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VW Tech


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Hello tout le monde,

Je voudrais me lancer dans la refection d'un 1600.

Du coup, je suis à la recherche des VW Tech atelier, en particulier du n°1.

Mais, snif, malgré la récente réédition, plus moyen de l'avoir sur Hommel magazine.

du coup, est-ce que quelqu'un a une idée magique?

J'ai deja regardé sur pas mal de site de vente mais pour l'instant, c'est choux blanc

Merci d'avance

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Les numéros de l'atelier, pas tellement..Je cherche aussi le numéro 1 depuis quelque temps (même en format numérique), mais je n'ai toujours pas trouvé.

Katrapla, si tu trouves, on partage ;) ?

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Ils ont réédité suite aux nombreuses demandes mais c'est à nouveau épuisé.

Moi, je vais leur envoyer un email leur demandant s'ils ont l'intention de réimprimer une nouvelle fois. Si nous envoyons à plusieurs la même demande, peut etre qu'ils vont  relancer les rotatives...

 

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Le 22/01/2019 at 23:05, Katrapla53 a dit :

Hello tout le monde,

Je voudrais me lancer dans la refection d'un 1600.

Du coup, je suis à la recherche des VW Tech atelier, en particulier du n°1.

Mais, snif, malgré la récente réédition, plus moyen de l'avoir sur Hommel magazine.

du coup, est-ce que quelqu'un a une idée magique?

J'ai deja regardé sur pas mal de site de vente mais pour l'instant, c'est choux blanc

Merci d'avance

Bonjour,

Je peux t'en proposer un neuf, mais comme nous ne sommes pas sur les P.A. merci de m'envoyer un MP ou un email.

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Il y a 3 heures, AB62 a dit :

Et un deuxième pour moi Loïc ?

Désolé je viens d'avoir Katrapla53 en MP,  comme il était le premier a en avoir fait la demande il m'a semblé correct de le contacter en priorité.

 

 

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Pas de pb, je regrette juste ne pas avoir évoqué mon souhait d'en trouver un de manière plus explicite plus tôt...

Si quelqu'un d'autre en a un, je suis preneur !

Et dans la foulée, je prendrais bien aussi le 3 et 5 (je sais que ceux-là sont encore dispo sur leur site, mais si c'est l'occasion de faire une commande groupée c'est mieux).

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Le 25/1/2019 at 06:59, Loic a dit :

Bonjour,

Je peux t'en proposer un neuf, mais comme nous ne sommes pas sur les P.A. merci de m'envoyer un MP ou un email.

Merci Loic, c'est super sympa!

et un peu désolé pour toi AB62.

Comme tu dis, les autres numeros sont plus facilement dispo sur Hommel magazines. Je compte eventuellement aussi les acheter mais je vais d'abord eplucher le numero 1

Si tu cherche le numero 3, çà veut dire que tu as un combi?

?

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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