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VW Tech


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Rebonjour,

 

J'entends souvent parler des magazines VW Tech comme étant une grande source d'information notamment concernant l'entretien ou la réparation de nos cox.

Seulement, il y en a un nombre incalculable et les prix flambent... Du coup auriez vous quelques précisions les concernant ? De quoi traitent-ils exactement ? Y a-t'il certains numéros qui vous semblent indispensables ?

 

Je pense que ce sujet peut être intéressant pour tous les nouveaux venus comme moi qui cherchent à avoir le maximum d'éléments afin de prendre soin de leur cox.

 

Merci d'avance !

 

Tom

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Il y a 13 heures, stef67 a dit :

Bonjour,

Juste pour info, les articles les plus indispensables se retrouvent dans les hors série vw tech "l'atelier".

Chaque magazine a une thématique bien précise . très pratique a avoir au garage.

Ah merci c'est ce que je cherchais justement !

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En prenant les numéros de 1 à 20, on couvre à peu près l'ensemble des articles concernant l'entretien de nos chères VW d'origine.

Les numéros suivants sont plus dédiés à l'amélioration.

Parfois on peut avoir besoin d'un numéro ultérieur, mais on peut le commander sans problème.

J'ai pour ma part acheté un lot, allant de 1 à 30 et j'ai fait tout l'entretien de mes cox et mon bay avec (hormis la réfection du pied moulé, numéros 52 à 56 de mémoire).

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Salut à tous

J'ai refait et amélioré mon moteur 2L avec des numéros de VW Tech: très bien faits et en cas de doute, Nino Fabbri répond avec gentillesse eet compétence.

Les numéros "Atelier"sont les reprises regroupées de plusieurs numéros autour d'un même thème: teès intéressant

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Le 09/12/2018 at 18:59, Ying-Yang a dit :

Je ne peux que surenchérir, c'est le meilleur magazine technique papier qu'on a, et ça sera dur de faire mieux. Ce n'est pas tous les jours qu'un préparateur reconnu se lance dans le journalisme ! ;)

Et on a énormément de chance d'avoir ca, je pense qu'aucune marque n'a de magazine purement technique dans un autre domaine.

Un magazine avait été lancé, en "généraliste toutes marques" mais je ne le trouve plus en kiosque.

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    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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