont  relancer les rotatives...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 at 23:05, Katrapla53 a dit :

Hello tout le monde,

Je voudrais me lancer dans la refection d'un 1600.

Du coup, je suis à la recherche des VW Tech atelier, en particulier du n°1.

Mais, snif, malgré la récente réédition, plus moyen de l'avoir sur Hommel magazine.

du coup, est-ce que quelqu'un a une idée magique?

J'ai deja regardé sur pas mal de site de vente mais pour l'instant, c'est choux blanc

Merci d'avance

Bonjour,

Je peux t'en proposer un neuf, mais comme nous ne sommes pas sur les P.A. merci de m'envoyer un MP ou un email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AB62 a dit :

Et un deuxième pour moi Loïc ?

Désolé je viens d'avoir Katrapla53 en MP,  comme il était le premier a en avoir fait la demande il m'a semblé correct de le contacter en priorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb, je regrette juste ne pas avoir évoqué mon souhait d'en trouver un de manière plus explicite plus tôt...

Si quelqu'un d'autre en a un, je suis preneur !

Et dans la foulée, je prendrais bien aussi le 3 et 5 (je sais que ceux-là sont encore dispo sur leur site, mais si c'est l'occasion de faire une commande groupée c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2019 at 06:59, Loic a dit :

Bonjour,

Je peux t'en proposer un neuf, mais comme nous ne sommes pas sur les P.A. merci de m'envoyer un MP ou un email.

Merci Loic, c'est super sympa!

et un peu désolé pour toi AB62.

Comme tu dis, les autres numeros sont plus facilement dispo sur Hommel magazines. Je compte eventuellement aussi les acheter mais je vais d'abord eplucher le numero 1

Si tu cherche le numero 3, çà veut dire que tu as un combi?

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...